Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > scanner un mail avant de le rapatrier

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Question scanner un mail avant de le rapatrier

salut tlm,

J'ai un probleme à la boite, il y a un gars qui reçoit en permanence sur son mail un virus "worm.klez.h" et il infecte tout le réseau.
J'ai donc désinfecté tout les postes mais a chaques fois qu'il rapatrie des nouveaux mails, y'a toujours plein de messages vérolés.

Comment je peux faire pour scanner les mails avant meme de les rapatrier ?
On fonctionne avec AVP et il propose pas cette option.

Y'aurait pas un logiciel gratuit ou un logiciel avec une période d'evaluation qui permettrait de le faire ?
(Si vous avez une adresse...)

C'est assez urgent.

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2002 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

est-ce que l'expéditeur est le même ?
sinon avec outlook, tu peux supprimer les mails sur le serveur avant même qu'il les rapratrie chez toi

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2002 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

Norton AV il propose cette option

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-09-2002 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

@ftp > il demande un freeware Et comme c'est pour le taff difficile de prendre une version craquée

@cybernet > ça m'intéresse ce que tu dis, car il me semblait que cette option n'est possible que si ta boîte autorise le protocole IMAP. C'est possible aussi avec le protocole POP3 ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2002 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Non les expéditeurs ne sont pas toujours la meme personne.
En tout cas, ce sont presque toujours des personnes qui sont dans le carnet d'adresse puisque le virus se transmet aux personnes qui sont sur le carnet d'adresse.
Et ils utilisent Netscape Messenger et j'avoue que je le connais pas terrible lui (en plus c'est hyper moche). Je suis plus outlook que Netscape messenger moi.

Je sais que des antivirus comme NAV ou mcafee ou Trend micro pevent scanner les mails sur le server avant de les rapatrier mais j'ai pas trouvé de freeware.

La on va surement acheter Trend Micro (apparemment c'est le top) mais ça fait chier de ne plus pouvoir utiliser la messagerie en attendant.

En tout cas merci des réponses

Old Post 26-09-2002 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Ils connaissent le monde eDonkey du gratuit, à ton boulot ?

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2002 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

@nat :

concernant mon idée, j'avais déja lu ça quelque part, j'en suis sûr que ça existe, mais je n'y avais pas preté grande attention en fait.
j'ai un peu regardé, je ne retrouve pas, peut être qu'un membre qui l'a déja utilisé peux nous aider sur ce coup ?
sinon il y a une autre astuce, dans "règles de message", tu peux bloquer des expéditeurs ou des noms de domaine.
ainsi tous les messages provenant de ta liste iront directement dans la corbeille.
ainsi, pas de risque de les lire.
ça peut dépanner en attendan que quelqu'un nous dise la soluce pour directement les effacer du serveur sans les rapatrier...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2002 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

le virus i-worm.klez.h contamine ton ordinateur même si tu ne le lis pas.
Véridique j'ai essayé. J'ai décontaminé les ordi, puis j'ai rapatrié le courrier et je l'ai effacé directement, sans meme l'avoir lu mais apres quand je scanne, AVP me detecte le virus :<<

Ca me gonfle s't'histoire :<<

Old Post 26-09-2002 15:25
Expert

Déconnecté

euh comment on fait deja quand on a un post qui pars au fin fond du forum ?

A oui... UP !

Old Post 26-09-2002 19:51
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

La solution? .... Ben elle va pas te plaire mais bon : tu désinstalles Outlook (Outlook ou Outlook Express c'est pareil : meme merde) et tu mets.... Netscape Messenger à la place! Avec Netscape y'a pas ces conneries de Worms.... je te le garantis...

Perso à la maison j'utilise NM. Au boulot, sur ma machine Orange France c'est NM aussi (choix d'Orange), et sur Wanadoo c'est Outlook.. ben c'est marrant mais sur Wanadoo on a déjà eu des infections, sur Orange JAMAIS ... CQFD.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-09-2002 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je veux bien soul mais c'est malheureusement pas possible parce que...

Citation:
<i>Message provenant de antoine-69</i>
...Et ils utilisent Netscape Messenger et j'avoue que je le connais pas terrible lui (en plus c'est hyper moche). Je suis plus outlook que Netscape messenger moi.

Old Post 26-09-2002 20:06
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

l'antivirus doit bien être sur le server...non...?

scanne le server de mails et C tout... ( en entrée ) et sur outlook, sécurité > cocher "ne pas ouvrir les mails susceptibles de contenir un virus" en attendant de scanner tous les postes...
mettre en format " courrier".. et scanner les mails entrants avec l'antivirus...

configure le firewall pour bloquer toutes les adresses susceptibles d'envoyer le dit virus.. lance un scan périodique la nuit sur tous les postes en commençant par les servers (messagerie/FTP/WEB), les postes de développeurs s'il y en a ( ceux qui bossent sur Vb et macros) et tous les postes commerciaux et ensuite le reste et rulezzz...

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2002 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

oui l'antivirus (AVP) est sur le server. Mais le probleme c'est qu'AVP n'arrete pas ce virus. Il sais juste me dire que y'a un i-worm.klez.h et quand je met "désinfecter" ou "supprimer" il me met "la désinfection a échouée" et donc le mail arrive bel et bien sur le server et se propage a une vitesse à peine croyable. Je le vois créer ces fichiers 1 par 1 dans tout les répertoires.

Par contre je peux pas bloquer d'adresses puisqu'en fait ce sont ceux qui sont dans les carnets d'adresses qui envoient le virus à chaque fois et c'est pas une personne précise.

par exemple moi j'ai 10 personnes sur mon carnet d'adresse, le virus va automatiquement envoyé un virus chez ces 10 personnes qui eux a leur tour vont contaminé tout ceux qui sont dans leur carnet d'adresse... et pour peu que je sois dedans, ça me le renvoie...

Et si je m'amuse à bloquer tout les mails qui proviennent de personnes dans le carnet d'adresse, autant couper carrément la messagerie.

Donc comme je peux pas savoir par avance quel mails sont infectés avant de rapatrier le courier, je voudrai en fait que ces messages soit scannés et supprimés (si y'a une contamination) avant même d'etre rapatrié sur le poste server.

Sinon j'ai plus qu'a attendre d'acheter un nouvel anti virus qui pourrait le bloquer avant qu'il s'installe ou alors j'attend les nouvelles définitions de AVP mais bon ça les fait grave chier de ne plus pouvoir utiliser leurs mails. C'est qd même un bon outil de travail....

Merci

Old Post 27-09-2002 00:34
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

bizarre car avp détecte les I worm.;
celui dont tu parles dates de janvier 2002.. si la licence est à jour > envois leur un mail.. sinon chope le prog de symantec( gratuit ) et scanne le server ... et les posts si pas beaucoup.....

Moi ce que j'aurais fait C installer un anti-worm (trouvable un peu partout) et demander aux utilistateurs qu'ils le lançent eux mêmes à moins que tu passes toi même avec ta disquette
T'as pas compris, j'ai pas demandé de bloquer la liste de contact mais les adresse incréminés qui viennent de l'extérieur....
ça doit venir d'une disquette ou d'un prog et la version qu'il doit y avoir sur le poste client incréminé n'est pas à jour > ma main a coupé....

Si ta version d'AVp est celle destinée au réseau , il devrait pas y avoir de problèmes...

sinon > http://www.avp-france.com/

http://www.avp-france.com/hotline.html

PS : si tu veux changer d'Av > norton corporate ou f secure

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2002 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci GENIUS pour les réponses.

je me suis servi du logiciel de symantec pour décontaminer tout les postes et le server un par un.

J'ai envoyé un mail au support technique de AVP et ils m'ont expliqué qu'en fait ils n'arrivent pas à décontaminer, ni à effacer ce worm et que le seul moyen de le faire de le faire avec le fix de symantec ou celui de Norman.

Et ils m'ont dit qu'en fait ce virus se sert d'une faille de IE et qu'il y avait un patch pour combler cette faille et pour éviter que le virus ne revienne.

Donc j'ai mis ce patch et apparemment maintenant c'est bon. En tout cas je reçois plus de virus tout à coup

Merci bien

Old Post 28-09-2002 23:03
Il est actuellement 22:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > scanner un mail avant de le rapatrier

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.023780 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.