|
romeomontague007 |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
389
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13
|
J'ai egalement été le voir et je peux que vous le conseiller !!
Pour tout dire au début j'etais un peu sceptique quand au fait d'aller voir un documentaire au ciné mais bon, carte ugc oblige, je perds pas grand chose donc j'ai tenté... et franchement je regrette pas.
On y apprend des choses ahurissantes toutes les 5 minutes (par exemple, dans certaines banques, quand vous ouvrez un compte on vous file un gun lol) et puis moi je me rendais peut etre pas compte avant mais quand on voit qu'on peut acheter des balles dans un simple supermarché brr ca fait froid dans le dos.
En plus le documentaire est 'achement bien fait, il arrive à ne pas tourner en rond, à examiner tous les recoins du problème sans pour autant s'éloigner du fil conducteur. Et puis on passe d'interviews de parfaits inconnus à des petites séquences sympas (le ptit dessin anime par exemple)...ah oui j'oubliais, y a aussi Marylin Manson dedans (si ca peut en pousser certains à aller le voir )
Moi le passage qui m'a surtout intéressé dans le film c'est quand il passe à la comparaison Usa/Canada. Bon quand il s'interroge sur pourquoi autant de tués par balle aux USA mais pas en Europe, je crois que c'est assez simple : en Europe, faut aller un peu plus loin que l'épicier du coin pour se procurer un flingue. Mais au Canada ? Là les armes sont ausssi sinon plus répandues qu'aux States, comment se fait-il qu'il y ait là bas à peine 60 tués par balles par an alors qu'on est à 11 000 aux USA...
et comme ces deux pays sont au même niveau question facilité de vente du matos, la différence se pose donc sur... les gens. Et c'est bien ce que cherche à comprendre le réalisateur, les americains sont sauvages ou quoi ? est-ce parce qu'ils ont eu une histoire violente (mouais bof l'argument d'Heston) ? est ce dans leur culture et puis basta dans ce cas on peut rien y faire.
Enfin bref le débat peut amener très loin... mais pour ma part, je pense que quand les organisations contre la vente libre d'armes auront gagné leur combat contre le gouvernement et la NRA (c'est pas pour demain) et qu'on ne trouvera plus d'armes à feu à chaque coin de rue, là on pourra réfléchir a ces problemes sur la culture americaine. Mais tant qu'on laissera n'importe qui sous pretexte qu'il a un permis acheter un uzi ou un semi automatique (c'est pas pour chasser le cerf comme dirait l'autre), c'est sur que les discours ne vont pas arranger grand chose... enfin moi je dis ca...
Sinon, je peux vous dire que quand je suis sorti de la salle, j'étais trop content d'habiter en France, je souriais a tout le monde 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 38 Minutes, 5 Secondes en ligne
|