|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Bah c'est comme tout, tout dépend du personnel! et donc de l'agence.
Personnellement, j'ai testé :
- le Crédit Lyonnais : ma première banque, je suis resté chez eux plus de dix ans. ils te sortent des virement à la con de leur chapeau qui te mennent à découvert alors que tu n'as rien demandé ni signé, etc... je'ai tout fermé. C'est pas sur le dos des petits clients qu'il fallait rattraper les conneries des gros clients...
- La BICS / Banque Populaire : une banque mutualiste. Bien au début, surtout quand j'était en profession libérale... mais cher, tout est facturé... Mais les couacs arrivent, ils n'ont pas de bon suivi de clientèle, je ne parle même pas des dossiers perdus et des courriers avec AR perdus... soient disant jamais reçus, alors que leur service qualité m'ont appelés pour demander pourquoi je partais...
- Le Crédit Mutuel (actuelle) : banque mutualiste aussi. J'en suis très content. J'ai tout transféré chez eux, le prêt immobilier, les assurances, les comptes, le PEA, le PEL, tout quoi. Ils ont une dimension humaine, tout les conseillers me connaissent et sont capables de reprendre mon dossier, j'ai toujours quelqu'un de dispo pour me répondre et pourtant, bien que j'aies beaucoup de comptes, je ne suis pas un gros client, pô de sous . Par ailleurs, ils ont des taux d'enfer.
- Zebank alias EGG maintenant : banque par Internet. Pas cher car pas de guichet. Je considère comme banque d'appoint, car il faut quand même un compte pour encaisser les chèques... on peut le faire par courrier, mais bon... Les avantages à l'ouverture : un compte rémunéré mieux qu'un PEL. Mais bon c'était des taux d'appels. Depuis, ils se sont fait racheter, et c'est moins intéressant.
Pour info générale : une banque a pour objectif de pouvoir payer son personnel avec uniquement les commissions (frais divers, dossier, agios) et la rémunération (différentielle entre le taux des crédit accordés et le taux de l'argent à la BdF). Donc c'est sûr que plus il y a de commisions sur un compte, plus vous êtes intéressant à la condition d'être solvable. 
Gueuler pour gueuler, ça n'est pas utile, mais discuter avec le directeur en argumentant, là c'est payant!