Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Signs / Signes (2001) - USA - M. Night Shyamalan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Post [CRITIQUE] Signs / Signes (2001) - USA - M. Night Shyamalan

Signes (Signs)
Film américain (2001).
Thriller, Fantastique. Durée : 1h 45mn.
Avec Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin, Abigail Breslin, Cherry Jones...
Réalisé par M. Night Shyamalan

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins.

Mon avis
---------------------------------------------------------------------------------
J'ai vu ce film au cinéma (et pas un screener pourri, dieu m'en garde ) et je vous propose donc une petite critique sans aucune prétention

Pour ceux qui ne sont vraiment pas au courant, il s'agit du nouveau film de Night Shyamalan, le réalisateur du Sixième sens et d'Incassable.

Tout d'abord, si vous avez vu la bande-annonce du film qui passe en France et bien je suis désolé de vous le dire mais celle-ci révèle bien trop d'éléments de l'histoire.

Personnellement, je ne regarde jamais les bandes-annonces (je ferme les yeux ou détourne le regard) car celles-ci à trop vouloir attirer le client en montrent beaucoup trop de l'histoire et sur celle-ci c'est flagrant. Dommage !

Soyons clair dès le départ : Signes est un film dont le scénario est moyen, voire très moyen diront certains (et je suis de cet avis).
Vous ne serez absolument pas surpris/émerveillé par l'histoire et c'est bien dommage.
Tout l'intérêt de ce film réside en fait dans sa mise en scène : c'est fou comme Night Shyamalan est capable de vous faire avec peur avec pas grand chose : quasiment pas d'affets spéciaux, juste une caméra et des acteurs à l'écran.
Il y aura donc au menu plusieurs scènes au suspense haletant et une réalisation de bout en bout de grande qualité (surtout les 30 dernières minutes).
Bref, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du Sixième Sens, le scénario en moins malheureusement ...

On notera aussi des dialogues parfois un peu longuets, 2/3 scénes marrantes (ce qui est une nouveauté il me semble dans les films de Night Shyamalan) et des acteurs ni bons ni mauvais (Mel Gibson en tête d'affiche) en dehors de la petite fille dont j'ai trouvé la performance pas mal du tout.

En conclusion, Night Shyamalan est clairement très doué dans sa capacité à "créer du suspense" mais cela ne suffit pas pour faire un grand film, il faut aussi un scénario un tant soit peu original et/ou prenant.

Espérons qu'à l'avenir, il saura garder cette remarquable mise en scène pour lui ajouter le scénario qui lui manque tant ici.

Note : je pense que ce film perdra beaucoup de son passage au petit écran.
Quand à le regarder sur un screener , je n'en parle même pas, c'est un terrible gachis

@+

Edité par arka le 12-08-2003 à 20:29

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2002 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gregcentauro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3822

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

Ben là écoute, j'étais prêt à aller le voir, mais ta critique me refroidit un peu ...

Ca vaut le coup de mettre 40 balles dedans ?

Temps en ligne : 3 Heures, 8 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de gregcentauro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gregcentauro Ajouter gregcentauro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

vas y avant midi , c'est 4€

Night a su nous effrayer sans effets spéciaux et c'est surtout ça la force de ce film.
Tu peux aller le voir, ceux qui l'ont vu ne le regrette pas, car il arrive quand même à faire uin film spécial, envoutant, on ne voit pas le temps passer...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4273

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 30

été le voir au cinéma hier, c dla merde totale !!!!!!

décevant..; j'aurais du aller voir minority report...

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gregcentauro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3822

Sujets Lancés : 10

Dans mon bled paumé, y a pas de séance avant midi ... en plus les prix sont très élevés pour tout le monde ...

C'est cher quand même le cinéma ...

Temps en ligne : 3 Heures, 8 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de gregcentauro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gregcentauro Ajouter gregcentauro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

winnie, tu peux developper un peu ?
c'est pas génial de dire "c'est de la merde"
j'aimerais savoir quels films t'ont plu ? independance day ? mars attack ?

Old Post 23-10-2002 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

gregcentauro > Si tu n'as pas vu Minority Report, il est clairement préférable d'aller voir ce dernier qui est un très bon film de SF.

winnie > c'est décevant certes mais ce n'est pas de la "merde totale", il ne faut pas exagérer !

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sylkelion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 5125

Sujets Lancés : 20

MR

Allez voir Minority report si vous hésitez entre les deux, là c'est du gros calibre, scenario beton, bonne ambiance, bonne realisation, bons acteurs et pas mal de rebondissements

Temps en ligne : 1 Heure, 4 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sylkelion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sylkelion Ajouter Sylkelion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

heu cybernet heu...mars attak est un bon film !
winnie dit une grosse connerie mais de la a comparer independance day a mars attak ..la tu exageres lol
mars attak est un tres bon film satirique je trouve

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je disais ça car il n'a sûrement pas compris (ou chercher à comprendre les subtilités du film) et s'il voulait voir des bons gros extra terrestres verts débarquer et tout casser, c'était pas le film voir

Old Post 23-10-2002 12:59
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

Si je peux donner mon humble avis là dessus, je suis allé voir le film, évidemment j'avais vu la bande annonce maintes fois, elle ne montre pas toute la trame mais bien trop à mon goût. Ce film tient à mon avis avec une mince ficelle qui se résume à une simple interrogation : Qui a créé ces signes ? Accessoirement, à quoi servent-ils ?
C'est un peu just comme scenar. par contre j'ai apprécié cette gradation dans l'angoisse de cette famille ordinaire face à une situation extraordinaire.

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2002 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

je suis actuelement en train de le regarder et a 44mn et la tension monte pour l'instant c'est plutot prenant

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2002 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

moi ce film m'a plutot plut , je me demandais si on allais avoir droit a une pure invasion , avec destruction massive , mai pas du tout !
et pourtant j'ai bien apprécié le film
je trouve uqe la question est prenante , que l'evolution de la famille est bie nmontée , tout est dedans !
bon c sur c'est pas un super film , ni le film de l'année , mais je lai bcp plus apprécié que Minority Report !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2002 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2591

Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

A un moment dans Signes y font référence a un vieux film des années 50-60 je sais + trop (je tairais le nom de ce film pour ceux qui n'ont pas encore vu le film), et là je me suis dis : NON y vont pas nous refaire la même fin baclée....
Bon d'accord dans Signes c'est pas la même fin je suis d'accord mais on s'en rapproche un peu (je l'ai un peu trouvée gnangnan cette fin moi)
Sinon je suis d'accord que pour la montée de la tension au fur et à mesure que ca se rapproche c'etait plutôt reussi

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2002 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

vraiment pas mal pour le suspens et les sueurs froides (tres bien amenées il faut l'avouer) mais un scenario plat et des acteurs qui nous laissait esperer une meilleure performance ....

merite quand meme d'etre vu a mon avis !!!

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2002 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Signs / Signes (2001) - USA - M. Night Shyamalan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.014150 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.