Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > a l'aide la TINT!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

Talking a l'aide la TINT!!

bon salut à toute l'équipe car je sais pas qui va lire ce message en premier.

je me suis mis récemment à encoder un peu au rv9 pour tester et surtout car là j'ai un film de près de 3 heures à encoder et que c dur même en 2 cd.

et puis aussi car je me remets petit à petit de mon "congé-déprime" et que j'en ai marre de plus rien faire pour la communauté.

voilà pour le baratin d'introduction qui justifiera que vous m'aidiez

en fait ce que je veux faire c'est :

encoder en rv9 avec : 2 pistes son et les sous titres!! ouais, rien que ça!!

faire une piste son seul ca doit pas être dur avec l'édition de l'avs (merci darryl pour le tuto) ni faire la vidéo à part mais par contre il n'existe pas de multiplexer (encore.)

j'ai essayé de comprendre les *smil mais là c'est un peu trop pour mes connaissances informatiques.

il faut obligatoirement passer par là? s'il faut ben allons-y mets pédale douce svp car je suis une clinche en html, ligne de commande dos et Cie.

si vous pouviez juste m'expliquer ce qu'est en fait un smil et ce que ce fichier fait (par quoi passe t-il? ligne de commande? utilise-t-il le rv9 gui encoder?)

bon ben voyez ce que vous pouvez faire pour mon cas docteur même si je me doute de l'issue fatale de mon cas

Edité par darryl le 23-10-2002 à 11:33

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 06:11
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Prem's prem's prem's !

Je relis, et je répond, si je peux

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour répondre à ta question :
- la première fois que j'ai essayé de faire du 2 pistes audio, j'ai encodé le son FR avec la video. Tout allait bien, sauf quand je passais en VO : on entendait les 2 pistes.
- ce que j'ai fait : j'ai encodé la video toute seule, et les deux pistes audio à part (avec Real Encoder 8.5, ce qui est très rapide)
- Pour les fichiers audio, il faut les encoder en 512 kbits/sec (de mémoire), c'est-à-dire le maxi, et de manière à être restitué sur un serveur mono-format (sinon il encode avec tous les bitrates et le fichier audio est énorme).
- Les fichiers smil se comportent exactement comme des fichiers INI. Il définissent plusieurs choses : le nom du fichiers video, les noms des fichiers audio, les noms des sous-titres. Et il peut proposer en plus des fonctions intéractives.
- La première fois que j'ai fait tout ce mélange, j'ai créé un fichier smil par version que je voulais, ce qui fait 6. Et darryl m'a indiqué un fichier présent sur le forum hardware.fr, que j'ai modifié pour mes besoins, et qui marche plutôt bien, si ce n'est une augmentation de l'utilisation CPU, je ne sais pas pourquoi...

Ce que je te conseille, et propose :
- tu encodes tes fichiers audio séparés
- tu encodes la video. Le plus dur est de trouver la taille finale. J'ai fait 8 réencodages
- tu fais tes sous-titres en RT

Tu me recontactes (ou un autre qui se proposera, peu importe) pour que je t'aide en direct pour faire le fichier smil. Si tu veux, je te le ferai.
Il me faudra quelques informations : taille LxH de la video, noms des fichiers, et ça devrait rouler

Bon courage, et re-bienvenue parmi nous

Old Post 23-10-2002 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Si kroky n'était pas là, ben je le ripperai !!

Poissos si t'as besoin de conseils autres que ceux fournis par krok ( même si je ne vois pas ce que je pourrais apporter de + ... ) je serai là, pas de soucis ...

ICQ, MSN ou autre ... Le live, ya rien de mieux !!!

NB : Il faudrait de toutes manières continuer dans ce topic, car bon nombres de personnes désirant se tâter au RV9, SMIL and Co. passeront sans doute par ici, et il serait sain de laisser une trace de tes difficultés ( résolues ) pour un "pseudo-tuto" !!

@+

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

moi aussi j'avais tenté la chose... meme problème que poissos je ne captais rien au fichier .smil finalement j'ai deleté mes fichiers video, audio et st et j'ai rippé en divx...

Ca serait cool un tutorial bien clair sur l'édition de fichiers smil pour les abrutis comme moi. Si seulement une bonne âme avait du temps à perdre...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je peux tenter de m'y pencher, mais globalement, ça fait l'objet d'un site complet, alors tout résumer

En fait, il me faudrait savoir qu'est-ce que vous voulez faire en tout et pour tout, et je prépare quelque chose, oki ?

Du genre :
- Audio + Video dans le même fichier et un fichier de sous-titres
- Audio + Video dans le même fichier et deux fichiers de sous-titres
- Menu à l'écran
- etc.

@ad-rock : navré que tu ai abandonné, mais je le répète : je suis prêt à faire le fichier smil, pour que le rip sorte. Il ne faut pas être bloqué avec ça, car ce n'est pas facile, mais ce n'est pas long...

Old Post 23-10-2002 12:54
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ah ben merci les amis c cool de se sentir aidé...bon faut dire que j'ai eu un réflexe de fainéant : j'ai demandé avant de chercher

après quelques recherches ce matin ca va mieux :

-Les ST pas de probs seule question restante : sont-ils incrustés?

-Merci de m'avoir indiqué le logiciel pour faire la bande son à part je savais pas lequel prendre ( les encodeurs de real c'est special, avec leur valeurs par rapport à la "cible de l'audience" en terme de BP)

-le smil on verra, je v me casser la tête mais ca ira : si qq'un pouvait simplement me donner un lien ou deux de pages explicatives, même techniques je me débrouillerai je pense.

nouvelles questions :

-j'encode les pistes audio >>ok

-je fais la video seule >> avec real gui donc? je supprime simplement la ligne "audio=wavesour..." de mon fichier avs?

-et la ligne "audiodub (video,audio) elle doit partir aussi non, vu qu'elle sert au multiplexage?

-une fois que j'ai tous mes fichiers (mes 2 pistes son, ma video, mes ST) est-ce le *smil qui "rassemble" (je sais pas comment dire puisqu'il n'y a pas de multiplexage) le tout?

-comme je n'ai pas pris votre release, je ne sais pas à quoi ressemble le fichier final : est-ce un fichier rmvb? ou un .rmvb accompagné d'un smil qu'il faut graver sur le cd pour que la lecture fonctionne?

-finalement : un rv9 multilangue avec st passe-t-il dans le lecteur windows media classique (le "nouveau" qui permetde lire les fichier rv9) ou faut-t-il obligatoirement utilisé realone? si realone, comment gèret-il les sous titres? comme bsplayer par ex. ou c'est le smil à nouveau qui fais tout?

voilà beaucoup de questions je sais sorry mais j'ai essayé de les faire courte comme ca ca devrait pas être trop dur à répondre.

je v faire l'encodage cette nuit pour la vidéo et je pense faire comme suit :

créer le fichier avs avec gordian en mettant dans la taille de cd voulue 700 mo - (taille piste son 1+2). ca devrait marcher non? mais vu que tu m'as dit (krok) que tu avais essayé 8 fois je me dis que c pas si simple...

peut être car le codec gère bizarement sous le gui quand il n'a pas de son à encoder (car dans le cas d'un film avec une seule piste, avec gordian ca marche direct la taille est comme prévue.)

je vous ai mis e que je v faire comme ca si vous me lisez avant cette nuit vous pouvez m'évitez une bourde ou l'autre si ce que je prévois est déjà faux ou si erreurs.

merci à vous, j'ai visité pas mal de forums mais y a pas encore de utos prêts la dessus sauf un mais qui explique très pauvrement le multilangue et les smil (hardware.st)

Old Post 23-10-2002 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oulà, quand tu poses des questions, tu te lâches

Citation:
-Les ST pas de probs seule question restante : sont-ils incrustés?
Le problème, c'est qu'il faut rajouter des bandes noires, car les sous-titres ne peuvent pas apparaitre sur l'image. Mais c'est géré par le fichier smil.
-Merci de m'avoir indiqué le logiciel pour faire la bande son à part je savais pas lequel prendre ( les encodeurs de real c'est special, avec leur valeurs par rapport à la "cible de l'audience" en terme de BP)

-le smil on verra, je v me casser la tête mais ca ira : si qq'un pouvait simplement me donner un lien ou deux de pages explicatives, même techniques je me débrouillerai je pense.

Il y a un topic sur hardware.fr, traitant du RV9. Cherche les posts d'un user darrylTINT, ça t'aidera
Citation:
nouvelles questions :

-j'encode les pistes audio >>ok

-je fais la video seule >> avec real gui donc? je supprime simplement la ligne "audio=wavesour..." de mon fichier avs?

Oui
Citation:
-et la ligne "audiodub (video,audio) elle doit partir aussi non, vu qu'elle sert au multiplexage?

Oui, il me semble que ça suffit. Mais j'ai galéré pour ça. Vois avec darryl ou moi par MSN ou ICQ.
Citation:
-une fois que j'ai tous mes fichiers (mes 2 pistes son, ma video, mes ST) est-ce le *smil qui "rassemble" (je sais pas comment dire puisqu'il n'y a pas de multiplexage) le tout?

Oui, le smil multiplexe à la volée.
Citation:
-comme je n'ai pas pris votre release, je ne sais pas à quoi ressemble le fichier final : est-ce un fichier rmvb? ou un .rmvb accompagné d'un smil qu'il faut graver sur le cd pour que la lecture fonctionne?

Il y a :
- un fichier .rmvb (real media variable bitrate) : le film
- deux fichiers .rm : les deux fichiers sons
- deux fichiers .rt : les sous-titres
- un fichier .smil : c'est le noyau de l'affichage
Citation:
-finalement : un rv9 multilangue avec st passe-t-il dans le lecteur windows media classique (le "nouveau" qui permetde lire les fichier rv9) ou faut-t-il obligatoirement utilisé realone? si realone, comment gèret-il les sous titres? comme bsplayer par ex. ou c'est le smil à nouveau qui fais tout?

Avec realone, ça marche c'est sur. L'autre, je n'ai pas essayé...

@ bientôt

Old Post 23-10-2002 13:52
Confirmé

Déconnecté

ok maintenant je comprends mieux pourquoi vous aviez fait un iso (vu dans un topic fait avec jadus)...c clair que c plus facile que d'expliquer que le smil est le noyau et Cie

juste un dernier problème..ben paraitrait-il que le real encoder 8.5 n'est plus dispo...je trouve que un "helix producer" chez real.c'est ça?

sinon si qq'un sait ou je peux trouver l'encodeur...

voilà merci plus de questions je serai de retour d'ici un jour ou deux avec une icone "REL" (t'inquiètes Nat ) ou avec de nouvelles questions..

poissos, optimiste, c'est pas tous les jours ça..

mon icq en fait : 134429150

Old Post 23-10-2002 13:57
Guru

Déconnecté

Autre point :
- pour l'encodage : j'ai pris 700 Mo - <la taille de mes 2 fichiers audio>, mais ça n'a pas marché. De mémoire, ne met pas un bitrate au-dessus de 600, sinon, gare à la taille finale...

Old Post 23-10-2002 13:58
Guru

Déconnecté

Pour l'encodeur, je te balance ce soir en PM un accès à mon FTP ou je le mettrai dispo

Si tu n'as pas de nouvelles à 21h00, fais moi un PM, c'est que j'ai oublié

Old Post 23-10-2002 14:01
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Je reviens sur un point dans Gordian : N'oublies pas de décocher la case "Calculate frame overhead" et de cocher "no audio", puisque tu ne tiens pas compte du son lors du calcul du bitrate.

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 23-10-2002 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

ça c'est une équipe -
efficace - rapide - tolérante - toujours prête à aider - novatrice - volontaire -humble - partageuse - voire plus

Merci -
Je sais mon post - il ne sert à rien - mais bon dès que je vois à TINT ..........

Pas de smilaids - ils n'appartiennent pas à la TINT d'abord -

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

merci a krok et a darryl pour les explications, qui j'en suis sur, ne manquerons pô de depanner plus d'un !!!!!!

merci a possos pour avoir soulever tous ces questions ....

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
efficace - rapide - tolérante - toujours prête à aider - novatrice - volontaire -humble - partageuse - voire plus

Merci Newaz' pour les compliments !! Pour le "voir plus" je suis inquiet : On t'aurai fait parvenir des photos ???

Old Post 23-10-2002 20:50
Il est actuellement 22:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > a l'aide la TINT!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 22 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.012939 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.