Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Lugdunum vers une politique anti emule

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Metal ripper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2268

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 194

Thumbs down Lugdunum vers une politique anti emule

Depuis les eDonkeyBot de pb33, jamais la communauté eDonkey n'avait eu à subir un tel affrontement au sommet. Pour combler l'absence quasi totale d'évolutions officielles du réseau créé par Jed McCaleb, des développeurs indépendants se sont mis en quête de créer des outils alternatifs. Côté serveur, LugdunumMaster s'est illustré avec brio en proposant ses nombreux patchs. Côté client, le désormais incontournable eMule a envoyé eDonkeyBot dans les cordes d'un ring qui n'avait plus lieu d'être. Mais voilà que le combat reprend aujourd'hui de manière vive, entre cette fois-ci Lugdunum et Merkur, créateur d'eMule. Assistons-nous là à la naissance d'un réseau indépendant ? Faites vos jeux...

A l'origine du conflit, la sortie du patch dit "p65" de Lugdunum. Comme l'indique Bile666, ce patch "a comme objectif de bannir les users eMule qui se connectent très brièvement au serveur".

Sans doute n'avez-vous jamais entendu parler de ce problème auparavant tant il est resté confidentiel jusqu'à ce que Lugdunum mette le feu aujourd'hui dans la commmunauté eMule. Car en effet, les dernières versions du client open-source demandent à se connecter simultannément à 10 serveurs, et arrêtent la procédure une fois qu'un client a accepté la connexion, abandonnant ainsi les 9 requêtes latentes.
Il en résulte une forte augmentation des demandes de connexions sur les serveurs, lesquelles sont jugées totalement inutiles puisqu'elles ne visent qu'à faire gagner quelques secondes à l'utilisateur. Dès lors, les clients eMule trop gourmands se voient fortement pénalisés sur les serveurs patchés.

Un prétexte à l'anti-emulisme ?

Nous savons depuis déjà quelques semaines que les principaux administrateurs de serveurs n'affectionnent pas particulièrement eMule qui a pris près de 80% de "parts de marché" sur le réseau eDonkey. Merkur, qui s'exprime sur le forum officiel d'eMule, se demande si Lugdunum "n'a pas besoin d'une pseudo-raison pour bannir eMule", et affirme que "dire qu'eMule endommage le serveur est un mensonge".

Nous ne pouvons ne pas penser à la collaboration née entre Jed McCaleb (qui a condamné eMule à travers nos colonnes) et Lugdunum, qui bénéficie désormais des sources du serveur (voir notre actualité du 31 octobre 2002). Avec toute la réserve qui se doit d'être interprétée dans nos propos, quelle indépendance a pu garder Lugdunum vis à vis de l'éditeur d'eDonkey, MetaMachine ?

Avec 80% d'utilisateurs sous eMule et un succès tout relatif d'Overnet, le chiffre d'affaire de MetaMachine a nécessairement chûté ces dernières semaines, ce qui explique bien sûr l'aversion des dirigeants contre le client open-source. Il serait toutefois bien étroit d'esprit que de réduire cet anti-émulisme naissant aux seuls conflits d'intérêts économiques.

Une division annoncée de la communauté eDonkey

Vraissemblablement, le client eMule est arrivé à mâturité, et Merkur entouré de sa communauté de développeurs projettent sans doute de nouveau desseins. Si eDonkey nécessitait de nombreuses refontes côté client, il en est de même côté serveur. Avec son formidable travail, Lugdunum a su apporter des améliorations essentielles à eDonkey, mais son opposition à eMule contraint sans doute l'équipe à franchir plus tôt que prévu le pas d'un "eMule Server" qui marquera la naissance d'un réseau entièrement indépendant, et de la césure de la communauté en deux clans (trois si l'on inclue Overnet).

C'est ce qu'a annoncé Merkur aujourd'hui en écrivant :
"Je vais accélérer le développement d'un serveur eMule (Peut-être par moi ou d'autres développeurs) à partir de maintenant. Je pense que mon temps y sera plus à profit".

source : http://www.ratiatum.com/index.php?article=540

c'est franchement abusé de la part de lugdunum, emule marchait de mieux en mieux grave a lui et maintenant tout est foutu

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-12-2002 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de Metal ripper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Metal ripper Ajouter Metal ripper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Personnellement, le système de <i>connexions agressives</i> n'est pas très nouveau contrairement à ce qui est dit sur ratiatum ...

Franchement, je suis assez pour des initiatives comme emule, mais en respectant certaines règles. Le BOT avait déjà soulevé un certain nombre de problèmes qu'emule ne fait qu'intégrer dans le client, alors pourquoi s'étonner qu'il y ait maintenant tout un tas de polémiques à son sujet.
Pour donner un peu plus de poids à emule, les développeurs auraient du depuis très longtemps mettre le moteur de gestion de sockets dans une boite noires (objets COM, DLL ou autre technologie) ...
Ca ne fait que commencer ... emule risque de se voir boycotter par un certain nombre de serveurs... Affaire à suivre.

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-12-2002 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Metal ripper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2268

Sujets Lancés : 194

...

Au lieu de boycotter il aurait fallu que le créateur d'edonkey et lugdunum participe a l'amélioration d'emule, si c'est pour forcer les gens a revenir a edonkey c'est pas la peine, je pense que cela ne fera pas une bonne pub pour le futur reseau overnet

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-12-2002 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Metal ripper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Metal ripper Ajouter Metal ripper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4

Sujets Lancés : 38

Ummm là tu as le point de vue de l'utilisateur ... que je comprends tout à fait. J'adère même ... je n'aime pas penser qu'il y aura bientôt des cesures importantes dans la <i>communauté</i> edonkey ...

Mais plus généralement, Jed reste le responsable intellectuel de son réseau, même si ce point n'est pas très clair. Comme pour le bot il est donc en droit de manifester son mécontentement (et à l'époque le sentiment était assez unanimes si je ne m'abuse) ...

Quant à Merkur, je ne suis pas vraiment sûr qu'en lançant le projet emule il ait bien appréhendé les limites mêmes du réseau ed2k (et notamment le point de vue <i>serveur</i> ). Maintenant, s'il se lance dans le développement d'un système de serveurs paralléles , je pense qu'il va se heurter à plein de problèmes (réticences de la part des propriétaires de serveurs qui ont des serveurs déjà stables, etc...).
Est-ce si néfaste pour la <i>communauté</i> ? Pas sûr. Si au bout du compte Merkur développe un client emule moins agressif, les serveurs seront un peu plus soulagés et ça c'est plutôt positif ... S'il se lance sur un réseau parallèle, cela nous laissera une alternative au cas où l'un des réseaux se fait boycotter (par les FAI par exemple). N'oublions pas que le gros point faible d'emule, c'est justement son côté <i>open-sources</i> qui a laissé la place à tout un tas de patchs plus ou moins agressifs, mais c'est aussi ce qui fait sa force ...

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-12-2002 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shadoworld  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5603

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

heu... je dois confondre mais il me semblait que de grosses améliorations avaient été faite pour la version 0.22c d'eMule, le rendant nettement moins agressive vis à vis des serveurs... je me trompe? encore trop agressive?
je vois bien au démarrage qu'il lance plusieurs tentatives de connexion, j'ai tendance perso à le guider sur un de mes serveurs préférés mais bon ça ne change rien... s'il redevient agressive dès qu'il perd la connection!

Temps en ligne : 10 Heures, 17 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de shadoworld Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shadoworld Ajouter shadoworld à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 14

Sur Lug il remerciaient Tarod pour sa version 9 (et maintenant 9a) : en effet au lieu des 10 connexions simultannées on est passé à 2. Alors évidemment on a plus de mal à accrocher un serveur mais on ne fout plus le souk, et on ne se fait plus jeter pour être trop aggressif.

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3248

Sujets Lancés : 69

Eh ben avec Emule et LowId, je suis bien parti moi

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Incroyable!

La guerre dans le monde libre pire que dans le monde privé!

Qui sont les bons ?
Qui sont les méchants ?

De toute façon, ce sont les utilisateurs qui feront le choix. Ce ne sera peut-être ni emule, ni donkey, ni overnet mais peut-être une nouvelle technologie de peer to peer dont nous n'avons jamais entendu parler!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

c'est pourtant pas compliqué de rajouter dans le source un délai de 1 seconde entre les requetes du client vers les serveurs.

Si les serveurs répondent bien, alors le client ne sollicite qu'un ou 2 serveurs.
Et si un serveur est à genou, le client n'attendra pas des lustres une réponse qui ne viendra pas...

De toute façon , c'est une histoire de compromis. La solution de lugdu est un compromis (un client emule qui ne se connecte qu'une fois par jour ne sera pas pénalisé), et je pense que merkur devrait proposer une nouvelle version qui décale un peu dans le temps ses requetes vers les serveurs.

Mais ça n'est que mon avis....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Sujets Lancés : 77

pas mieux

Citation:
Message provenant de shakes808080
c'est pourtant pas compliqué de rajouter dans le source un délai de 1 seconde entre les requetes du client vers les serveurs.

Si les serveurs répondent bien, alors le client ne sollicite qu'un ou 2 serveurs.
Et si un serveur est à genou, le client n'attendra pas des lustres une réponse qui ne viendra pas...

De toute façon , c'est une histoire de compromis. La solution de lugdu est un compromis (un client emule qui ne se connecte qu'une fois par jour ne sera pas pénalisé), et je pense que merkur devrait proposer une nouvelle version qui décale un peu dans le temps ses requetes vers les serveurs.

Mais ça n'est que mon avis....

salut,

Merkur aurait tord de s'entêter... il me semble qu'il y a comme une hierarchie dans le reseau edonkey. Sans les serveurs le reseau n'est rien, on remercie souvent les rippeurs, les partageurs, mais les serveurs, on n'y pense rarement, et pourtant...
Donc si lugdunum et les autres admin de serveurs estiment qu'il y a un probleme avec ces connexions multiples (et superflues), je comprends à peine pourquoi les developpeurs d'Emule ne se penchent pas dessus.
Deja, je remarque qu'en majorité les clients "emule-projet.net", donc ceux qui ne changent pas leur pseudo, sont de vraies feignasses, et offrent des files d'attentes de 1500 à 2000 parce qu'ils sont pas foutus de faire le menage dans leur fichier, alors si Emule en plus agresse les serveurs, je vois pas trop ou cela va nous mener tous ces petits soucis mis bout à bout.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chauncey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6486

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 1

remue-ménage ou remue-méninges ?

jed, je lui suis reconnaissant d'avoir lancé le mouvement, mais depuis qu'il est chef d'entreprise, la logique du money-money semble l'emporter. Alors donnons sa pleine chance à l'open source. c'est une opinion qui ne se base pas sur la valeur technique de chaque camp, ça va de soi.

et comme l'a été dit, le final user décidera du sort de chaque réseau, si scission il y a...

je suis qd même un peu déçu par lugdunum, qui depuis qu'il a été "embauché" par la ed company, est à la fois juge et parti, me semble-t-il...

mais bon, je ne connais sans doute pas tous les tenants et les aboutissants, alors "wait and see"...

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 29 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de chauncey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de chauncey Ajouter chauncey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

attention message hors sujet (juste pour faire exploser mon compteur )

datura : un rip des films "De beaux lendemains" (2cd) et "Exotica" (1cd)d'Atom Egoyan en VOSTF ca t'intéresserait ???? Je dis ca rapport à ta signature...

Sinon je crois que Atom Egoyan est néo-zéelandais émigré au Canada

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chauncey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6486

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 1

Arménien d'origine. Quand même ! oops... je réponds à la place de datura. dsl

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 29 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de chauncey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de chauncey Ajouter chauncey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

No comment

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Sujets Lancés : 127

Citation:
Nous ne pouvons ne pas penser à la collaboration née entre Jed McCaleb (qui a condamné eMule à travers nos colonnes) et Lugdunum, qui bénéficie désormais des sources du serveur

ben si on peut fortement y penser... comme par hasard Jed va nous sortir un nouveau donkey et comme par hasard lugdunum a recu de sa part le code source des serveurs

si ca ca pue pas le deal a plein nez :<<
4 spywares dans le nouveau Overnet... une future mouture de edonkey sans innovation et un Overnet plutot under ...

tiens jsuis sous emule 3d plus : 920 clients eMule / 233 clients eDonkey ...
30 ko en dl / 12 en up de moyenne sur 16h de connection : ca fonctionne impec pour moi, mes potes et la plupart de ceux que je croise sur les forums ( l ane n a jamais donné autant ). Alors pour des problemes de requetes trop nombreuses , je trouve la reaction de Lug un peu trop enorme pour etre sans but lucratif

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2002 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Lugdunum vers une politique anti emule

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.026015 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.