Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Question [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe

CommeNoel approche, j'ai décider de m'offrir un disque dur externe....

Je recherche principalement, le rapport qualité/prix et la plus grande surface. Quoi le mouton à 5 pattes ? C'est un peu ca. Aujourd'hui je n'en dispose d'aucun ( Disque dur externe), et souhaiterai avoir vos avis.

Voici ce que j'ai vu sur le net :

Maxtor 200 GO USB2 + Firewire (5000DV)

Prix : 295 €

Disque dur 180 Go externe USB 2.0

Prix : 259.95 €

Je sais qu'entre ces deux modèles, il y a 20 Go de différence et 40 €....A savoir que dans le cas N°1 avec 40 e de plus on peut avoir le 250 Go ....Je ne veux pas avoir 1 téra en firewire/USB...Je veux juste un truc résonnable....C'est que je ne cracherai pas dessus

C'est vrai que j'ai du mal à trouver des références.... Je ne suis pas cantoné à ces deux modèles....
Aussi je me pose la question qui est n'est il pas mieux d'acheter un boitier séparé et de mettre un disque dur dedans ?

A savoir , que je recherche aussi de l'esthétique dans le modèle....

Je vous remercie d'aider mon petit père nouel à trouver mon monton à 69 pattes.....

Ajout d'une référence

Western digital Combo Special Edition 250 Go

Prix : 281 € chez InfoJet....

Perso je le trouve sympa et moins cher que les autres....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

ben moi, j'ai un boitier pour dd 3.5" externe IDE>USB 2.0 qui traîne dans un coin de mon bureau.... y'a plus qu'à foutre un dd dedans...

Si tu veux l'embarquer, passes à la maison, on en profitera pour se faire des crêpes

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Demande à Jadiboo, je crois qu'il les collectionne.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Attention !

Pour les DD externes, il faut privilégier le FireWire, voire le Firewire/USB2.
Le protocole USB2 peut causer des soucis en utilisation avec les DD, pas adapté quoi (c'est une constatation personnelle, avec de nombreux modèles de boitiers différents en 2,5" et 3,5".
Le FireWire est le plus stable et le plus fiable IMHO.
De plus, Ginto, tu as les deux dans ton PC et ton Portable...
L'USB2 est utile de mon point de vue, pour les petits transferts chez ceux qui n'ont pas de FireWire, rien d'autre.

Sinon, pour le plus beau, l'un des deux que j'avais apporté à la bouffe a ma préférence, mais bonjour le prix. Vu le cours du dollar, l'achat aux USA est valable (http://eshop.macsales.com)

89 dollars plus le port le boitier seul... oui, c'est quand même cher, mais le look...

Sinon, j'ai un boitier FireWire/USB2 noname 5"1/4 dont je change le DD qui est dedans selon mes besoins. Je n'en ai pas trouvé suffisamment profond pour mettre dedans un rack IDE, ça aurait été le plus fun , le FireWire étant VRAIMMENT hot-swap...

Ah oui, dernier détail... les boitiers externes 5"1/4 ont un gros avantage quand tu te balades, l'alim est intégrée !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Voici les commentaires du Western Digital Combo Special Edition 250 Go

Type Externe
Interface Firewire / USB 1.1 / USB 2.0
Vitesse de rotation 7200 tours / minute

et que pensez vous des DDs proposés ?

Old Post 12-11-2003 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Maxtor : trop gros, et l'alim est à part en plus ! Bref, énorme !
Le deuxième est bien IMHO, deux coques clipsées, c'est pratique
Western Digital : pourquoi pas... je n'ai pas utilisé, je ne peux rien dire

Old Post 12-11-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

J 'ai 2 dd Externe, les 2 fait a base de maxtor 120 Giga, les 2 dans des boitier connectland/mobil disk ( le 2eme de ton choix). y a pas de ventilo mais pour des transfères, c'est parfait, peu encombrant

be cooooolllllll

Edité par toby le 12-11-2003 à 11:33

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon je comprends rien à ton message Tobby....

T'as quoi ? quel model ? Disque et boitier ? T'en es content ou pas ....

Old Post 12-11-2003 11:26
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Sujets Lancés : 53

j etais en train de corriger

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Old Post 12-11-2003 11:38
Guru

Déconnecté

Gaffe Toby, ici, on dégaine très vite !

Old Post 12-11-2003 12:03
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par Maousse, le 12-11-2003 à 10:41
Attention !

Pour les DD externes, il faut privilégier le FireWire, voire le Firewire/USB2.
Le protocole USB2 peut causer des soucis en utilisation avec les DD, pas adapté quoi (c'est une constatation personnelle, avec de nombreux modèles de boitiers différents en 2,5" et 3,5".

Exacte Maousse d'autant que l'on a vu les degats si on transfert sur le meme Bus USB c'est l'horreur absolue en terme de temps de transfert... et puis parfois l'USB 2 n'est meme pas reconnus avec certaine carte (vu aussi a la soiree OXMO!)
moi j'ai opte pour le firewire d'ici peu... apres les conseils de Maousse avec constation sur le faite entre plusieurs boitiers !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ice 180 Go Firewire & Usb2 7200t 8mo

PRIX : 303 € TTC

Citation:

Connectique FireWire ET USB 2.0 pour une mobilité maximale !

Outre les performances, une offre logicielle imbattable :

NOUVEAU : Intego Personnal Backup x.3 : le meilleur utilitaire de sauvegarde

Ne pas sauvegarder ses données est suicidaire, mais c’est si fastidieux qu’on remet toujours cela à demain. Macway avec l’aide d’Intego s’attaque au problème et vous offre Personal backup d’Intego, le meilleur logiciel de sauvegarde avec tous les disques durs externes ICE

5 souris SVM Mac, 4,5 étoiles Macworld. Le logiciel de sauvegarde le plus simple et le plus puissant, automatisez vos sauvegardes sans même presser un bouton, fonctionne en tâche de fond, clonez votre disque, synchronisez vos données, archivez et compressez, compatible MacOS 9 & X

Utilisez vos données sur Mac et sur PC sans reformatage

Nombre d'utilisateurs Mac ont besoin d'utiliser leurs données sur PC. Hélas, les disques formatés sur Mac ne sont pas lisibles sur PC. Bien que les Mac puissent lire les disques formatés sur PC en FAT32, cela induit une grande lenteur, la perte de la bootabilité, l’impossibilité de partitionner et des problèmes de fiabilité notamment sous Mac OS X. De plus le format FAT32, en voie d'obsolescence, n'est pas optimal sur PC.
La solution idéale serait que les PC puissent gérer les disques formatés sur Mac sans contraintes. C'est cette solution que nous avons choisie pour vous en livrant le logiciel MacDrive 5.0. Il s'agit d'un driver s'installant sur PC lui permettant de reconnaître les disques formatés Mac. Il suffit de l'installer sur le PC (Windows Me, 98, 95, NT 4.0, 200,XP) duquel vous souhaitez utiliser votre disque Mac.
Ainsi, vous pourrez utiliser votre disque avec vos données sur PC tout en profitant des avantages du formatage Mac.

Prime de nombreuses fois par la presse informatique, l’Ice est la référence du disque externe FireWire. Leur boîtier est très fin, il peut se tenir verticalement ou horizontalement. Comme l'alimentation (de taille modeste) est séparée, il ne chauffe pas et peut donc se passer de ventilateur pour un silence d'or. ll bénéficie de la performances de la nouvelle électronique Oxford 911 de ce boîtier (jusqu'à 35 Mo/s) et grâce à sa double connectique FireWire et USB2.0, ce disque pourra facilement passer d’une machine a l’autre pour faciliter le transfert des données. Il pourra aussi servir pour la capture de vidéo DV (Via un Mac ou PC).

Compatible Mac OS X :

Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Mac OS X. De plus, ils sont reconnus et partionnables par l'application "outil disque dur" de Mac OS X. Les disques formatés par Mac OS X sont aussi reconnus par les PC grâce au logiciel MacDrive 5.0 (cf ci-dessus)

Testés par SVM n°201 p.103 :

L'équipe technique de Macway est aux anges, en effet sa plus grande fierté, sa gamme de disque dur FireWire ICE vient de se voir honoré d'un succès supplémentaire grâce à son modèle 80 Go 7200 tours qui obtint la note maximale 5 étoiles / 5 "élu SVM" dans le magazine PC "SVM" de février 2002. Soit le meilleur disque firewire parmi les 7 principaux du marché.

Testés par SVM Mac n° 130 p.70 : 4,5 souris !
Ils ont apprécié : Les performances, le prix, le silence de fonctionement, le design, le faible encombrement, l'exploitation en RAID avec HDT ou CharisMac (macintosh)

SVM Mac à propos des nouveaux LaCie StudioDrive FW 60 Go à 3330F TTC "A l'usage on constate de bonnes performances, quoique inférieures à celles de l'ICE 40 Go FireWire de MacWay".

Caractéristiques techniques :

L'USB 2. 0 est 100% compatible avec l'USB 1. L'ICE PRO pourra donc être connecté sur toute machine disposant d'USB (1 ou 2).
La vitesse accrue de l'USB 2.0 par rapport à l'USB n'est disponible que sur les machines disposants d'USB 2.0 (sur mac cela requiert une carte PCI USB 2.0 et Mac OS X.1.5 ou supérieur).
Le FireWire reste la solution la plus rapide en pratique (jusqu'à 30 Mo/s contre 15 Mo/s en USB 2).
Equipée d'une electronique OxFord 911, ces bôitiers sont 2 fois plus rapides que les précédents. Ainsi, ces disques atteignent 30 Mo/sec en lecture et 21 Mo/sec en écriture (débits soutenus bench ATTO 2.5).
Compatible Mac OS X :
Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Mac OS X et 10.1. De plus, ils sont reconnus et partionnables par l'application "outil disque dur" de Mac OS X.
Compatible Windows 98 SE et Supérieur :
Nos disques durs FireWire sont directement reconnus par Windows 98 SE et sup. Formatables en DOS ou NTFS. Partitionables. Formattés en DOS, ils peuvent être indiférement utilisé sous PC ou sous Mac OS (8.6 à 9, Apple travaille à la compatibilité DOS de Mac OS X).
Attention : Ce disque recquiert un port FireWire, la pluspart des PCs n'en ont pas d'origine. Si vous n'en avez pas, penser à commander une carte PCI FireWire. Si vous avez un portable équipé d'un port firewire, vérifiez bien que son port firewire soit un "6" et non un petit "4" iLink idem camescope. Le disque étant livré avec un câble 6-6, si votre portable est équipé d'un port "4", pensez à comander un câble 4-6
Compatible vidéo DV :
Ce disque peut servir pour la capture de vidéo DV (Via un Mac ou PC

Dimensions (PxLxH) : 220 x 130 x 40 mm Poids net :1.2 Kg

Mac OS : 8.6, 9.x, X.1, X.2, X.3

Système d'exploitation : W98SE, WMe, WXP, W2000

Contenu du colis :

1 disque dur FireWire & USB 2 ICE 180Go.
4 supports pour boitier.
1 cable FireWire 6/6.
1 cable USB.
1 CD MacDrive 5.0 pour PC leur permettant de lire et écrire sur votre disque formaté Mac.
1 CD Intego Personal Backup 10.3 pour automatiser vos sauvegardes.1 adaptateur secteur.
1 cable secteur.

C'est ca que tu as Maousse ?

Old Post 12-11-2003 12:25
Guru

Déconnecté

Oui, mais acheté en France, c'est cher je trouve, mais si tu peux te le permettre, c'est du bon, le pont FireWire est le meilleur (les miens viennent du taf, on en a 5, ils marchent méchamment et aucune panne, il y en a même un qui est tombé )

Old Post 12-11-2003 12:32
Guru

Déconnecté

oui je vais finalement prendre celui-ci.... ou peut être hesiter avec le Western digital Combo Special Edition 250 Go....

Tout dépend de l'alimentation...du Western Digital....Je vais essayer de trouver l'info...

Old Post 12-11-2003 12:38
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat Disque Dur Externe

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.027073 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.