Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] Recette de la mayonnaise (pour Jad!!)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Release [RECETTE] Recette de la mayonnaise (pour Jad!!)

Voici les ingrédients nécessaires...

Un aperçu de la quantité de vinaigre qu'il faut:

La moutarde est au fond, l'huile de soja par dessus :

On rajoute les 2 oeufs....

Après un 1er coup de mixer, voici une idée de la quantité d'huile d'olive à rajouter:

Voici le résultat :

- 10mn entre la 1ere et la derniere photo (d'après la date des photos)
- ça se conserve 3-4 semaines au frigo.

Bon appétit

[edit] Au fait : PAS de sel, PAS de poivre

Edité par shakes808080 le 25-04-2012 à 15:02

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7038

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

je la prends aussi
Merci
aimy

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Rooh l'aut' il fait la mayonnaise au mixer...Tortionnaire ! Une mayonnaise ça se fouête Môsieur !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Ben moi je ne vois pas les images...

Mais 3 à 4 semaines de conservation pour de la mayo, ça me parait beaucoup

edit : ça y est, j'ai les images.... je sais pas si je préférai pas sans...

sinon question recette, pourquoi de l'huile de soja, et ni sel ni poivre ? ça a qq chose à voir avec la conservation ?

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Pas d'images pour moi non plus !!!!

Et 3 semaines pour de la mayo c'est un coup a se chopper une bonne droule

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Même interrogation qu'Evy ... Pourquoi de l'huile de soja ? L'huile d'olive suffit largement pour faire une mayo délicieuse . Sur la question de la conservation , si c'est tout huile d'olive alors oui , elle tiendra 3 semaines !

Je me mangerais bien un bon aioli !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 24-12-2003 à 17:55
Sur la question de la conservation , si c'est tout huile d'olive alors oui , elle tiendra 3 semaines !

Tiens, je ne le savais pas ! Ceci dit, avec deux oeufs,c'est assez rare que la mayo reste plus de 2 jours.

Old Post 24-12-2003 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Sujets Lancés : 30

Le mixer ca marche bien aussi

Par contre, avec des oeufs pas cuits, la conservation c'est 3-4 jours au frigo, pas 3-4 semaines.

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-12-2003 02:35
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

j'aime pas la mayo

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-12-2003 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Concernant la conservation, je parle ici d'expérience vécue depuis plusieurs années, et il n'y a jamais eu de soucis.
Tout au plus peut-on constater un jaunissement en surface dû à l'oxydation.

Maintenant, si il y en a ici qui ont une recette qui ne tient effectivement que 3-4 jours, ils feraient peut-etre bien d'en changer

Je ne sais pas pq elle tient aussi longtemps. Peut-etre parce que le blanc des oeufs est aussi dedans ? Toujours est-il que ça marche.

Concernant l'huile : si il n'y avait que de l'huile d'olive, l'émulsion ne prendrai pas.

Concernant le sel et le poivre : parce que si on met du sel, elle serait alors trop salée tout simplement. Et pour le poivre...ben ,j'aurais pu dire "sans sel ni sucre": juste une façon de parler.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-12-2003 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ha ? Le blanc d'oeuf permet surtout de la rendre plus légère en général. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la conservation, mais qui sait

Avec l'huile d'olive, l'émulsion ne prendrait pas ?? Ce doit être du au mixer alors, parce que lorsqu'on fait l'aïoli, on ne met que de l'huile d'olive, et je peux t'assurer que "ça prend" ; d'ailleurs on arrete de tourner que lorsque le pilon tient droit dedans.

Et pour le sel, c'est une question de goût ; perso je trouve la mayo trop fade si je n'en met pas....mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Old Post 26-12-2003 00:23
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%

Pour la conservation, c'est peut-être du à l'huile qui reste en surface ?
Un bon moyen d'empêcher l'air d'atteindre la mayo.

Juste une question comme ça pour relancer le débat : si il ne faut que 10 mns pour la faire, pourquoi en faire pour trois semaines ?

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2003 01:20
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Sujets Lancés : 30

Le blanc d'oeuf est encore plus fragile que le jaune ! Sans l'intégrer dans une recette, le bo a moins de 10 heures de conservation au frigo.
Y a pas bcp plus fragile que l'oeuf hors de sa coquille...

Et l'huile ne reste pas en surface si l'émulsion est bien faite, et qu'elle ne suinte pas. Emulsion qui peut se faire avec la plupart des matières grasses, à fortiori la plupart des huiles, pures ou mélangées.

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-12-2003 01:30
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zorba, le 26-12-2003 à 01:20
Juste une question comme ça pour relancer le débat : si il ne faut que 10 mns pour la faire, pourquoi en faire pour trois semaines ?

Lol zorba, je n'y avais pas pensé, et effectivement ta question est pertinente !

Allez shakes, on attends ton argumentation

Old Post 26-12-2003 12:02
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par evy, le 26-12-2003 à 00:23
Avec l'huile d'olive, l'émulsion ne prendrait pas ?? Ce doit être du au mixer alors, parce que lorsqu'on fait l'aïoli, on ne met que de l'huile d'olive, et je peux t'assurer que "ça prend" ; d'ailleurs on arrete de tourner que lorsque le pilon tient droit dedans.

Tout à fait d'accord et je parle d'expérience ! Quant à la conservation, je peux aussi garantir que l'huile d'olive conserve très bien les aliments et très longtemps : je fais presque chaque année des bocaux de sanguins , cèpes , anchois à l'huile d'olive . D'une année sur l'autre la qualité gustative des aliments reste saine et savoureuse. Je parle bien-sûr d'une huile d'olive "naturelle" et non celle industrielle extraite au trichloréthylène qui annihile toutes les propriétés de l'huile . Je sais de quoi je parle, mon père est producteur d'huile " naturelle" d'olive .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2003 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] Recette de la mayonnaise (pour Jad!!)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.014275 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.