|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Bah je ne peux pas te confirmer que ce soit LE plus silencieux, pour ça il faudrait que je puisse comparer dans des conditions bien particulières. Mais il est très silencieux, comme un peu tous les ventirads exploitant un 120...
Ce que je peux te dire, c'est qu'en temps normal le proc est à 38/39°. En burn il monte à peine. Je ne sais plus à combien mais c'est toujours *largement* en dessous des valeurs alarmantes (sous les 50°, genre 45° ?).
Dans ma tour, ce qui fait le plus de bruit, ce sont les ventilos du boîtier (Cooler Master Cosmos 1000 avec 3 x 120 connectés avec des fanmates) et la batterie de disques durs (x 6) qui vibre un peu. L'alim est inaudible (Seasonic S12), la CG est passive...
Donc pour entendre le ventirad CPU, il faut que j'ouvre la porte du boîtier !...
J'en ai monté dans pas mal de configs car c'est un ventirad pas cher et qui fait bien son boulot.
En général c'est le reste des composants qui fait plus de bruit.
Et le choix du boîtier joue un peu aussi, surtout par la qualité de sa ventilation...
Ah oui... A comparer avec les Noctua :
Si tu prends par exemple celui qui est prévu pour les socket 1366 (ce qui n'est pas le cas pour toi), il a 2 ventilos... donc il fait forcément plus de boucan même si ça reste raisonnable.
Si tu prends les autres, genre le C12P (l'horizontal) qui refroidit aussi le reste de la CM, tu as quand même l'avantage d'un ventilo de 120 de qualité supérieure, donc sans doute un peu plus silencieux.
Mais franchement la différence d'un ventirad à l'autre relève de la chiure de mouche.
L'essentiel, c'est de dégager celui d'Intel qui refroidit mal en faisant un bruit de coléoptère. 
Et la chasse au boucan, ça doit se faire sur TOUS les composants. Pas seulement sur le ventirad.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Edité par jadiboo le 05-11-2010 à 09:34
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|