Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Choix d'un ventilateur CPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

[CONSEIL] Choix d'un ventilateur CPU

Voila, avec la chaleur qui recommence a se faire sentir et le fait que dans ma chambre la température monte très vite, je voudrais savoir quel ventilateur me conseillez vous pour mon P4 530J(socket 775), pour qu'il soit vraiment bien refroidi.
Pour ma carte graphique(sapphire x800xl), j'ai pensé au zalman VF700-CU.est un bon choix?

merci de vos reponses

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Thermalright XP90+noiseblocker (XP120 si tu as la place)

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

et pour la carte graphique, prend le Arctic Cooling ATI Silencer, attention, bien choisir le bon modele, il y en a 4 ou 5 differents selon les cartes. A voir avec le vendeur.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 05:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par Maousse, le 31-05-2005 à 05:51
et pour la carte graphique, prend le Arctic Cooling ATI Silencer, attention, bien choisir le bon modele, il y en a 4 ou 5 differents selon les cartes. A voir avec le vendeur.

le probleme,c'est que l'ati silencer aurait quelques problemes de compatibilité avec ma carte, c'est pour ca que je penche pour le zalman

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 31-05-2005 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

J'ai une nouvelle config à base de socket 1156 et core i7 et je trouve le ventilo d'origine d'Intel trop bruyant. Avez-vous un modèle à me conseiller à moins de 100€ ? Noctua NH-C12P SE14 ?

Edité par Bariton le 04-11-2010 à 23:44

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2010 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

tiens, un ptit tableau comparatif intéressant, selon que tu veuilles privilégier la performance ou le silence :

source

Edité par heros de l'amer le 05-11-2010 à 00:45

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-11-2010 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Mon opinion...

Pas mal ce tableau. L'article de caseandcooling.fr aussi d'ailleurs.

Tout dépend du prix que tu veux y mettre, et surtout de son usage. Si tu overclokes tu n'as pas le choix il faut de l'efficace. Pique dans les références : Noctua / Thermalright...
Par contre si tu ne pousses pas ton proc, 25 € suffisent et le choix est large.

Moi dans mon PC qui prône à 30 cm de mes oreilles en ce moment (core i7 860), j'ai mis un Cooler Master Hyper 212 Plus. Il marche très bien et en silence.
Le PC tourne 24/24 et il est déjà très puissant, donc aucun intérêt d'overclocker.
Si j'avais été plus riche au moment de l'achat, j'aurais mis un Noctua. Mais je ne regrette pas l'hyper 212 pour l'usage que j'en ai.

Sinon, pour info, les Noctua sont effectivement chers, mais on en a pour son argent : performances, garantie/longévité, SAV particulièrement réputé.
Modèle vertical ou horizontal (U12P/C12P), c'est selon goûts et configuration, mais c'est un peu kif kif.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2010 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Le Noctua, je n'ai pas pu le monter dans ma tour car ma CM gigabyte avait déjà un dissipateur passif du ICH7 et du proc et donc je pouvais pas fixer le ventirad par derrière.

alors Achtung !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2010 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Re: Mon opinion...

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 05-11-2010 à 01:22
Moi dans mon PC qui prône à 30 cm de mes oreilles en ce moment (core i7 860), j'ai mis un Cooler Master Hyper 212 Plus. Il marche très bien et en silence.
Le PC tourne 24/24 et il est déjà très puissant, donc aucun intérêt d'overclocker.

j'ai aussi un 860 et je n'ai pas prévu de l'overclocker. Mon pc est à 1m de mon canap et il me sert de stockage pour mon ensemble HC et de serveur, il tourne aussi 24/24. Et je ne supporte pas le moindre bruit lorsque je mate un film. Donc tu me confirmes jad que le Cooler Master Hyper 212 Plus est vraiment silencieux, car d'après le graph il tourne autour de 45db contre ~37db pour le noctua.

@heros: merci pour le graph

Edité par Bariton le 05-11-2010 à 09:06

Old Post 05-11-2010 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Bah je ne peux pas te confirmer que ce soit LE plus silencieux, pour ça il faudrait que je puisse comparer dans des conditions bien particulières. Mais il est très silencieux, comme un peu tous les ventirads exploitant un 120...
Ce que je peux te dire, c'est qu'en temps normal le proc est à 38/39°. En burn il monte à peine. Je ne sais plus à combien mais c'est toujours *largement* en dessous des valeurs alarmantes (sous les 50°, genre 45° ?).
Dans ma tour, ce qui fait le plus de bruit, ce sont les ventilos du boîtier (Cooler Master Cosmos 1000 avec 3 x 120 connectés avec des fanmates) et la batterie de disques durs (x 6) qui vibre un peu. L'alim est inaudible (Seasonic S12), la CG est passive...
Donc pour entendre le ventirad CPU, il faut que j'ouvre la porte du boîtier !...

J'en ai monté dans pas mal de configs car c'est un ventirad pas cher et qui fait bien son boulot.
En général c'est le reste des composants qui fait plus de bruit.
Et le choix du boîtier joue un peu aussi, surtout par la qualité de sa ventilation...

Ah oui... A comparer avec les Noctua :
Si tu prends par exemple celui qui est prévu pour les socket 1366 (ce qui n'est pas le cas pour toi), il a 2 ventilos... donc il fait forcément plus de boucan même si ça reste raisonnable.
Si tu prends les autres, genre le C12P (l'horizontal) qui refroidit aussi le reste de la CM, tu as quand même l'avantage d'un ventilo de 120 de qualité supérieure, donc sans doute un peu plus silencieux.
Mais franchement la différence d'un ventirad à l'autre relève de la chiure de mouche.
L'essentiel, c'est de dégager celui d'Intel qui refroidit mal en faisant un bruit de coléoptère.
Et la chasse au boucan, ça doit se faire sur TOUS les composants. Pas seulement sur le ventirad.

Edité par jadiboo le 05-11-2010 à 09:34

Old Post 05-11-2010 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Je suis vraiment pointilleux car tout est optimisé pour le silence. Dans mon boitier Sonata, j'ai une alim Antec ultra-silencieuse, un ventilo de 120 régulé, une carte video à refroidissement passive... y'a aucun bruit. Je ne veux pas me planter pour le choix du ventilo même s'il coute un peu plus cher.

Old Post 05-11-2010 09:37
Modérateur

Déconnecté

Pas d'inquiétude. Que tu prennes l'un ou l'autre, tu es assuré d'avoir quelque chose de bien.
La seule chose, c'est que si le Noctua est mieux (allez 10% mieux ?), il vaut quand même le double.
Donc comme je te disais pour moi : si j'avais été plus riche au moment de l'achat, j'aurais pris un Noctua. Mais je ne regrette pas mon achat pour autant...

Donc si mettre 50€ ne te pose pas de problème, prends-toi un Noctua.
C'est un peu comme si t'allais chez Audi au lieu de Toyota.

Par contre vérifie bien la compatibilité avec ta config...

Old Post 05-11-2010 09:47
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Re: Re: Mon opinion...

Citation:
Message écrit par Bariton, le 05-11-2010 à 08:56
d'après le graph il tourne autour de 45db contre ~37db pour le noctua.
d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, la barrière des 40db est assez importante.
mais sans même parler de cette barrière, la différence entre 37 et 45db est énorme

nb j'ai eu quelques très bon échos à propos du scythe mugen 2

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-11-2010 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

J'avoue que ça fout un peu les boules de prendre un ventirad à ce prix. Surtout que je suis le premier à privilégier le rapport qualité/prix: http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ctic#post849519

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 05-11-2010 à 09:51
nb j'ai eu quelques très bon échos à propos du scythe mugen 2

je vais regarder

Old Post 05-11-2010 10:02
Modérateur

Déconnecté

La différence entre 37 et 45 db est effectivement importante, car les db sont exponentiels.
Entre 45 et 48 par exemple, c'est plus important qu'entre 37 et 45...
Et effectivement un ventilo commence à être audible au dessus des 40/41 db.
Mais quid de ceux d'Intel ?!...
Par contre il ne faut pas oublier qu'un ventilo CPU, ça se régule aussi.
Mais je confirme quand même que l'Hyper 212 Plus est silencieux, quoiqu'en dise le graph...

Sinon les Scythe sont très bons.
Il y a aussi les ventirads passifs... imbattables sur le silence, évidemment.
Cooler Master Z600 , Silverstone NT01-E, ...
Mais dans un Sonata, j'aurais moyennement confiance...

Old Post 05-11-2010 10:09
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Choix d'un ventilateur CPU

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.014821 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.