Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC] Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Joule et Beauvais

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13600

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

[CDC] Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Joule et Beauvais

Psychologie sociale.
Bon...
Ce n'est pas un roman...
Par contre, c'est très facile à lire, bourré d'exemple... et... très utile!
Que vous soyez "manager", "managé" ou tout simplement consommateur, client, parent... Bref, quelle que soit votre positionnement dans la vie sociale ou privée; ce bouquin vous concerne!
Les auteurs font le point de différentes techniques couramment utilisées avec succès pour obtenir des enfants, clients ou employés qu'il fassent d'eux-même ce que l'ont veux qu'ils fassent!
Ne bondissez pas sur ma dernière phrase, je comprend que l'on puisse être choqué; simplement, ces techniques existent et sont employées.
On peut le regretter ou s'en féliciter et les utiliser (ce que bien souvent on fait intuitivement pour certaines!) le fait est, autant connaitre ces méthodes pour voir venir et s'en défendre!
J'ai beaucoup aimé ce traité et vous le recommande!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

j'en avais entendu parler en effet et j'avais oublié... merci pour ce rappel !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Connaissait pas, mais ça a l'air interessant

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

oui tres interessant !!

demain a la fnac !!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-04-2007 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Je l avais lu il y a quelques temps, petit livre bien sympa ^^ A acheter, je pense pas, mais si ca traine dans une de vos mediatheques du coin, allez-y!

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 28 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2007 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

bibliographie

recommandée dans toutes les bonnes écoles de management... surtout pour la partie manipulation de gens !

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2007 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Carlos_Amonia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11201

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 95

Dans le même genre, je viens de terminer la lecture de :

"Petit cours d'autodéfense intellectuelle" , de Normand Baillargeon

Temps en ligne : 13 Jours, 14 Heures, 36 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2007 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de Carlos_Amonia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Carlos_Amonia Ajouter Carlos_Amonia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

merci, j'ai pris le pdf pour le second et je vais aller à la fnac pour le premier

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2007 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Pour info, il y a une adaptation au théatre...pour les parisiens...

pas encore vue.

http://www.billetreduc.com/14594/evt.htm

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2007 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 258

Sympa

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-04-2007 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

merci d'avoir fait remonter ce sujet, j'irai sûrement le piquer à la bibliothèque vers chez moi

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2007 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

up up up !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2008 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 europea75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14591

Ancienneté : 67%
Sujets Lancés : 0

je l'ai lu et j'ai beaucoup apprécié aussi

Temps en ligne : 0 Heure, 12 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2010 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de europea75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de europea75! Trouver plus de messages de europea75 Ajouter europea75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Je suis en train de lire ce livre en PDF car je n'aime pas me faire manipuler par des chercheurs qui n'ont pas inventé l'eau chaude

Tout le bouquin regorge d'exemple de cas dit de manipulation assez didactiques et pour lesquels les auteurs essaient toujours de trouver une réponse rationnelle à la raison pour laquelle les sujets s'impliquent ou pas.

Malheureusement et c'est une partie du biais du bouquin c'est que l'auteur semble faire une différence entre manipulation honnête et malhonnête.

Moi j'ai une méthode plus simple que de me taper des centaines de ligne de bouquin pour savoir que si un(e) inconnu me demande quelque chose c'est qu'il ou elle est dans un processus d'exploitation de ma sociabilité.

Oui j'ai plus simple je pars du principe suivant suivant:

Toute personne qui me demande quelque chose va (forcément) essayer de me baiser.
Donc partant de ce principe ma réponse est non merci au revoir et je me mets dans une position qui consiste ensuite à mettre le maximum de distance entre elle et moi.

Résultat ?

Presque 100% des manipulateurs échouent avec moi car je ne rentre pas dans leur jeu (sauf parfois quand j'aime m'amuser à leur dépends et les faire tourner en bourrique).

Relisez mon HOWTO sur les emmerdeurs règle 1 et 2:
https://www.forum.oxmo.org/showthre...&threadid=57241

Il est probable que si MADAME O avait connu dsp56001 elle ne se serait pas fait avoir autant de fois.
Ce n'est pas grave il faut des Madame O cela rempli des bouquins que l'on vend au quidam qui sera heureux de constater que dans 95% des cas il connait ces techniques ou mises en situation.

Lisez ce bouquin il est néanmoins intéressant.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 14-07-2010 à 17:08
Raison de l'édition: Finalement il suffit d'être patient.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2010 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

si tu pouvait le proposer en pdf, ça pourrait être sympa

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2010 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC] Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Joule et Beauvais

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.032802 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.