|
kristof |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13679
Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160
|
Citation: Message écrit par olivebrazil, le 01-10-2007 à 20:09
c est cher !!! et pas compatible avec toutes les applis generalement utilisées par les "jeunes"
|
Ouh là, je tords le cou à ce genre d'idée. La donne a bien changé depuis qques années, pour 1200€ tu as de l'excellent matériel
avec tous les logiciels qu'il te faut pour commencer à gérer tes photos, tes vidéos, publier ton site web, graver des disques, etc...
En plus il y a des équivalents pour tous les programmes pc
Si je reçois une vidéo, j'utilise QuickTime, un PowerPoint ? j'ai aussi la suite Office sur Mac
Je n'utilise plus Excel pour Mac depuis que je suis tombé sur Numbers (de la suite iWork 08)
Tout y est simple, la somme d'une colonne, par exemple, n'est pas =SUM(A1:A5) mais SOMME(NOM DE LA COLONNE)
Ca parait con, mais pourquoir M$ ne l'a pas prévu ?
Bien sûr, si tu fais des macros sous VB, direction Excel, mais pour gérer un budget ou calculer un amortissement, ça suffit
Citation: Message écrit par newazimuth, le 01-10-2007 à 20:40
Mac c'est uniquement pour les graphistes et eventuellement les Architectes.
et puis aussi pour les bobos (nan pas les bonobos quoique).
|
ça a toujours été la machine utilisée par les graphistes, ça l'est toujours, mais en plus elle est devenue très grand-public
grâce entre autres à la simplicité d'utilisation
Et perso, je développe des applis de gestion dessus
C'est étonnant ce choix.
Sauf si c'est un choix esthétique, ou bien de cohérence avec d'autres équipements (ipod), ou alors une entrée en résistance contre Grossoft.
|
Non, moi je ne trouve pas étonnant. Le système est extrêmement fiable, je ne le redémarre quasiment jamais
En dehors de ces arguments, honnêtement on peut trouver mieux ailleurs.
|
Oui, probablement, c'est comme une voiture ou un stylo
Sinon : je me demandais les Mac ils affichent les smylaids ou non ? |
Euh .... oui

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne
|