Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (25): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

[CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Bonsoir,

Je suis étonné qu'aucun sujet n'ait été ouvert concernant le choix d'un écran LCD (ou alors j'ai mal vu).
Voilà, étant donné que je vais acheter un LCD (maxi 1500 €), je me tourne vers vous pour un conseil (marque, taille de l'écran, 100 Hz ou pas, contraste, etc...). Je vais prendre un TV incorporant la TNT HD tant qu'à faire...
J'aime beaucoup Philips en téléviseur, et chez Darty j'ai eu comme l'impression que l'image était plus "belle".
En ce qui concerne la taille, mini 94, maxi 107.
Voilà, vous savez tout, j'attends vos remarques constructives !
Merci.
Franck

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2008 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

La gamme Sony bravia est réputée. De plus le tnt hd est prévu.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2008 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=50215

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 07:57
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kristof, le 02-06-2008 à 07:57
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=50215

Oui j'ai vu mais on n'y apprend pas grand chose...

Old Post 02-06-2008 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

40w4000 sony bravia, meiileur rapport qualité prix du moment.

va lire les test sur lesnumeriques.com

tu y lira qu'à bien des égards , philips n'est pas si bon que cela.

j'ai moi meme acheté une 40w3000 aprés moultes hésitations, et j'en suis ravi !

( avec freebox hd et lecteur blueray) .

si tu hesites sur des éléments précis n'hesite pas.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 02-06-2008 à 11:55
40w4000 sony bravia, meiileur rapport qualité prix du moment.

En effet, c'est avec celui là aussi que j'hésite, je vais suivre tes conseils et visiter lesnumeriques.com

Old Post 02-06-2008 12:04
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

j'ai aussi pris un bravia et je ne regrette pas d'autant plus que le SAV est à la hauteur :

j'ai acheté dans une petite boutique en ligne (JRCP) et ma télé avait un sifflement détestable dans les HP. Coup de fil à la boutique qui me renvoie vers une boite qui fait le SAV de SONY, prise de rendez vous, explication de mon problème à un tech : quelques jours après le gars se pointait chez moi avec des cartes "au cas où" et il a bien fait : il m'a changé la carte son, ou ce qui en tient lieu, et c'est reparti.

Franchement au début j'ai eu peur vu l'achat en ligne etc.. mais ça c'est super bien passé.

tiens je viens de regarder chez JRCP (je sais pas si c'est moins cher ailleurs) mais y'a un KDL 40W4000E qui pourrait coller dans les 1300 euros

sinon, j'avais passé pas mal de temps sur le site LCD compare : http://www.lcd-compare.com/

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-06-2008 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

pour le qualitatif, il y a aussi la gamme Panasonic Plasma, terrible, mais pas pour le même prix.

C'est pourquoi je t'ai parlé du Sony (bravia engine).
Selon la taille de la pièce, pas forécement besoin de prendre un full hd, bien que le puriste dira oui, et j'en serai.

Après, côté esthétique, les Samsung sont très beaux. Mais suis beaucoup plus certain de la qualité de sav de Sony, pour l'utiliser régulièrement pour mes clients, et comme précisé ci dessus par Ouich- cheOuichCheOuich... viens jouer avec mon Ouich... (oups, le carnaval de Dk m'a piraté... )

Maintenant, je pense que tu serais ravi par bcp de modèles... A vérifier, la consommation, et les petits plus qui font la différence, ça c'est selon chacun.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

@Mygalo : j'irais même plus loin : en plasma, les panasonic viera enterrent tout ce qui existe (toutes technos confondues) à l'exception des Pionner Kuro bien évidemment (mais ces derniers ont un rapport qualité/prix déplorable, contrairement aux panasonic justement)

Bref, la vraie question à se poser est: pourquoi s'orienter vers un LCD quand un plasma apporte les noirs en plus ?

Surtout que tu peux largement avoir les Pana dans ton budget..

Dans ta gamme de prix, voilà les modèles Pana accessibles (PM moi pour savoir où et comment obtenir ces tarifs...)

42"
42PZ81 => 1 215 €
42PZ85 => 1 460 €
42PZ800 => 1 745 €

46"
46PZ81 => 1 520 €

+++

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

OK soul^keeper mais j'ai lu que le plasma allait disparaître au profit du LCD...

Old Post 02-06-2008 14:11
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

pour ma part j'ai fait le choix du lcd avec un sony 46w3000.
Autant le dire tout de suite je ne le regrette pas.
J'ai choisi le sony autant pour ses qualités colorimétriques, ses nombreuses entrées que pour son aptitude à se synchroniser correctement avec un pc.
Je n'ai aucune saccade en 1920x1080 (à 50,60 ou 24 hz selon la source).

Bon nombre d'écrans lcd ou plasma pêchent sur ce point en faisant de l'overscanning ou en saccadant.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Je serais curieux de savoir quel journaliste a pu écrire une connerie pareille

Chaque techno a ses avantages et ses inconvénients, mais ce qui est sûr, c'est que le plasma ne souffre d'aucune concurrence du LCD en ce qui concerne le rendu des noirs, et l'éclat des couleurs.

Le revers de la médaille est un coût en général supérieur (à taille égale), une consommation électrique supérieure également, et l'effet de burning, absent sur les LCD (mais amoindri sur les plasmas actuels). Mais dans ton budget et ta taille d'écran, tu vois que ce n'est pas un problème

Enfin moi j'y réfléchirais à 2 fois à ta place... parce que les LCD sortent vraiment des noirs GRIS délavés.. (même les plus haut de gamme).

Old Post 02-06-2008 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 02-06-2008 à 14:26
pour ma part j'ai fait le choix du lcd avec un sony 46w3000.
Autant le dire tout de suite je ne le regrette pas.
J'ai choisi le sony autant pour ses qualités colorimétriques, ses nombreuses entrées que pour son aptitude à se synchroniser correctement avec un pc.
Je n'ai aucune saccade en 1920x1080 (à 50,60 ou 24 hz selon la source).

Bon nombre d'écrans lcd ou plasma pêchent sur ce point en faisant de l'overscanning ou en saccadant.

Les saccades ne sont pas causées exclusivement par le diffuseur, hélas : d'ailleurs, avec un PCHC, le "maillon faible" sera plus certainement la carte graphique, selon la fréquence, le pilote, l'OS et l'overlay utilisés (OM, VMR7, VMR9, EVR, modes exclusifs ou non etc...). Autant le dire tout de suite, avec XP il sera difficile de n'avoir AUCUN tearing ni saccade sans utiliser PowerStrip et un mode VMR9 exclusif (le même que les jeux video).
Bref, comme toujours, l'expérience homecinema est un tout : il faut que tous les maillons de la chaine soient judicieusement choisis et paramétrés pour obtenir le meilleur rendu

Un exemple tout bête: si tu lis un BluRay en 50Hz ou 60Hz, tu auras NECESSAIREMENT des saccades, même sur ton Sony, l'effet de judder sera inévitable...

Old Post 02-06-2008 14:33
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 02-06-2008 à 15:33
Les saccades ne sont pas causées exclusivement par le diffuseur, hélas : d'ailleurs, avec un PCHC, le "maillon faible" sera plus certainement la carte graphique, selon la fréquence, le pilote, l'OS et l'overlay utilisés (OM, VMR7, VMR9, EVR, modes exclusifs ou non etc...). Autant le dire tout de suite, avec XP il sera difficile de n'avoir AUCUN tearing ni saccade sans utiliser PowerStrip et un mode VMR9 exclusif (le même que les jeux video).
Bref, comme toujours, l'expérience homecinema est un tout : il faut que tous les maillons de la chaine soient judicieusement choisis et paramétrés pour obtenir le meilleur rendu

Un exemple tout bête: si tu lis un BluRay en 50Hz ou 60Hz, tu auras NECESSAIREMENT des saccades, même sur ton Sony, l'effet de judder sera inévitable...

l'evr ou le vmr9 je n'y suis pas encore. J'ai fait quelques essais qui ne m'ont pas convaincus par rapport à l'overlay.
Le BR pour l'instant je n'y suis pas non plus sur mon pchc, il est un peu faible ( mais l'écran se synchronise bien en 24p donc à priori pas de problème pour les br). Je me contente pour les br d'une ps3 (pas pratique car télécommande blutooth que je ne peux paramétrer sur l'harmony one).
Je viens d'acheter une maison donc le remplacement du pchc attendra le déménagement. Je pourrais même remettre un projo (fullhd of course) qui a quitté mon salon au profit de mon bureau depuis un bail.

Mais pour l'instant avec xp en overlay et en choisissant la fréquence adaptée je n'ai ni tearing ni judder et un bureau windows parfaitement synchronisé.

Ceci dit il est vrai qu'il faut bien choisir tous les éléments de la chaine.

Pour revenir au sujet, je n'ai pas lu le détail mais il parait la série W4000 serait moins performante que la W3000.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2008 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 02-06-2008 à 16:11

Pour revenir au sujet, je n'ai pas lu le détail mais il parait la série W4000 serait moins performante que la W3000.

Sur lesnumeriques.com ils n'en disent que du bien de cette série W4000...

Old Post 02-06-2008 16:23
Il est actuellement 01:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (25): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.015073 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.