|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 02-06-2008 à 15:33
Les saccades ne sont pas causées exclusivement par le diffuseur, hélas : d'ailleurs, avec un PCHC, le "maillon faible" sera plus certainement la carte graphique, selon la fréquence, le pilote, l'OS et l'overlay utilisés (OM, VMR7, VMR9, EVR, modes exclusifs ou non etc...). Autant le dire tout de suite, avec XP il sera difficile de n'avoir AUCUN tearing ni saccade sans utiliser PowerStrip et un mode VMR9 exclusif (le même que les jeux video).
Bref, comme toujours, l'expérience homecinema est un tout : il faut que tous les maillons de la chaine soient judicieusement choisis et paramétrés pour obtenir le meilleur rendu 
Un exemple tout bête: si tu lis un BluRay en 50Hz ou 60Hz, tu auras NECESSAIREMENT des saccades, même sur ton Sony, l'effet de judder sera inévitable... |
l'evr ou le vmr9 je n'y suis pas encore. J'ai fait quelques essais qui ne m'ont pas convaincus par rapport à l'overlay.
Le BR pour l'instant je n'y suis pas non plus sur mon pchc, il est un peu faible ( mais l'écran se synchronise bien en 24p donc à priori pas de problème pour les br). Je me contente pour les br d'une ps3 (pas pratique car télécommande blutooth que je ne peux paramétrer sur l'harmony one).
Je viens d'acheter une maison donc le remplacement du pchc attendra le déménagement. Je pourrais même remettre un projo (fullhd of course) qui a quitté mon salon au profit de mon bureau depuis un bail.
Mais pour l'instant avec xp en overlay et en choisissant la fréquence adaptée je n'ai ni tearing ni judder et un bureau windows parfaitement synchronisé.
Ceci dit il est vrai qu'il faut bien choisir tous les éléments de la chaine.
Pour revenir au sujet, je n'ai pas lu le détail mais il parait la série W4000 serait moins performante que la W3000.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|