Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BRICOLAGE] Ampoules led, fluocompactes, ou à incandescence. Laquelle choisir?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quel type d'ampoules utilisez-vous pour l'éclairage de vos pièces?
led
fluocompacte
incandescente
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

[BRICOLAGE] Ampoules led, fluocompactes, ou à incandescence. Laquelle choisir?

avec l'interdiction à la vente annoncée à tout va des ampoules incandescentes,
je me suis dit que ça valait peut-être le coup de tester les ampoules officielles.

grosse déception.
en plus d'être chères, c'est compliqué de choisir quelle température de couleur.

ça pue le plastique brulé, c'est hyper long à chauffer. l'éclairage scintillerait.

je ne sais pas ce que valent les ampoules led équivalent 60W.

sinon, retour aux ampoules naturelles à 50 cts

et vous, hormis les romantiques chandelles ?

Edité par valere44 le 04-01-2009 à 03:26

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 03:11
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Evite les leds sur un circuit en va-et-vient en tous cas. Elles restent allumées faiblement.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

J'ai encore jamais acheté de fluocompacte, je suis même un fléau écologique j'ai encore un lampadaire halogène

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Tout dépend de la piéce et de l'utilisation, c'est là tout le drame de la TV où il raconte n'importe quoi sur les ampoules

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

et donc? que conseilles tu Leo ?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour des pièces de passages (les lampes restent peu allumés ou sont allumés et éteintes souvent) : incandescence.

Pour des pièces de vie où la lumière reste allumée longtemps (pas allumés et éteint toutes les 2 minutes) : fluocompacte ou LED.

Les LED déconseillés dans une chambre, elles ont une rémanence trés forte .

J'ai vu il y a pas longtemps une galerie de tableau où les œuvres était éclairé avec des LED, et ben , je dois dire que l'éclairage était vraiment parfait .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

merci !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

J'ai mis ça dans un couloir :

4x7W et compatible avec les va-et-vient électriques et les va-et-vient des habitants.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 04-01-2009 à 11:28
Pour des pièces de passages (les lampes restent peu allumés ou sont allumés et éteintes souvent) : incandescence.

Pour des pièces de vie où la lumière reste allumée longtemps (pas allumés et éteint toutes les 2 minutes) : fluocompacte ou LED.

Les LED déconseillés dans une chambre, elles ont une rémanence trés forte .

J'ai vu il y a pas longtemps une galerie de tableau où les œuvres était éclairé avec des LED, et ben , je dois dire que l'éclairage était vraiment parfait .

A mon avis les leds peuvent marcher aussi dans un lieu de passage

Et sinon en ce qui concerne les températures de couleurs, c'est vrai que les lumières trop blanches type "néon d'hopital" sont assez horrible, mais il n'y a heureusement pas que ca

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2009 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je suis très déçu des ampoules à économie d'énergie.

En plus d'être longue à allumer ( 2 secondes pour s'éclairer, attention si vous avez des escaliers) elles génèrent un bourdonnement très agaçant . Avec la télé à côté, c'est catastrophique, on dirait qu'il y a un parasite dans les hauts parleurs.

Pas terrible.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2009 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca depend peut etre de l'ampoule et du niveau sonore ambiant

Mes ampoules fluocompactes s'allument instantanement et je n'entend pas de bruit supplémentaire...

Par contre chez mon père, on a dans la cuisine une vieille lampe de ce type... Elle est la depuis 6 ans peut etre... Elle met 20 secondes à être bien allumée et je trouve ca horriblement chiant... J'ai le temps d'entrer, de prendre un truc dans le frigo et de l'éteindre avant qu'elle soit à son état normal

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 22-01-2009 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

20 secondes

Old Post 22-01-2009 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et la je suis optimiste...

Par contre quand je dis 6 ans c'est peut être même + mais je ne me souviens plus... Toujours est il que c'est une première génération et qu'elle est vieille, très vieille...

Quand elle était neuve son allumage mettait un temps tout a fait normal

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 22-01-2009 21:34
Super Moderateur

Déconnecté

Remarque c'est vachement économique si tu l'éteins avant qu'elle ait eu le temps de s'allumer

Old Post 23-01-2009 07:44
Guru

Déconnecté

bah pas forcement

A mon avis elle met juste du temps à éclairement "normalement" mais consomme quand même

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 24-01-2009 00:08
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [BRICOLAGE] Ampoules led, fluocompactes, ou à incandescence. Laquelle choisir?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.040783 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.