|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Citation: Message écrit par monitor2, le 27-05-2010 à 15:50
connaissant bien la ps3 que j'ai depuis le DAY ONE, je ne peux que t'orienter vers ce choix. elle a rattrapée son retard en terme de bon jeux, et les dernières productions sont simplement magnifiques (uncharted 2, god of war 3, qui déchire tout) pas mal de grosses exclus vont être dévoilées a L'E3. (killzone 3, the last guardian, resistance 3, le prochain titre des développeurs de motorstorm), ... ---> Hélas il y aura aussi des grosses exclu sur 360
Si tu as un écran récent HD ready ou FULL HD, le bluray permet de tirer la quintessence de cette PS3. AVATAR en BLU-RAY explose la rétine. ---> ce qui l'obligera forcément à l'achat de Blu-Ray alors que Bioh peut profiter de la HD autrement et à moindre frais peu importe la console qu'il prendra
Mais autre point positif, son live GRATUIT (qui marche très bien, meme si a ses débuts, il a fallut que cela se mette en place), son module wifi de série qui te permet de l'installer dans le salon sans tirer des câbles partout.---> point positif effectivement qui, espérons ne s'inversera pas avec l'arrivée prochaine d'un live PAYANT sur PS3
autre option intéressante, les applications gratuites style "vidzone" qui te permettent de te faire TA chaine de clip.---> ..............
autre option intéressante, la possibilité de lire les divx (mp3, photos, etc) stockés sur un serveur (pc) depuis la ps3. (plus besoin de clé usb)---> pareil sur 360
Attention aussi, la prochaine mise a jour permettra aussi le support des jeux 3D (avec l'écran adéquat, bien entendu), mais au dire des journalistes anglais qui ont vu tourner killzone 3 en 3D, ça tue la gueule). ---> .......................
l'arrivée du PSmove (manette style wiimote, mais gérant la profondeur) va ouvrir de nouvelles applications. ---> il y aura forcément un concurrent en face, le projet NATAL sur 360, grâce a une caméra tu pourras jouer sans rien dans les mains, c'est la grosse bataille entre constructeur à venir, personne sait qui sera la gagnant aujourd'hui
au cas ou tu voudrais upgrader ton DD, sache que celui de la ps3 est un modèle pc standard. (la mienne a accueilli un 500 Go depuis belle lurette), contrairement a la 360 ou il faut passer par un format propriétaire.---> argument imparable, sur 360 tu râcles, donc si tu comptes installer tes jeux sur DD ou utiliser à fond le DD, il te faudra choisir dès le départ un gros stockage, moi j'ai 250Go sur PS3 (210Go de libre) et 60Go sur 360 (20Go de libre)
mais dans les deux cas, oriente ton choix vers le plus gros DD proposés, car ça se remplit vite.
après effectivement pas de backup des jeux PS3 pour l'instant, mais pour la 360, seul les backups offline sont utiles, car microsoft procède a des bans régulièrement (d'ailleurs ici je crois que certains en ont fait les frais... LOL) et tu te retrouve avec une console qui ne peux plus se connecter !!!--> c'est le point noir quand on est pas strict dans ce que l'on fait, en effet il te faudra patcher le lecteur avec le firmware adéquat, jouer a des jeux 100% clean et évitez de te connecter lors des vagues de ban (avant chaque grande mise à jour du live), perso j'ai fait 13mois sans être banni, en respectant cela. Maintenant, si il y a, quoiqu'il arrive un risque après modification de la 360, si le live est important pour toi soit tu te diriges vers la PS3, soit tu choppes pas cher une 360 non clean et une 360 clean (ça te reviendra au même prix qu'une PS3)
coté fiabilité la ps3 a un net avantage sur la 360 (et ce n'est pas une légende urbaine), et coté silence de fonctionnement, c'est le jour et la nuit.--> un net avantage sur les 1er modèles effectivement, aujourd'hui c'est du kifkif, d'un coté problème de lentille pour la PS3, garantie 1an (2ans via une loi européenne mais Sony s'en tape et veut rien savoir), et de l'autre problème de lecteur ou surchauffe, garantie 2ans voir 3ans selon le problème, j'ai par exemple, fait changer celle de mon beau frèere pour avoir le dernier modèle de lecteur ainsi qu'une mise à jour de la carte mère sous garantie
Voila, je reste a ta disposition pour des questions qui n'auraient pas été abordées ici. [b] Je reste aussi à ta disposition et puis, je pense, honnêtement qu'il est préférable de ne pas jouer les "geek" dans ce domaine comme notre cher monitor2 (acheter une PS3 le day one a 600€ .....), la tu as 2 membres ayant les 2 consoles, donc déjà on est plus "neutre" et on "connait" les 2 puisqu'on y joue.
|
Note : j'ai les 2 parce que la PS3 était un cadeau.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|