Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [CONSEIL] Xbox360 vs Ps3 .. que choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Question [CONSEIL] Xbox360 vs Ps3 .. que choisir ?

Bon ben j'ai presque tous dit dans le titre.. !
Je ne sais pas que choisir.

Indépendamment de la partie Hard de la console, hormis le Blu-ray qui pourrais faire pencher la balance , j'avoue ne pas savoir quoi prendre.
Je possede une wii mais je suis avide de jeux bien bourrin ou je peux me defouller .
Je n'ai par contre aucun attrait et alors aucun vers les simulations sportive (foot,voiture,etc..).

J'ai beau regarder le catalogue de jeux, il me semble etre plus ou moins identique entre les 2 consoles.
Alors voilà .. que choisir, qu'elle evolution possible de type exploit il est possible de faire . A l'image de la wii avec un loader.

Dois je attendre l'E3 afin de profiter des nouveautés.

Ces 2 consoles ne sont elles pas en fin de course et est ce que je ne dois peut etre pas attendre les nouvelles génération ?

J'ai également fait un tours sur les consoles d'occase, mais je lis ici et là des histoires de ban etc.. alors quitte à acheter d'occas pour avoir plein de jeux d'un coup .. comment est ce que je peux m'assurer que le live est toujours actif ?

Bref plein de question , mais un choix bien indécis ..

le budget ne rentre pas dans mon critere de choix donc pas de limitation .

merci pour vos retours

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2010 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

la box sans hesiter

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2010 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 16

ben moi je suis sous PS3 et je suis vraiment satisfait !!!
Les exclus PS3 (jeux) sont vraiment ENORMES (uncharted, God of war ...) franchement rien que pour çà je suis satisfait de l'investissement....

Je me suis mis aux bluray aussi -> et la c'est la la claque pour peu qu'on ait investit dans le matos qui va bien pour en profiter ...

Au début j'etais tangent moi aussi lors de mon achat, mais un ami a investit en meme temps que moi et lui , il est allé du coté de microsoft il ne semble pas si emballé que moi quelques moi apres (j'avoue que je ne connais pas ses raisons -> il vient squouater chez moi la pS3, alors que la xbox dort paisiblement chez lui...)

Les contres : (il y en a ...)
le prix des jeux / le fait que ce soit une machine de solitaire, les jeux auquels je jouent son exceptionnels joués seuls, mais pas de coté fun collégial par rapport à la WII)

Bref voici MON retour d'expérience certainement pas exhaustif voire représentatif, mais j'avoue etre conquis par cette console, je la conseille vivement donc...
D'un autre coté je ne connais que peu ou pas ce qui se fait en face, donc niveau comparatif je suis pas pertinent.

@bioh : A part çà, la vie çà va ? a quand une bière sur le lagon ?

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2010 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Hello!

Perso j'ai les la chance d'avoir les 2 (l'une acheté et l'autre offerte)!

Elles ne sont pas en fin de vie, ça c'est sur!

Si tu penses qu'il y a les mêmes jeux sur les 2, concentre toi sur les exclus, c'est ce qui pourrait te permettre de les départager!

L'une est hackable (XBOX360), l'autre non. Moi par exemple, je prends les exclus des 2 consoles à moindres prix à l'étranger et les jeux multisupport c'est sur XBOX360 en "copie de sauvegarde".

Pour la HD, l'une (PS3) te permet d'en profiter très facilement moyennant l'achat de Blu-ray et/ou utilisation du disque dur moyennant une modif des fichiers HD pour être compatible alors que l'autre (XBOX360) te permet de lire de la HD via des fichiers modif. Biensur si tu as un lecteur multimédia (popcorn, dune) la HD sur console te servira à rien!

L'une (PS3) a le live gratuit, l'autre (XBOX360) est payante (35€/12mois).

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2010 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci pour vos retours.

choix non arreté , mais ps3 avec une legère préference ....

Old Post 23-05-2010 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Pourquoi une console?
Pourquoi pas ton PC?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2010 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

a mon sens le chois doit être motivé par la possibilité ou non d'utiliser des copies de sauvegarde des jeux.
Si tu veux acheter tous tes jeux, la Ps3 me semble pas mal (moins bruyante que ma xbox, j'imagine).
Pour les hack/jeux installés sur le HDD ou sur un HDD externe, prends la Xbox

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2010 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 23-05-2010 à 22:54
Pourquoi une console?
Pourquoi pas ton PC?

Ben je commence a en avoir un peu marre de devoir changer de config pour pouvoir faire tourner le dernier des jeux qui me plait ..

En plus j'ai envie de jouer à certain type de jeux qui ne sont pas forcément sortie sur pc (ex : god of war)

Par contre je ne trouve pas de backup pour ps3, est ce a penser que cela ne se fait pas . J'ai du mal a le croire quand meme.

Quand à la xbox, effectivement backup a foison.. mais fort risque de ban semble t'il et ensuite c'est woalou !

Old Post 24-05-2010 20:06
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Pour le moment, la PS3 n'a pas été complètement hackée donc pas de backup possible.

Après pour le choix entre 360 et PS3, ayant moi aussi les 2, je ne saurais laquelle te conseiller.

L'avantage de la PS3 est son lecteur Blu-Ray et les jeux PS3, comme God of War, Uncharted, Heavy Rain qui sont que sur la console de Sony.
La 360 a un Live plus complet je trouve et certaines exclu Xbox également comme splinter Cell, Forza, Fable.
Sinon tu trouveras la plupart des jeux des éditeurs tiers sur les 2 plateformes.

Ce que je pourrais surtout te conseiller, c'est d'acheter les jeux en import pour les payer moins cher.
Voici un site sympa où tu trouveras des jeux que l'on paient 60-70 € en France à parfois 20-30 € : http://www.hamster-joueur.com/
Après il faut savoir que parfois, les jeux ne sont pas en français, mais le site les répertorie. Par exemple, les jeux édités par Sony et vendus en Angleterre (là où les j-v sont bien moins chers qu'en France) ne sont jamais avec la langue FR :<<

Je serais tenté de te dire d'attendre l'E3 (plus grand salon annuel de J-V) où l'on verra les futurs bombes Sony et Microsoft et ceci d'aidera peut-être à faire un choix.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2010 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@rronaldo
C'est effectivement un peu dans mon attention que d'attendre l'E3 ... afin de voir ce qui va etre (ou pas) proposé ..

la solution d'avoir les deux pourrait etre la solution

mais hors budget.....

Old Post 24-05-2010 23:08
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 58

connaissant bien la ps3 que j'ai depuis le DAY ONE, je ne peux que t'orienter vers ce choix. elle a rattrapée son retard en terme de bon jeux, et les dernières productions sont simplement magnifiques (uncharted 2, god of war 3, qui déchire tout) pas mal de grosses exclus vont être dévoilées a L'E3. (killzone 3, the last guardian, resistance 3, le prochain titre des développeurs de motorstorm), ...

Si tu as un écran récent HD ready ou FULL HD, le bluray permet de tirer la quintessence de cette PS3. AVATAR en BLU-RAY explose la rétine.

Mais autre point positif, son live GRATUIT (qui marche très bien, meme si a ses débuts, il a fallut que cela se mette en place), son module wifi de série qui te permet de l'installer dans le salon sans tirer des câbles partout.

autre option intéressante, les applications gratuites style "vidzone" qui te permettent de te faire TA chaine de clip.

autre option intéressante, la possibilité de lire les divx (mp3, photos, etc) stockés sur un serveur (pc) depuis la ps3. (plus besoin de clé usb)

Attention aussi, la prochaine mise a jour permettra aussi le support des jeux 3D (avec l'écran adéquat, bien entendu), mais au dire des journalistes anglais qui ont vu tourner killzone 3 en 3D, ça tue la gueule).

l'arrivée du PSmove (manette style wiimote, mais gérant la profondeur) va ouvrir de nouvelles applications.

au cas ou tu voudrais upgrader ton DD, sache que celui de la ps3 est un modèle pc standard. (la mienne a accueilli un 500 Go depuis belle lurette), contrairement a la 360 ou il faut passer par un format propriétaire.

mais dans les deux cas, oriente ton choix vers le plus gros DD proposés, car ça se remplit vite.

après effectivement pas de backup des jeux PS3 pour l'instant, mais pour la 360, seul les backups offline sont utiles, car microsoft procède a des bans régulièrement (d'ailleurs ici je crois que certains en ont fait les frais... LOL) et tu te retrouve avec une console qui ne peux plus se connecter !!!

coté fiabilité la ps3 a un net avantage sur la 360 (et ce n'est pas une légende urbaine), et coté silence de fonctionnement, c'est le jour et la nuit.

Voila, je reste a ta disposition pour des questions qui n'auraient pas été abordées ici.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2010 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Citation:
Message écrit par monitor2, le 27-05-2010 à 15:50
connaissant bien la ps3 que j'ai depuis le DAY ONE, je ne peux que t'orienter vers ce choix. elle a rattrapée son retard en terme de bon jeux, et les dernières productions sont simplement magnifiques (uncharted 2, god of war 3, qui déchire tout) pas mal de grosses exclus vont être dévoilées a L'E3. (killzone 3, the last guardian, resistance 3, le prochain titre des développeurs de motorstorm), ... ---> Hélas il y aura aussi des grosses exclu sur 360

Si tu as un écran récent HD ready ou FULL HD, le bluray permet de tirer la quintessence de cette PS3. AVATAR en BLU-RAY explose la rétine. ---> ce qui l'obligera forcément à l'achat de Blu-Ray alors que Bioh peut profiter de la HD autrement et à moindre frais peu importe la console qu'il prendra

Mais autre point positif, son live GRATUIT (qui marche très bien, meme si a ses débuts, il a fallut que cela se mette en place), son module wifi de série qui te permet de l'installer dans le salon sans tirer des câbles partout.---> point positif effectivement qui, espérons ne s'inversera pas avec l'arrivée prochaine d'un live PAYANT sur PS3

autre option intéressante, les applications gratuites style "vidzone" qui te permettent de te faire TA chaine de clip.---> ..............

autre option intéressante, la possibilité de lire les divx (mp3, photos, etc) stockés sur un serveur (pc) depuis la ps3. (plus besoin de clé usb)---> pareil sur 360

Attention aussi, la prochaine mise a jour permettra aussi le support des jeux 3D (avec l'écran adéquat, bien entendu), mais au dire des journalistes anglais qui ont vu tourner killzone 3 en 3D, ça tue la gueule). ---> .......................

l'arrivée du PSmove (manette style wiimote, mais gérant la profondeur) va ouvrir de nouvelles applications. ---> il y aura forcément un concurrent en face, le projet NATAL sur 360, grâce a une caméra tu pourras jouer sans rien dans les mains, c'est la grosse bataille entre constructeur à venir, personne sait qui sera la gagnant aujourd'hui

au cas ou tu voudrais upgrader ton DD, sache que celui de la ps3 est un modèle pc standard. (la mienne a accueilli un 500 Go depuis belle lurette), contrairement a la 360 ou il faut passer par un format propriétaire.---> argument imparable, sur 360 tu râcles, donc si tu comptes installer tes jeux sur DD ou utiliser à fond le DD, il te faudra choisir dès le départ un gros stockage, moi j'ai 250Go sur PS3 (210Go de libre) et 60Go sur 360 (20Go de libre)

mais dans les deux cas, oriente ton choix vers le plus gros DD proposés, car ça se remplit vite.

après effectivement pas de backup des jeux PS3 pour l'instant, mais pour la 360, seul les backups offline sont utiles, car microsoft procède a des bans régulièrement (d'ailleurs ici je crois que certains en ont fait les frais... LOL) et tu te retrouve avec une console qui ne peux plus se connecter !!!--> c'est le point noir quand on est pas strict dans ce que l'on fait, en effet il te faudra patcher le lecteur avec le firmware adéquat, jouer a des jeux 100% clean et évitez de te connecter lors des vagues de ban (avant chaque grande mise à jour du live), perso j'ai fait 13mois sans être banni, en respectant cela. Maintenant, si il y a, quoiqu'il arrive un risque après modification de la 360, si le live est important pour toi soit tu te diriges vers la PS3, soit tu choppes pas cher une 360 non clean et une 360 clean (ça te reviendra au même prix qu'une PS3)

coté fiabilité la ps3 a un net avantage sur la 360 (et ce n'est pas une légende urbaine), et coté silence de fonctionnement, c'est le jour et la nuit.--> un net avantage sur les 1er modèles effectivement, aujourd'hui c'est du kifkif, d'un coté problème de lentille pour la PS3, garantie 1an (2ans via une loi européenne mais Sony s'en tape et veut rien savoir), et de l'autre problème de lecteur ou surchauffe, garantie 2ans voir 3ans selon le problème, j'ai par exemple, fait changer celle de mon beau frèere pour avoir le dernier modèle de lecteur ainsi qu'une mise à jour de la carte mère sous garantie

Voila, je reste a ta disposition pour des questions qui n'auraient pas été abordées ici. [b] Je reste aussi à ta disposition et puis, je pense, honnêtement qu'il est préférable de ne pas jouer les "geek" dans ce domaine comme notre cher monitor2 (acheter une PS3 le day one a 600€ .....), la tu as 2 membres ayant les 2 consoles, donc déjà on est plus "neutre" et on "connait" les 2 puisqu'on y joue.

Note : j'ai les 2 parce que la PS3 était un cadeau.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2010 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 58

@ koks, il faudra que tu comprenne un jour que j'ai acheté cette ps3 pour y jouer, pour y regarder des blu-rays, j'étais équipé en plasma bien avant la PS3. et qu'elle fait partie intégrante d'un système global de vidéo. étant joueur et vidéo maniaque elle s'imposait comme le meilleur choix.

et que pour moi, ce n'est pas le "copiage des jeux" qui fait qu'une console est a recommander plus qu'une autre. mais bien ses caractéristiques techniques. et de ce coté la la PS3 a un "net avantage" et ses exclues le prouvent haut la main. (ne t'en déplaise, et plutôt que d'entasser des ISOS a foison, je me concentre uniquement sur les hits, et ou les genre de jeux que j'aime (shoot,etc).

j'espère que tu n'est pas dans ta vie, comme tu l'es pour ton choix de consoles, car moi, j'ai envie du meilleur... (je préfère le bon pain, a l'industriel, et effectivement, cela coute un poil plus cher, mais j'ai plaisir a le déguster), et je préfère une bonne bouteille a un cubis de vin (pourtant beaucoup plus gros et moins cher) , car cela doit être d'un triste de grappiller sans cesse pour ne jamais se faire plaisir, et d'éviter de passer a la caisse.

il faut aussi comprendre que je travaille, je gagne bien ma vie, donc 600 euros n'ont jamais été pour moi un problème. (sans compter qu'entre le prix économisé sur le live, et le rachat d'une console bannie, j'ai encore gagné de l'argent...)

Ne crois pas que j'essaie d'orienter le choix vers la ps3, j'ai donné uniquement un avis d'utilisateur chevronné d'une machine fiable que j'ai depuis le premier jour (pas des rumeurs, ou autres.) et je n'ai JAMAIS dit que c'était impossible sur 360. qu'il ne sortirait plus de jeux sur 360, etc

et comprend bien qu'il prenne un ps3 ou une 360, j'en ai un peu rien a "battre" (pour rester poli), je lui donnais simplement MON avis afin qu'il ait un peu plus de cartes en main pour faire son choix.

si pour toi ne rien débourser et vivre sur du gratuit est ton trip, ne croit pas que c'est OBLIGATOIREMENT celui de tout le monde. surtout s'il est obligé de choisir ses sessions de jeux pour ne pas être banni, ou de racheter des DD afin de stocker des vidéos HD (le plus souvent rognées et compressées pour tenir sur un DVD5, etc

sur ce, je crois qu'il a assez de cartes en main pour faire son choix.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2010 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ayez le choix est fait ..

and the winner is ..

PS3 250gb

Merci à tous .. .et a bientot peut etre au détour d'une partie ...

Old Post 04-07-2010 19:08
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par bioh, le 04-07-2010 à 19:08
Ayez le choix est fait ..

and the winner is ..

PS3 250gb

Merci à tous .. .et a bientot peut etre au détour d'une partie ...

Avec plaisir.

Tu t'es pris quel jeu ?

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2010 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [CONSEIL] Xbox360 vs Ps3 .. que choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.013557 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.