|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Inscription: 21 Nov 2003
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Age: 54
Messages: 7200
Sujets Lancés : 509
|
La mise en place du jeu Pac-Man par Google aurait coûté près de 120 millions de dollars aux entreprises.
Citation: Pour rappel, il y a quelques jours, Google fêtait à sa façon le 30 ème anniversaire de Pac-Man, en permettant à tous de jouer à ce mythique jeu vidéo directement depuis la page d'accueil de son moteur de recherche, plus exactement au niveau de son logo.
Le succès rencontré fut colossal, sauf que l'envers du décors est moins agréable. En effet, selon le site Rescue Time, la plaisanterie de Google aurait conduit un très grand nombre de personnes à jouer, plutôt qu'à travailler ! Ainsi, selon les calculs décrits par ce site, à prendre avec des pincettes donc, il y aurait eu environ 4,8 millions d'heures passées à jouer, au lieu de travailler. Cette perte de productivité et ce manque à gagner se sont traduits pour les entreprises par une perte estimée à 120 millions de dollars.
Une sacrée somme pour un "simple" anniversaire. On retiendra surtout que les salariés sont restés de grands enfants ^^ |

__________________
L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne
|