|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
Je commencerai par ta fin, ce n'est qu'un avis subjectif, et pas un conseil de tel ou tel écran, mais c'est encore mieux 
Citation: Message écrit par jadiboo, le 31-07-2010 à 22:06
Here's my opinion...
Première chose, les Numériques c'est très bien pour faire un premier tri et avoir quelques avis objectifs et quelques infos techniques. Mais... Mais, ce n'est pas la parole d'évangile :
- Leurs critères de sélection ne sont pas forcément les tiens (quelquefois pas du tout en ce qui me concerne).
- Les modèles décrits sont quelquefois obsolètes, et le panel est loin d'être exhaustif. Normal vu la cadence de sortie des nouveautés, et la richesse de l'offre.
|
Je suis bien d'accord avec toi. Je rajouterai surtout qu'ils ont un top 5 des meilleurs qu'ils ont trouvés et que ce top 5 ne signifie rien car c'est un top 5 par rapport à ce qu'ils ont testé, ce qui est loin d'être exhaustif, même si ils en ont pas mal je trouve (des tests de 2009 et 2010, donc plutôt récent...). Après, ce qui est bien, c'est qu'il y a 1 semaine j'y connaissais rien, et là en 2 jours, t'apprends grosso modo les termes techniques donc une très bonne base pour commencer.
Citation: Le mieux à mon avis, est de faire confiance à tes mirettes et d'aller voir partout où tu peux. La Fnac, certes, mais pourquoi pas Carrefour, Auchan, Leclerc, Darti, Boulanger, Planète Saturn, Conforama, etc. Leur choix est certes assez restreint mais d'un autre côté on peut aussi tomber sur un super filon (si si ça arrive).
|
Je suis allé à 2 Fnac, 1 auchan, 1 darti, très déçu par leur choix. Celui que je pense faire, c'est Planète Saturn, mais en région parisienne, c'est forcément en dehors de Paris, donc faut que j'en trouve un d'ouvert le dimanche...
Citation: Pour l'achat en ligne, Amazon est souvent le meilleur, mais c'est aussi selon les modèles car certains sont bien moins chers ailleurs (donc méfiance et recherches obligatoires).
Pour tes recherches, jette aussi un œil au cas où sur le site de Montgallet (ou Rue Hardware pour les boutiques en ligne).
Tu peux y trouver quelques infos notamment en lisant les commentaires...
|
OK, merci 
Citation:
Le critère du 1920x1200 : franchement je ne vois pas en quoi de petites bandes noires sont gênantes !
Qui peut le plus peut le moins. Et en plus on profite des 120 pixels de plus en hauteur pour les autres usages. C'est pas si négligeable, ne serait-ce que pour afficher un tableau Excel.
|
Certes, mais comme j'en ai jamais acheté, j'ai toujours le doute et je me dis, si j'en prends un à 500 euros, faut pas que ce défaut devienne un gros défaut. Après, je crois que c'est surtout un doute que j'ai mais au fond je pense que t'as raison. Et puis je me rends compte que tous les écrans d'ordinateurs milieu / haut de gamme sont en 1920x1200, donc bon...
Citation:
La sortie SPDIF ?... Aucun intérêt car l'écran n'est pas ta source.
C'est juste pour convertir du HDMI en SPDIF au cas où ta source n'en a pas... Bof.
|
Agree.
Citation:
La dalle PVA ou IPS...
Mouais. Le problème c'est que ça restreint pas mal le choix et ça fait monter les prix.
Le seul gros soucis des dalles TN, c'est l'angle du dessous. Mais il suffit de ne pas placer son écran trop en hauteur (genre du lit au bureau, c'est vrai que c'est gênant).
Je dis ça, car à mon avis si tu as la place, mieux viser pour du plus grand (26 / 28 pouces) en TN que du 24 pouces en PVA. C'est moins cher et plus confortable.
Mais ce n'est que mon avis... C'est en tout cas ce que j'ai choisi (IIyama Prolite E2607WS à ~300 €). J'y suis collé en ce moment même, et je te garantis que ce n'est pas trop grand. 
Et ma "télé" du salon est un moniteur 28'' LG (à ~300 € aussi mais en 1920x1080) dont je suis très content... sauf quand je suis affalé trop bas dans mon fauteuil ! (je l'ai mis un peu trop haut) Mais sinon sur les autres angles, no problem.
NB: je l'ai choisi après différents essais in situ chez Planete Saturn (télé + applications PC). Avec une qualité d'image supérieure à mes critères et une connectique pléthorique, il n'avait qu'une note de 3 je crois sur les numériques. Comme quoi...
Pour moi il est juste désespérément trop petit pour ma pièce (~55 m²)..... 
|
Ton point de vue est juste. Sauf que le TN, dans une grande pièce avec plein de sièges et de personnes à différents endroits, ça a aussi l'inconvénient d'être beaucoup moins bien pour ceux qui sont sur les côtés... Bon pour ma part, ce n'est pas ça le problème. J'ai une petite pièce, ce sera pour ma chambre, dans lequel j'ai un tout petit bureau, 100 cm largeur x 80 cm profondeur à peu prêt, donc si l'écran est trop gros, lorsque je suis sur mon bureau, je risque d'avoir un peu mal aux yeux je pense...lol. Et comme il est dans ma chambre, mon lit est effectivement plus bas que l'écran, d'où un réel besoin pour que ce soit de bonne qualité de partout. Bon après, il ne restera peut être pas à cet endroit toute sa vie, mais je pense qu'il vaut mieux en acheter un qui permette justement d'être placé à l'endroit que je souhaite, sans être géné...
Mais sinon, effectivement, ça restreint pas mal le choix...
Citation:
100% d'accord avec Olive : la sonde de calibration résout toutes les allégations négatives vues dans les essais. Sauf exception bien sûr si l'écran est trop merdique au départ, mais bon...
Le pauvre didou est bien malchanceux, mais quand on sait qu'il n'est pas le seul, ça laisse réfléchir au problème des pixels morts...
Cela dit didou, je me rappelle d'une très vieille discussion sur les disques durs où tu nous racontais tes déboires avec Maxtor... Tu dois vraiment avoir la poisse, car moi je n'en ai claqué qu'un seul (sur au moins 5 ou 6) depuis environ 7 ans !...
Sinon, il faut aussi savoir que pas mal de pixels morts peuvent se ranimer grâce à des logiciels de "massage". Apparemment ça a l'air efficace, donc voie à explorer. 
Voilà keysoze.
Je ne te donne donc pas de conseil concernant tel ou tel modèle, mais je rajoute juste mon humble avis très subjectif...  |
Merci jad.