|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par jadiboo, le 14-12-2010 à 19:04
De ce que j'en vois, je ne suis pas *encore* preneur...
- La boîte à tout faire, c'est bien, mais on n'a pas attendu free pour s'équiper d'un vrai ordinateur (ok, le mien est un peu à a ramasse, mais bon), de CPL à 200 (LEA pour moi, ça marche mieux que leur freeplug, en plus cher, certes)...
- le contenu... bah je vois pas le changement. La télé je m'en fous.
- le plus gros argument, c'est l'illimité sur les portables. Mais pas trop valable pour moi en tout cas : je n'appelle que très peu de portables et uniquement depuis le mien, histoire de me servir de mon forfait 2H + report chez un mvno (débitel/simpléo/simplissime... pour faire simple).
Free a bon dos de dire qu'on se fait arnaquer par les opérateurs : ce n'est qu'aujourd'hui que la politique change chez free. Jusque là c'était 20 cts la minute !! (L'arnaque donc)
- Le design by Stark, perso rien à foutre. Je pense que personne ne me contredira...
- La télécommande gyroscopique... Super. vraiment. Sauf que je ne regarde pas la télé et je ne joue pas, donc je préfère une Gyration pour mon HTPC (super cher, certes, c'est l'arnaque à 90 €).
- le lecteur bluray... OK c'est bien, mais mes bluray marchent mieux sur disque dur.
- Le NAS... la bonne blague. On va aller loin avec 250 Go ! 
Bref, pour moi ce que je vois, c'est surtout les 6 € par mois supplémentaires (72€ par an) en échange d'un illimité sur les portables qui ne m'est pas super utile...
Tout ça sans compter les 119€ de la bobox, peut-être moins avec l'ancienneté ?...
Donc en gros, j'y passerai sûrement un jour ou l'autre, mais pour l'instant je ne suis pas pressé. 
Mais on ne va pas trop négativer : Free reste quand même l'agitateur fidèle à son image. |
Globalement d'accord.
Par contre, en 2012, avec l'arrivée de Free Mobile, les autres opérateurs vont devoir bouger énormément. En effet, combiner le SIP avec l'appel sur les mobiles en illimité et vous avez un téléphone WIFI appelant les mobile gratuitement. Encore mieux que SIP. Donc, c'est à prendre sérieusement en compte.