|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Houla... Je crois que la nouvelle freebox n'est pas axée sur la 3D !
Et d'ailleurs la sortie hdmi n'est qu'en 1.3.
A mon avis, soit ils prévoient de voir ça quand la techno aura un peu fait ses premières armes (leur freebox est renouvelée tous les 5 ans), soit ils considèrent la 3D comme un gadget pas encore vraiment probant. C'est d'ailleurs plus ou moins ce que dit Xavier Niel dans son interview.
Cependant le lecteur est censé savoir lire TOUS les formats, donc les blu-ray 3D devraient être lisibles, mais sûrement en 2D seulement.
Sinon pour ce qui est des écrans, apparemment les projecteurs ont encore du chemin à faire (dixit soul^keeper, donc voyez avec lui, il suit le sujet...), et sinon les écrans accessibles en prix sont finalement assez nombreux. Certains nécessitent des lunettes passives (moins chères), et d'autres des lunettes actives avec batteries, plus encombrantes et plus chères.
Ces écrans sont peut-être intéressants aujourd'hui s'ils restituent une image 2D propre, car qui peut le plus peut le moins... Mais je n'ai pas encore pu constater quoi que ce soit de visu, y compris pour des films 3d au cinéma...
Moi j'en suis encore aux lunettes en carton distribuées dans Télé 7 poches pour regarder un navet à la télé dans une 3D pas hyper probante. De plus je suis daltonien, donc l'effet 3D basé sur les filtres couleur n'ont peut-être pas le même effet sur moi (?). 
Je crois que le mieux, c'est d'aller se faire faire une démo au Darty du coin.
Mais en attendant, les blu-ray 3D sont parfaitement compatibles avec du matos 2D, soit en désactivant la fonction 3D quand c'est possible, soit en utilisant la version 2D disponible en général sur la même galette.
Pour la 3d sans lunettes, la techno vient tout juste d'apparaître, donc il est sans doute raisonnable d'attendre un peu sa maturité et sa démocratisation.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|