Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] OVH se lance dans l'ADSL à 10€ par mois.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[ACTU] OVH se lance dans l'ADSL à 10€ par mois.

http://www.pcinpact.com/actu/news/6...box.htm?vc=1#vc

J'ai testé sur ma ligne actuelle ( dégroupé total chez free ) : 10€ par mois jusqu'à décembre 2011 , puis 19.98€ par mois.

Alors vu qu'actuellement, j'ai désactivé l'offre télé chez free pour rester à 29,90€, le niveau de prestation est comparable, mais pour 11,18€ par mois ( avec la téléphonie ) au lieu de 29,90€...

C'est tentant ça, surtout que fin décembre, free va annoncer ses nouvelles offres avec téléphonie mobile,et que d'ici là, je pourrai donc reprendre chez eux si l'offre d'OVH devient comparativement moins reluisante.

Et vous , ça vous tente ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2011 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Alice s'y met aussi en annonçant une offre à 9.99€ pour internet haut débit et téléphonie illimitée.

Citation:
Baptisé AliceBox Initial, ce forfait comprend l’accès à l’ADSL en haut débit, jusqu’à 28 Mbps en réception, la téléphonie en illimité en France et vers 60 destinations à l’Internet et l’accès), la box ADSL et le décodeur TV.

Pour bénéficier d’une « vraie offre » triple play, il faudra ajouter le service de télévision en sus, facturé 1,99 euro par mois, pour bénéficier de 60 chaînes (chaînes généralistes, TNT et chaînes TV locales).

En outre, Alice propose dans le cadre de ce forfait AliceBox low cost le dégroupage total, pour s’émanciper de France Telecom, à 9,99 euros par mois….

ce qui monte le coût pour un vrai triple play en dégroupage total à 21.97€

edit : A cela s’ajoute des frais d’activation à 40 euros par ligne, et 45 euros de frais de fermeture.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-02-2011 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alice ne me tente pas, surtout qu'étant déja chez free, c'est risquer une embrouille ( mais ça n'est que mon avis )

Par contre, concernant ovh, on me souffle dans l'oreillette qu'à l'inverse de free qui dispose de sa propre infrastructure réseau, ovh va s'appuyer sur les équipements réseaux de FT, ce qui risque d'avoir une répercussion sur ma ligne en terme de débits.

Du coup, je ne sais pas quoi penser

Old Post 04-02-2011 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 04-02-2011 à 13:37
Alice ne me tente pas, surtout qu'étant déja chez free, c'est risquer une embrouille ( mais ça n'est que mon avis )

Par contre, concernant ovh, on me souffle dans l'oreillette qu'à l'inverse de free qui dispose de sa propre infrastructure réseau, ovh va s'appuyer sur les équipements réseaux de FT, ce qui risque d'avoir une répercussion sur ma ligne en terme de débits.

Du coup, je ne sais pas quoi penser

Salut les jeunes,

Pour la collecte au lieu d'utiliser FT OVH peut tout à fait utiliser des opérateurs d'infrastructures tels que:

- Télécom Développement ou LDCOM Networks --------> SFR.
- Colt (partiellement je crois).
- Completel/Numéricable.

Je sais le nombre d'acteurs à diminué fortement suite aux fusions-acquisitions dans le secteur des opérateurs de télécommunications.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2011 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Si tu le fais, j'espere que tu nous feras partager ton retour d'expérience !

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2011 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben.. 1er retour d'expérience :

http://www.ovh.com/fr/adsl/ --> Contactez nous
09 72 10 10 12
Lun - Vend : 8h - 20h | (Prix d'un appel local)

"le numéro que vous avez composé n'est pas attribué".... quelqu'un peut essayer pour voir ??

Old Post 08-02-2011 15:13
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 08-02-2011 à 15:13
"le numéro que vous avez composé n'est pas attribué".... quelqu'un peut essayer pour voir ??

c'est ok chez moi

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2011 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 08-02-2011 à 15:52
c'est ok chez moi

ok aussi, c'est un problème lié aux n° en 09...
[edit du 15/2]
j'ai pas encore franchi le pas. J'ai d'abord vérifié que je pouvais me passer de la freebox HD, notamment par l'achat d'un cable HDMI entre mon PC et la télé. ça c'est ok.

[edit du 4/3/2011] : quelques retours utilisateurs ici : http://forums.grenouille.com/index....pic=117238&st=0
et ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441871&p=1

A propos du modem pro fourni par OVH : c'est un Thomson TG784n.

la manip à faire pour inscrire des baux dhcp permanent basés sur adresse mac.

Edité par shakes808080 le 04-03-2011 à 10:21

Old Post 08-02-2011 16:23
Guru

Déconnecté

Bon, cayé, j'ai commandé...

Alors, petits détails que je n'avais pas relevé avant :

- la souscription d'une ligne SIP ( indispensable dans mon cas, puisque dégroupé total ) se fait après avoir commandé l'ADSL. Et les frais de mises en service sont de 10€.
J'ai appelé la hotline : 2 heures de délais après commande. Je vais donc attendre d'avoir l'ADSL en état de marche pour commander.

- sinon, on peut commander aussi un forfait d'appel vers les téléphones mobiles. Je vous laisse découvrir l'offre: http://www.ovh.com/fr/telephonie/te...les_mobiles.xml

c'est coquin quand même : Illimité à 10€ par mois, 100 heures à 299€ par mois...

Par contre, le renvoi d'appel est encore gratuit ( pas comme free donc, qui a décidé de le faire payer, si je ne m'abuse ...)

Old Post 04-03-2011 13:20
Guru

Déconnecté

Petit suivi de ma migration Free--> OVH

- vendredi 4/3 : Commande chez OVh de l'accès ADSL avec un modem Pro.
50€ frais d'installation, 60€ caution du modem, 10€ pour 1 mois d'abonnement : 120€ réglés par CB

Le jour même, réception du mail de confirmation : la commande est en cours de traitement + mail de constitution du dossier : Il faut envoyer une autorisation de prélèvement.

- la semaine qui suit, la commande reste en d'attente de l'accord France Télécom pour la construction de la ligne avec la portabilité du N°.

- Lundi 14/3 : Création de ligne acceptée par FT. Réception par mail de mes identifiants de connexion, envoi du modem.

- Mercredi 16/4 : réception du modem acheminé par DHL.

- Jeudi 17/4 AM : perte de synchro de la freebox. Dans la soirée : Remballage de la Freebox dans ses cartons d'origine, déballage du modem, connexion... internet par RJ45 fonctionne sans autre intervention. Modification clé WPA et nom du réseau wifi et c'est parti aussi pour le wifi.

- Commande téléphone SIP : Il faut constituer un dossier : Autorisation de prélèvement + Cheque annulé + photocopie carte d'identité.

- Vendredi 18/4 : Appel de la hotline pour le tel : Mauvaise nouvelle : la ligne ne sera activée qu'après réception du dossier "téléphonie", impossible d'utiliser le fax ou le scan+email pour accélérer les choses.
Envoi des dossiers par courrier dans la foulée.

1eres impressions:
- Internet test débit avec dégrouptest : 5,9mbps / 574kbps : c'est tout à fait correct, vu que je suis à 3800m du NRA. Avec free, je pouvais avoir des pics à 8mbs, et un upload à 1mbs, mais la plupart du temps, j'avais les mêmes débits.

Par contre, le surf donne une impression de meilleure réactivité : les videos en streaming se chargent plus vite et sans interruption, alors qu'avec Free, la vidéo était souvent mise en pause , surtout le soir.

- L'interface de gestion proposée par OVH est un peu merdique. ça se passe dans un "manager" et il existe 2 versions de ce manager : la v3 et la v5.
La v5 permet d'avoir plus de détails sur sa commande ADSL en cours.
La v3 semble plus généraliste, mais une chatte n'y retrouverais pas ses petits...

- Concernant la ligne téléphonique : je suis déçu d'avoir appris en cours de route que sa mise en place demandait encore 10€ de frais, et sur la mauvaise communication du technicien à propos du délais de mise en place ( par rapport au fait qu'il y a une étape administrative )
Ceux qui sont tentés par l'aventures feront bien de commander la ligne SIP dès réception des identifiants ADSL et surtout d'envoyer tout de suite le dossier papier , pour ne pas rester sans téléphone.

- Concernant la hotline ( ADSL : 09 72 10 10 12 , téléphonie : 09 72 10 10 10 ), elle sont au tarif local, on sait combien il y a de personnes avant nous, et les techniciens qu'on a au bout du fil sont vraiment compétents ( exemple : le technicien a pu me confirmer sans hésitation que l'administration du modem se fait en local ).

- Lundi 20/3/2011 : Ovh a apparemment reçu mes courriers de dossier, car j'ai reçu un mail à 10H30 "[OVH] Acceptation de votre procédure de validation de compte client pour la téléphonie", puis un mail à 10H45 "[OVH-VoIP] Votre forfait est opérationnel 09 72....", contenant mes users et mot de passe SIP.

Vers midi, j'ai donc reconfiguré le routeur Thomson TG784n ( appelé modem "pro" chez OVH).
C'est un peu touchy et d'après le tech ADSL, la doc est en cours de rédaction.
Voici donc les champs à renseigner :
>>> Partie téléphonie, onglet "Configure"
SIP URI : 00339.... (votre identifiant SIP)
username : 00339.... (votre identifiant SIP)
password : ...
confirm password : ...
Displayname : on peut laisser à blanc
Abbreviated number : on peut laisser à blanc
Port : Phone1 ( ben , là où on a connecté le téléphone )

>>> Partie téléphonie, onglet "expert Configure"
registrar : sip.ovh.net
registrar port : 5060
Proxy : sip.ovh.net
proxy port : 5060
secondary proxy / secondary proxy port : laisser tel quel.
expire time : 3600 ( laisser tel quel ).

Quand tout ceci est effectué, alors dans l'onglet "configure", votre username doit apparaitre avec status et registered en V vert.

Si le registered reste en X rouge, vous pouvez essayer de remettre un nouveau mot de passe SIP via le manager, puis remettre le même mot de passe dans la déclaration du téléphone. D'après le tech de la téléphonie, c'est arrivé que le mot de passe fourni par mail ne soit pas bon.

Après quoi, il reste encore à rediriger votre téléphone de ligne fixe qui apparait dans l'interface du manager vers le N° SIP ( c'est à vous de le faire, même en dégroupage total ).

Et là, c'est tout bon pour le moment..

A suivre... ( 1eres facture, et utilisation du téléphone...)

Edité par shakes808080 le 21-03-2011 à 13:57

Old Post 18-03-2011 11:31
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C'est pas simple tout de même.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2011 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Voir même carrément trop compliqué pour moi.
je passe mon tour
Déja que j'ai changé de banque (je suis passé d'une banque commerciale à une banque associative), et que c'est un véritable sacerdoce.

POint trop n'en faut !!!

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2011 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Une banque associative ? Tu peux nous en dire plus ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2011 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

@ wlad93 : ou enfin j'exagere un peux !
Mais suite à l'appel de Mr Cantona, j'ai retiré toutes mes économies des griffes des banquiers profiteurs. Comme tu le sais sans doute, nous fumes très peux à nous engager dans cette voie (2 en tout et pour tout sur ce forum pourtant militant et à la pointe des luttes qui redonnent sa place à l'être humain).

Battu, humilié, laché par mes semblables, je me suis donc résigné à remettre mes sous dans le circuit d'une économie dévoyée, d'une économie prete à tout pour faire du profit.
Et j'ai donc choisi, ce qui me semble être un moindre mal, pour ma conscience politique, le Crédit Coopératif (même si je ne suis pas dupe).

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2011 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

et tu ne veux pas faire un post pour nous raconter les différences que tu constates.

Ca m'interesse.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-03-2011 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] OVH se lance dans l'ADSL à 10€ par mois.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.018205 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.