|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Petit suivi de ma migration Free--> OVH
- vendredi 4/3 : Commande chez OVh de l'accès ADSL avec un modem Pro.
50€ frais d'installation, 60€ caution du modem, 10€ pour 1 mois d'abonnement : 120€ réglés par CB
Le jour même, réception du mail de confirmation : la commande est en cours de traitement + mail de constitution du dossier : Il faut envoyer une autorisation de prélèvement.
- la semaine qui suit, la commande reste en d'attente de l'accord France Télécom pour la construction de la ligne avec la portabilité du N°.
- Lundi 14/3 : Création de ligne acceptée par FT. Réception par mail de mes identifiants de connexion, envoi du modem.
- Mercredi 16/4 : réception du modem acheminé par DHL.
- Jeudi 17/4 AM : perte de synchro de la freebox. Dans la soirée : Remballage de la Freebox dans ses cartons d'origine, déballage du modem, connexion... internet par RJ45 fonctionne sans autre intervention. Modification clé WPA et nom du réseau wifi et c'est parti aussi pour le wifi.
- Commande téléphone SIP : Il faut constituer un dossier : Autorisation de prélèvement + Cheque annulé + photocopie carte d'identité.
- Vendredi 18/4 : Appel de la hotline pour le tel : Mauvaise nouvelle : la ligne ne sera activée qu'après réception du dossier "téléphonie", impossible d'utiliser le fax ou le scan+email pour accélérer les choses.
Envoi des dossiers par courrier dans la foulée.
1eres impressions:
- Internet test débit avec dégrouptest : 5,9mbps / 574kbps : c'est tout à fait correct, vu que je suis à 3800m du NRA. Avec free, je pouvais avoir des pics à 8mbs, et un upload à 1mbs, mais la plupart du temps, j'avais les mêmes débits.
Par contre, le surf donne une impression de meilleure réactivité : les videos en streaming se chargent plus vite et sans interruption, alors qu'avec Free, la vidéo était souvent mise en pause , surtout le soir.
- L'interface de gestion proposée par OVH est un peu merdique. ça se passe dans un "manager" et il existe 2 versions de ce manager : la v3 et la v5.
La v5 permet d'avoir plus de détails sur sa commande ADSL en cours.
La v3 semble plus généraliste, mais une chatte n'y retrouverais pas ses petits...
- Concernant la ligne téléphonique : je suis déçu d'avoir appris en cours de route que sa mise en place demandait encore 10€ de frais, et sur la mauvaise communication du technicien à propos du délais de mise en place ( par rapport au fait qu'il y a une étape administrative )
Ceux qui sont tentés par l'aventures feront bien de commander la ligne SIP dès réception des identifiants ADSL et surtout d'envoyer tout de suite le dossier papier , pour ne pas rester sans téléphone.
- Concernant la hotline ( ADSL : 09 72 10 10 12 , téléphonie : 09 72 10 10 10 ), elle sont au tarif local, on sait combien il y a de personnes avant nous, et les techniciens qu'on a au bout du fil sont vraiment compétents ( exemple : le technicien a pu me confirmer sans hésitation que l'administration du modem se fait en local ).
- Lundi 20/3/2011 : Ovh a apparemment reçu mes courriers de dossier, car j'ai reçu un mail à 10H30 "[OVH] Acceptation de votre procédure de validation de compte client pour la téléphonie", puis un mail à 10H45 "[OVH-VoIP] Votre forfait est opérationnel 09 72....", contenant mes users et mot de passe SIP.
Vers midi, j'ai donc reconfiguré le routeur Thomson TG784n ( appelé modem "pro" chez OVH).
C'est un peu touchy et d'après le tech ADSL, la doc est en cours de rédaction.
Voici donc les champs à renseigner :
>>> Partie téléphonie, onglet "Configure"
SIP URI : 00339.... (votre identifiant SIP)
username : 00339.... (votre identifiant SIP)
password : ...
confirm password : ...
Displayname : on peut laisser à blanc
Abbreviated number : on peut laisser à blanc
Port : Phone1 ( ben , là où on a connecté le téléphone )
>>> Partie téléphonie, onglet "expert Configure"
registrar : sip.ovh.net
registrar port : 5060
Proxy : sip.ovh.net
proxy port : 5060
secondary proxy / secondary proxy port : laisser tel quel.
expire time : 3600 ( laisser tel quel ).
Quand tout ceci est effectué, alors dans l'onglet "configure", votre username doit apparaitre avec status et registered en V vert.
Si le registered reste en X rouge, vous pouvez essayer de remettre un nouveau mot de passe SIP via le manager, puis remettre le même mot de passe dans la déclaration du téléphone. D'après le tech de la téléphonie, c'est arrivé que le mot de passe fourni par mail ne soit pas bon.
Après quoi, il reste encore à rediriger votre téléphone de ligne fixe qui apparait dans l'interface du manager vers le N° SIP ( c'est à vous de le faire, même en dégroupage total ).
Et là, c'est tout bon pour le moment..
A suivre... ( 1eres facture, et utilisation du téléphone...)
Edité par shakes808080 le 21-03-2011 à 13:57
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|