|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
J'ai deja donne mon avis a Dom hors topic, alors je le refais ici pour agrementer le debat.
Pour moi Q5 sans hesitation et c'est d'ailleurs mon choix personnel du moment si j'en avais les moyens.
La boite auto, je n'en parlais meme pas tellement c'est une evidence pour moi, surtout que la il s'agit des boites DSG qui sont particulierement abouties et d'ailleurs copiees par les concurrents.
Et puis franchement en region parisienne, la boite auto est indispensable. C'est d'ailleurs le seul gros reproche que je fais a ma vieille guimbarde qui n'a pas cette option.
Le look exterieur a son importance,ainsi que l'image de marque, mais c'est un critere trop personnel pour qu'on en parle. Cela etant, le Q5 est a la fois cossu et discret, donc il remporte un bon suffrage. Le X3 s'est affine, mais pour ce qui me concerne c'est kif kif.
C'est lors de l'essai que la balance peut changer. Je crois que le Q5 a beaucoup plus d'atouts, meme si le X3 reste une reference qui a de plus evolue dans le bon sens. Je crois que rien ne vaut l'impression qu'on a en posant ses fesses a bord !
Et de ce cote-la il me semble que le Q5 peut etre plus agreable, mieux fini, plus cossu, plus confortable, plus silencieux, avec une ergonomie mieux pense (cf MMI / iDrive comme le souligne Soul).
Niveau agrement de conduite, le X3 est peut-etre mieux, quoi que ca aussi ca reste subjectif.
Cote pratique, je ne sais rien, mais je pense Dom que tu auras l'oeil expert. 
En tout cas je compte sur toi pour me faire apprecier ta nouvelle acquisition quand ce sera fait ! 
Sinon je ne sais pas si passer en revue tous les 4x4 et crossover a de sens ici, puisque le choix a l'air limite a ces 2 tenors...
Dans la categorie en dessous, le choix est vaste. les Kia Sportage et Hyundai ix35 sont pas mal non plus, d'autant qu'on peut les trouver avec de grosses remises chez les mandataires. Le RAV4 est tres bien mais a de serieux concurrents maintenant et a donc un peu perdu la cote.
Cote francais, je pense qu'il ne faut pas negliger la sortie imminente du 3008 hybride... S'ils arrivent a serrer un peu les prix et a soigner finition/fiabilite (rien n'est moins sur mais bon...).
Ca fera quand meme un vehicule familial crossover a boite auto de 200 CV qui ne consomme que 4 litres en diesel...
Et dans la gamme superieure, j'aurais choisi le X5 plutot que le Q7.
Ou alors un Land Cruiser V8, ou un Lexus 570... Ou encore Cayenne, Touareg, Range Sport...
Mais tout ca en France n'a pas trop de sens a moins d'avoir trop d'argent et plus personne a aider...
(Je ne vois que ca en ce moment des 4x4 de luxe, au Kazakhstan ou je suis encore pour quelques jours... )

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|