Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [AUTO] X3 ou Q5 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

BMW ou Audi ?
X3
Q5
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

[AUTO] X3 ou Q5 ?

Tout est dans le titre ! Entre les deux mon cœur balance : X3 2.0d 184 ch ou Q5 2.0d 170 ch ?

Boîte auto ou boîte manuelle ?

Merci de me donner votre avis avec des arguments dans la mesure du possible.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2011 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je te dirais bien C3 mais je vais encore me faire chambrer

Bon courage pour ta recherche !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2011 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

Je dirais Q5 boite auto

Pourquoi le Q5 ? A mon avis il a une qualité de finition bien supérieure et une image plus haut de gamme que le X3

Pourquoi la boite auto ? Car on est au 21e siècle Que les BA consomment moins que les BM maintenant, et que la conduite est 1000x plus agréable, surtout dans nos contrées où il y a souvent des bouchons... Enfin, les BA modernes sont séquentielles (voir robotisées) donc à part l'embrayage en moins, on peut continuer à passer la vitesses manuellement si on le souhaite (m'enfin y'a peu de chance, c'est tellement plus agréable l'automatisme.... perso j'ai des palettes au volant je m'en sers jamais)

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2011 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Sujets Lancés : 282

ce sont des vrais problèmes de riche ça !

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2011 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 05-02-2011 à 10:20
perso j'ai des palettes au volant je m'en sers jamais

ah ! enfin un indice !

je vous rappelle qu'on a jamais résolu le topic "quelle est la nouvelle voiture de Soul"

En plus depuis tu as dû déjà rechanger, non ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2011 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

lol non... je ne roule presque plus

Old Post 05-02-2011 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Segment identique le X3 et le Q5 sont sympas tous les deux.

Le moteur de l'X3 est plus perf, mais de nos jours... hummh.

En revanche côté look, le Q5 a mes préférences, et Audi a le bénéfice d'une image haut de gamme supérieure ces derniers temps.

Ensuite, la boite robotisée DSG avec palettes, c'est un régal. Sur les routes de tous les jours, on ne sert pas des palettes. En montagne, ou sur routes plus sinueuses, là, elles se révèlent efficaces. Je rejoins Soul^keeper.

Faut vérifier les coûts d'entretien... car chez Audi, ce n'est pas vraiment donné. (Bm non plus à vrai dire...)

La concession de Pontoise, (auparavant St Ouen l'aumone) sont sérieux et compréhensifs (quand tu commences à avoir des soucis juste à la fin de garantie par ex).

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2011 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci pour ces premiers avis !

Après l'essai du X3 la semaine dernière où j'ai été très séduite, essai du Q5 cet après-midi.

Old Post 05-02-2011 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Profites en pour comparer l'ergonomie du système de navigation MMI de l'Audi avec le système iDrive de la BMW... là aussi (pour moi) y'a pas photo : c'est hyper mal foutu chez BMW... la logique Audi est beaucoup plus claire et mieux conçue.

Old Post 05-02-2011 11:37
Maitre

Déconnecté

Essai plutôt concluant, même si une partie de moi penche encore vers le X3.

Au niveau des prix ça se tient. Le Q5 est un peu mieux fini et il y a une possibilité d'association alcantara-cuir qui n'existe pas sur le X3.

Nous avons fait l'essai en ville, sur départementale, sur nationale et sur autoroute. On se fait très vite à la boite automatique.

Un point ennuyeux, ils ne peuvent pas donner de délai. Il semblerait que cela avoisine les 6 mois voire plus.

Old Post 05-02-2011 19:01
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par poiuchs, le 05-02-2011 à 10:25
ce sont des vrais problèmes de riche ça !

je confirme
que vais je devenir seul, perdu au milieu de cet océan de consommateurs ?
sinon je dirais :

Q5
plouf
X3
touché et coulé !!

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2011 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 05-02-2011 à 19:23
je confirme
que vais je devenir seul, perdu au milieu de cet océan de consommateurs ?

C'est vrai que ça peut paraître une folie pour certains mais ce sera pour nous une première car jusqu'à présent nous avons toujours roulé dans des voitures françaises moyennes achetées pour la plupart d'occasion et que nous avons gardées minimum 10 ans.

Old Post 05-02-2011 23:05
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et vous avez gagné a l euromillions ???

attention aux Q5, prisés pour les attaques beliers dans ton coin ^^

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2011 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Rav4. Je n'aime pas la ligne du Q5 (Audi ne sait pas faire les 4x4). Par contre, le X3 qui était ignoble a retrouvé une ligne plus classique.

Après pour l'interieur et les finitions, je confirme que BMW a des efforts à faire (rien que les balais d'essuie glace, ca me choque).

D'un autre coté, si on regarde Mercedes et leur immonde 4x4, les é autres allemands ont une longueur d'avance.

Le Tiguan est pas mal non plus.

Mais pour un 4x4, je choissirais un japonais et le RAV4 est de loin le meilleur rapport qualité-prix.

Equipement important, excellente modularité, prix inférieur aux allemands.

Ford a fait aussi beaucoup d'effort sur le design. Après je connais moins pour le reste.

Quand au 4x4 français , je vais éviter d'en parler pour ne pas devenir vulgaire (exception faite du Duster)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2011 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

J'ai deja donne mon avis a Dom hors topic, alors je le refais ici pour agrementer le debat.
Pour moi Q5 sans hesitation et c'est d'ailleurs mon choix personnel du moment si j'en avais les moyens.
La boite auto, je n'en parlais meme pas tellement c'est une evidence pour moi, surtout que la il s'agit des boites DSG qui sont particulierement abouties et d'ailleurs copiees par les concurrents.
Et puis franchement en region parisienne, la boite auto est indispensable. C'est d'ailleurs le seul gros reproche que je fais a ma vieille guimbarde qui n'a pas cette option.
Le look exterieur a son importance,ainsi que l'image de marque, mais c'est un critere trop personnel pour qu'on en parle. Cela etant, le Q5 est a la fois cossu et discret, donc il remporte un bon suffrage. Le X3 s'est affine, mais pour ce qui me concerne c'est kif kif.
C'est lors de l'essai que la balance peut changer. Je crois que le Q5 a beaucoup plus d'atouts, meme si le X3 reste une reference qui a de plus evolue dans le bon sens. Je crois que rien ne vaut l'impression qu'on a en posant ses fesses a bord !
Et de ce cote-la il me semble que le Q5 peut etre plus agreable, mieux fini, plus cossu, plus confortable, plus silencieux, avec une ergonomie mieux pense (cf MMI / iDrive comme le souligne Soul).
Niveau agrement de conduite, le X3 est peut-etre mieux, quoi que ca aussi ca reste subjectif.
Cote pratique, je ne sais rien, mais je pense Dom que tu auras l'oeil expert.

En tout cas je compte sur toi pour me faire apprecier ta nouvelle acquisition quand ce sera fait !

Sinon je ne sais pas si passer en revue tous les 4x4 et crossover a de sens ici, puisque le choix a l'air limite a ces 2 tenors...

Dans la categorie en dessous, le choix est vaste. les Kia Sportage et Hyundai ix35 sont pas mal non plus, d'autant qu'on peut les trouver avec de grosses remises chez les mandataires. Le RAV4 est tres bien mais a de serieux concurrents maintenant et a donc un peu perdu la cote.
Cote francais, je pense qu'il ne faut pas negliger la sortie imminente du 3008 hybride... S'ils arrivent a serrer un peu les prix et a soigner finition/fiabilite (rien n'est moins sur mais bon...).
Ca fera quand meme un vehicule familial crossover a boite auto de 200 CV qui ne consomme que 4 litres en diesel...

Et dans la gamme superieure, j'aurais choisi le X5 plutot que le Q7.

Ou alors un Land Cruiser V8, ou un Lexus 570... Ou encore Cayenne, Touareg, Range Sport...
Mais tout ca en France n'a pas trop de sens a moins d'avoir trop d'argent et plus personne a aider...

(Je ne vois que ca en ce moment des 4x4 de luxe, au Kazakhstan ou je suis encore pour quelques jours... )

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2011 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [AUTO] X3 ou Q5 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.023053 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.