|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[CRASH SERVEUR] Cronos is dead => Compte rendu
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 21-07-2011 à 02:52
Je vous ferai un compte rendu dès que possible...
Je vous laisse imaginer la semaine à chier que je me suis tapée (et encore, c'est pas fini!) avec oxmo vu la durée du downtime..........
|
Alors dans les grandes lignes, le serveur a lâché dimanche dernier vers 22h45.
Je ne m'en suis même pas rendu compte sur le moment, je l'ai vu le lundi dans la journée, quand du boulot je n'arrivais plus à relever mes mails...
Lundi soir, j'ai constaté que le serveur était planté, et qu'il était impossible de le redémarrer : écran noir !
Après avoir incriminé la (vieille) carte graphique (Matrox G200 AGP, qui a bien fait son temps lol), puis les barettes mémoires, puis finalement tous les éléments un par un ... il m'a fallu me rendre à l'évidence: CARTE MERE HS !!!
Malheureusement, c'est "LE" composant central, et qui dit remplacement de carte mère, dit remplacement de mémoire, CPU, CG, ................. bref, la totale !!
Devant l'urgence de la situation, je n'ai eu d'autre choix que de cannibaliser ma station de travail, qui fort heureusement disposait d'une carte mère avec un slot PCI-X (comme la carte RAID du serveur.. )
Bref, je vous passe les détails de la semaine, mais en gros cela a consisté à me taper nuit blanche sur nuit blanche pour remonter le serveur avec les composants de ma station (avec biensûr la crainte que le système ne boote plus sur le nouveau hardware!)
Mais heureusement, c'est reparti comme un charme.
Donc aujourd'hui, le serveur "cronos" initial est mort.
En lieu et place, on tourne désormais sur un Xeon Quad-Core 2.66Ghz, avec 4GB de RAM, carte mère ASUS P5E-WS PRO, carte graphique Radeon HD 6450, et l'ancien sous-système disque RAID/SCSI toujours vivant.
Je n'ai pu garder que le boitier, l'alimentation SeaSonic et les disques.
Le système est le même (archi 32bits, je suis passé en kernel PAE pour disposer des 4GB de RAM)
Evidemment, j'ai dû également commander en urgence du nouveau matos pour me reconstruire une station de travail... J'en ai eu grosso modo pour 1200€ ... pas vraiment prévu arf :/
Bref, et pour finir aujourd'hui, j'ai upgradé la Fedora Core 13 vers Fedora Core 15, préalable à une future réinstallation totale (de zero) du serveur en archi X64, plus en phase avec le matériel présent (et avoir déjà migré le système actuel va me faire gagner du temps pour récupérer les fichiers de conf...)
Voilà en gros... on va laisser comme ça pour l'instant.
Un week end bien mérité en ce qui me concerne, même s'il me reste maintenant à réinstaller toute ma station de travail avec le matos reçu.........
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 13 Secondes en ligne
|