Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [RESOLU] Internet Lent Sur 1 Ordi Sur 4

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

[RESOLU] Internet Lent Sur 1 Ordi Sur 4

Bonsoir à tous, je sèche et j'ai besoin de vos lumières.

ma config:

Freebox V5 en mode routeur + wif1

1 pc fixe avec ip fixé par adresse mac
1 pc fixe avec ip fixé par adresse mac
1 pc portable avec ip fixé par adresse mac
1 powerbook avec ip fixé par adresse mac

+ les iphones etc en dchp

jusque là ça roxe à mort niveau connexion => 1.6 mo de dl ...

-------------------

Je change de box pour une V6

Tout remarche nickel
sauf
sur 1 Pc => là c"est le drame , la connexion est à 2ko de dl ; la navigation est toute pourrie.

J'ai passé l'antivirus avast nada - tunes up pour nettoyage, nada.

c'est la meme chose pour Chrome, firefox ou IE9.
Avast ne peut pas télécharger sa maj.

L'accés à mon synology est ultralent.

Le truc bizarre, c'est que ça a merdé dès la connexion à la nouvelle box. J'ai switché de port ethernet sur la carte mere, ça change rien, je suis repassé en dhcp sur cet ordi, ça change rien non plus.
J'ai switché de port sur la box, ça change rien.

heeelp

Edité par BirkEnstock le 17-01-2012 à 11:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2012 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'ai déjà vu des problèmes de lenteur réseau avec des incompatibilités de matériel. Récemment avec des switchs DLink récents par exemple et des passerelles multimédia. Et le pire dans tout ça c'est qu'il y avait rien à faire, enfin si changer de matos.

Sur le pc qui rame, t'as possibilité de changer de carte réseau (pas une carte ethernet de la carte mère mais une autre en PCI), de mettre une autre clé wifi, etc... pour exclure l'équipement réseau. Ensuite t'as bien vérifié que quand tu passes en DHCP, une nouvelle adresse IP est attribuée ? T'as retiré tes restrictions par adresse MAC ou IP, pour repartir sur une config routeur propre ?

PS: Birk, tu pourrais changer ta signature please ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2012 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Je change ton tag pour l'uniformité du forum Birk.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2012 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:

C'est quoi le bleme ?

Edité par BirkEnstock le 16-01-2012 à 19:36

Old Post 16-01-2012 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 16-01-2012 à 20:07
j'ai déjà vu des problèmes de lenteur réseau avec des incompatibilités de matériel. Récemment avec des switchs DLink récents par exemple et des passerelles multimédia. Et le pire dans tout ça c'est qu'il y avait rien à faire, enfin si changer de matos.

Sur le pc qui rame, t'as possibilité de changer de carte réseau (pas une carte ethernet de la carte mère mais une autre en PCI), de mettre une autre clé wifi, etc... pour exclure l'équipement réseau. Ensuite t'as bien vérifié que quand tu passes en DHCP, une nouvelle adresse IP est attribuée ? T'as retiré tes restrictions par adresse MAC ou IP, pour repartir sur une config routeur propre ?

0 probleme avec le wifi donc ça je vais pas bouger ;

Je doit avoir une carte PCI Ethernet qui traine mais ça serait vraiment couillon.

Arff , j'avais oublié, j'ai l'onduleur entre la box et le pc - mais je pense pas que ça joue.
Je vais tester.

Old Post 16-01-2012 19:21
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 16-01-2012 à 19:21
0 probleme avec le wifi donc ça je vais pas bouger

c'est plus pour changer le matos de connexion, si t'as une clé wifi usb à la place de ta carte réseau du pc qui déconne par exemple, ça permettrait de cibler le problème.

PS2: ta signature Birk

Old Post 16-01-2012 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Il y a fort à parier que cela peut provenir:

-du port Ethernet de ta carte mère qui soit configuré en AUTO-NEGOCIATION alors que la Freeboxe s'attend à du 100 mbits/1 gbits full duplex en forcé.
-du cable Ethernet qui va de ton port ethernet de la carte réseau de la CM à ta Freeboxe.

Donc vérifie la configuration dans le BIOS, change de câble, vérifie si tu as des CRC ERRORS coté PC ou coté Freeboxe, change de port, essaie avec une autre carte réseau, vérifie la taille du MTU.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 16-01-2012 à 19:49

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2012 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 16-01-2012 à 20:36
Salut les jeunes,

Il y a fort à parier que cela peut provenir:

-du port Ethernet de ta carte mère qui soit configuré en AUTO-NEGOCIATION alors que la Freeboxe s'attend à du 100 mbits/1 gbits full duplex en forcé.
-du cable Ethernet qui va de ton port ethernet de la carte réseau de la CM à ta Freeboxe.

Donc vérifie la configuration dans le BIOS, change de câble, vérifie si tu as des CRC ERRORS coté PC ou coté Freeboxe, change de port, essaie avec une autre carte réseau, vérifie la taille du MTU.

Bonne nuit Europe.

oups ça va trop vite là !

Taille des MTU ->> ça j'ai changer ce matin, c'est ok, mais ça n'a rien changé.
- vérifie si tu as des CRC ERRORS coté PC ou coté Freebox ? How fait on ça Mr ?
- change de port ? de port pour quoi faire ? How fait on ça Mr ?

Old Post 16-01-2012 19:39
Expert

Déconnecté

alors ;

J'ai commencé par débrancher le reseau de l'onduleur et et et ...
==> tout remarche !

Fait chier qu'un onduleur qui coute un bras soit pas compatible avec la freebox
( MGE eclipse 1000 )

Bref , je vais pas me prendre la tête ce soir , mais c'etait bien une incompatibilité.

Merci à vous tous.

Old Post 16-01-2012 19:57
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 16-01-2012 à 20:21
Arff , j'avais oublié, j'ai l'onduleur entre la box et le pc - mais je pense pas que ça joue.
Je vais tester.

Salut les jeunes,

Hé bien je crois que tu peux te répondre à toi même.

Ceci étant ton histoire ne m'étonnes qu'à moitié.....

J'avais voulu moi aussi faire comme toi en reliant:
PC Ethernet <----> Onduleur <-------> Modem/Boxe et je me suis ravisé car je me suis dis qu'en cas de problème je perdrais un temps fou à essayer de débugguer la configuration et qu'à tout les coups les fabricants de onduleurs ont déjà du mal à fournir du courant de la même qualité qu'une (simple) alimentation électrique (de PC) alors les utiliser pour du réseau ce n'est même pas la peine d'y penser.

Je suis content que ce soit le onduleur qui merdait au final tu n'a besoin de rien remplacer

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2012 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ce qui est surprenant, je n'avais aucun problème avec la freebox V5, et aouch avec la V6.

Old Post 16-01-2012 22:28
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 16-01-2012 à 19:57
alors ;

J'ai commencé par débrancher le reseau de l'onduleur et et et ...
==> tout remarche !

Fait chier qu'un onduleur qui coute un bras soit pas compatible avec la freebox
( MGE eclipse 1000 )

j'ai du zapper un épisode, mais j'ai du mal à comprendre comment ton onduleur peut être responsable d'un problème de débit réseau, à moins que tu sois en en cpl?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2012 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je pense à une incompatibilité entre le matos.

Old Post 17-01-2012 08:15
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 17-01-2012 à 00:09
j'ai du zapper un épisode, mais j'ai du mal à comprendre comment ton onduleur peut être responsable d'un problème de débit réseau, à moins que tu sois en en cpl?

onduleur avec entrée et sortie RJ45

Old Post 17-01-2012 08:22
Expert

Déconnecté

Ellipse ASR (Advanced Surge Reduction) intègre un dispositif haute performance de protection contre les surtensions, compatible norme parafoudre IEC 61 643-1. Pour que la protection soit totale, tous les Ellipse ASR disposent également d'une protection ligne de données Tel/Internet ADSL + Ethernet 10/100.

Old Post 17-01-2012 08:25
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [RESOLU] Internet Lent Sur 1 Ordi Sur 4

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.017596 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.