Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREEBOX] Changement étrange non demandé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[FREEBOX] Changement étrange non demandé

Mon père qui est chez Free depuis 5 ans a vu arrivé aujourd'hui un colis via UPS pour lui changer sa freebox V5 en freebox v6 revolution. Chouette n'est ce pas ?

Sauf qu'aucune demande n'a été effectuée par mon père , pas de courrier ni mail de la part de Free, rien dans l'espace client.

Le livreur a embarqué l'ancienne Freebox sans rebrancher la nouvelle.

Apparemment la Freebox livrée a l'air authentique , avec toute la connectique . Mais lorsque je l'ai branchée, il me sort "erreur 80 mauvaise position".

Je me demande s'il n'y a pas une arnaque. Serait-il possible qu'un faux livreur vole ainsi des freebox pour s'emparer des comptes par exemple ?

Avez-vous entendu des rumeurs à ce sujet ?

Je n'ai pas encore réussi à joindre Free mais je vais insister pour avoir des infos.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Euh les livreurs ne font pas l'échange. C'est le particulier qui s'occupe de renvoyer son ancienne suite à une commande de nouvelle.

ça parait louche ton histoire.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C'est un livreur Orange?

Ils ont besoin de Freebox pour faire tourner leur réseau 3G

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 redbull62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14134

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

ouf c est louche !

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de redbull62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de redbull62 Ajouter redbull62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 20-02-2012 à 17:41
Ils ont besoin de Freebox pour faire tourner leur réseau 3G

La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague: http://www.freenews.fr/spip.php?article11468

Old Post 20-02-2012 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

les livreurs ups font les échanges, rien de louche

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Ça semble être un pb de logistique ou administratif alors.

Old Post 20-02-2012 18:51
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

C'est normal. Il arrive la même chose aux <del>igeons</del> abonnés Alice, ce sont des migrations forcées...

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

si j'ai une V6 sans payer les 6€/mois je veux qu'on me force la main.

Old Post 20-02-2012 19:21
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Bariton, le 20-02-2012 à 18:25
La photo de Freebox dans une antenne Free Mobile serait... une blague: http://www.freenews.fr/spip.php?article11468

C'était une blague. C'est pour cela que j'ai repris l'image

J'imagine bien Orange venir récupéré des Freebox chez les gens pour faire leur réseau 3G. Ca me fait beaucoup rire.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Un pote a eu un coup de fil de Free le prévenant récemment qu'en tant que nouveau client, Free lui faisait parvenir une revolution gratuitement.

L'échange a été fait par UPS et il est heureux.

Pas d'augmentation de tarif.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alors il y aurait bien une erreur administrative d'après Free que j'ai eu un mal fou à joindre ( sans surprise). Cette freebox n'était pas destinée à mon père bien que son nom et son adresse étaient bien sur le carton.
Le problème que j'en sais pas plus car la conversation a été interrompue ( téléphone raccroché par mon interlocuteur ? ) et que je suis à nouveau quitte à refaire le parcours du combattant de la hotline pour tout réexpliquer et surtout me faire renvoyer une autre freebox.
Heureusement qu'avec Free mobile, la hotline est gratuite, il faut juste des batteries de téléphones avec grosse autonomie pour passer le supplice de l'attente téléphonique

Donc pas d’arnaque en vue

Old Post 20-02-2012 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Sujets Lancés : 603

Sinon, connecte toi à la hotline chat instantané.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai donc rappelé et tenté un coup d’esbrouffe : j'ai simplement déclaré qu'on m'avait livré une Freebox Revolution mais que j'avais l'erreur 80. Je me suis dis que si l’opérateur arrivait à la faire fonctionner, ce serait aussi bien. Donc mon interlocuteur , sans chercher à comprendre, me dit que ma box est probablement mal configurée et me demande le n° Mac au dos de l'appareil. Il fait quelques manipulations à distance mais finalement rien ne marche et finit par comprendre que cette freebox ne m'était pas destinée.
Le problème c'est que le livreur m'a embarquée l'ancienne , l'opérateur de Free me dit qu'un livreur viendra me porter une nouvelle et récupérer l'ancienne sous huitaine.
J'ai insisté, pleurer, fait un gros cinéma pour qu'il me configure la V6 , juste le temps d'avoir l'autre mais rien à faire.

Je demanderais donc un remboursement pour le préjudice car après tout, l'erreur vient de chez eux.

Old Post 22-02-2012 18:31
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 20-02-2012 à 23:09
Sinon, connecte toi à la hotline chat instantané.

Elle n'existe malheureusement plus !

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2012 07:13
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREEBOX] Changement étrange non demandé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.029979 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.