|
Cybernet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1542
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 04-02-2013 à 12:23
si les terminaux de référence sous android n'étaient pas en plastique cheap, avec des écrans bleus comme des schtroumpfs ; s'ils avaient une autonomie décente, un clavier tactile fonctionnel et une interface qui saccade pas, alors oui je serai sans doute passé chez eux depuis belle lurette...
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment Samsung n'a pas l'idée de faire un téléphone correct d'un point de vue qualitatif, avec de l'alu, du verre, du carbone, que sais-je... mais des matérieux nobles... et pourquoi ils ne lâchent pas l'amoled: c'est insupportable ces terminaux incapables d'afficher du blanc...
Bon sinon, je vais te donner une seule raison de jailbreaker ton iphone, sans pour autant installer le moindre tweak, c'est de pouvoir mettre un fichier /etc/hosts perso qui te débarrasse de la pub omniprésente dans toutes les applications. J'ai toujours eu l'habitude de n'avoir AUCUNE bannière de pub sur mes iphones, et là depuis septembre c'est vraiment pénible... l'absence de pub, c'est sans prix! Et cette unique raison vaut le Jailbreak à elle toute seule ...
Le reste ça se discute, j'en conviens (encore que... des tweaks comme SBsettings me paraissent juste indispensables, mais c'est subjectif)
Mais j'ai mes petites habitudes, comme Barrel, iBlacklist, ou protéger par mot de passe l'accès aux photos ou SMS, forcer l'horodatage de TOUS les messages... Ce genre de petites fonctionnalités est quand même bien pratique...
Tiens dans les trucs spécifiques iOS 6, je vais pouvoir enfin remettre GoogleMaps comme appli de cartographie PAR DEFAUT (exit l'appli Plan native d'Apple pour de bon)
etc etc |
Samsung et Apple n'ont simplement pas la même stratégie. L'un vise avant tout le haut de gamme sans s'éparpiller pour maintenir ses marges très élevées, l'autre cherche à envahir le marché par la quantité.
J'attend aussi de voir enfin un bel écrin avec Android un jour peut être, quitte à me prendre un second tel pour un temps afin de me faire une vraie expérience utilisateur comparable.
Mais actuellement seul le Nexus propose une pure expérience Android. Mais le tel fait également cheap.
Et pas l'impression que le S4 sera une révolution de ce côté.
Pour l'absence de pub, tu as quand même souvent le choix de passer en premium les apps media concernées, pour quelques centimes. Pas toutes, c'est vrai.
Les apps que je préfère que j'utilise au quotidien n'ont pas de pub (tweetbot, dropbox, clear, fantastical, maps, evernote, etc). Tu penses auxquelles en particulier ?
Pour le reste c'était plus pour te taquiner, il y a toujours moyen d'améliorer certains petits trucs avec des tweaks, même si perso je me contente d'un iOS brut car je deviens de plus en plus fan de simplicité niveau UI, tout en espérant un iOS 7....qui apporte un vrai changement sur le design et les petites améliorations dans la gestion du quotidien mais sans devenir le fouilli Android.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne
|