Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > NAS : on va tous devoir y passer ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Question NAS : on va tous devoir y passer ?

Salut les potos.
Vous avez un NAS ?
Je vais me prendre un Synology mais je cherche lequel prendre.
Vous avez quoi, vous ? Les points + et les points - ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2015 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Salut les gens,

Je me pose exactement les mêmes questions que Waynounet, je suis donc preneur de toutes vos réflexions.

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2015 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

j'en ai un petit, moi ce qui me gene, c'est les vitesses de transfert reseau ....
Pour le moment, j'opte encore pour blindé ma tour de DD ; aprés vous avez les choix de ce que vous voulez faire dedans et combien de disque vous voulez mettre. Raid 10 etc...
Ok vous n'avez pas toutes les app cloud etc, mais franchement pour moi, c'etait gadget.

Nb: et un bon syno, sans disque, ça coute le prix d'une petit config...

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2015 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Hi,

Je ne comprends pas le titre : où vois-tu qu'il y aurait une obligation ?

Pour ma part, comme les disques externes ne me servent que pour les sauvegardes, je me contente d'une dock station, et des disques achetés nus.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2015 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

La question devrait être un NAS mais pour faire quoi ?

Du streaming de média ?
Du montage à distance d'images ISO et de l'exécution à travers le réseau ?
De la simple sauvegarde/backup/archivage de données ?
Un serveur de fichiers ?

Selon les usages les caractéristiques seront forcément différentes.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2015 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Je pense aussi prendre un syno également, un DS415play. C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est 3 fois plus économique qu'une station PC, plus compact et c'est impec pour les sauvegardes et entreposer la musique et les films...

Mon idée, c'était de le remplir de 4 disques 3 To. Comme ça, toute la famille aura accès aux photos, musique et vidéo sans soucis.

Avec mon Beauf, on compte aussi se réserver 1 To chacun sur le Syno de l'autre et générer des sauvegardes à distance.

Voilà ! Bon courage et tiens nous au courant.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2015 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

Pour ma part, on a des PC de plus en plus petits, de plus en plus économiques (fini les alims de 520w...) et donc plus de place pour stocker des disques durs.
Je suis même passé au NUC pour madame au lieu du portable alors imaginez !
Donc, centralisons, stockons et partageons.

Mon idée est de stocker les photos et musiques, et mes mails et faire un backup régulier des données importantes.
De plus, il y a un accès externe qui est bien pratique.

Old Post 08-10-2015 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Justement une news pour vous:

-NAS Synology : les DS216se, DS216play et DS416 arrivent en boutique, dès 114,95 €:
http://www.nextinpact.com/news/9681...e-des-11495.htm

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2015 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Perso, c'est un de mes meilleurs achats en matière d'informatique.
Synology c'est de la bombe.

J'ai un DS211j (2baies), en hybrid raid.
Tu fous le boitier dans un coin et tu l'oublies, ça marche tout le temps.
tu peux faire plein de trucs avec.. serveur mail, vpn, wordpress etc....
Je me connecte dessus avec Kodi (ex XBMC) pour streamer des films et series..

Maintenant ils doivent en être au DS216 ou un truc comme ça...achète les yeux fermés...

@birkenstock : j'ai aucun pb de transfert réseau, je suis à 70/90 mo/s (mais il faut dire que j'ai une carte mère avec le chipset Killer E2200)

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2015 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est bon ! J'ai franchi le pas et payé un Syno 415 play avec 12To.
Reception demain...

Old Post 20-10-2015 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

12To oh my god !

Old Post 22-10-2015 00:13
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Fibre oblige, j'ai acheté un NAS asustor AS5002T, et je l'ai upgradé à 8Go de RAM, placé dedans 2 disques de 2To de récup en raid1.

Bon, ya pas mal de bugs encore, mais j'ai trouvé le prix plus intéressant qu'un synology à configuration égale.

Je me serais bien tourné vers un NAS à monter soi même, mais je n'ai pas trouvé un assemblage matériel récent pour ça.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2015 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Alors, premières impressions : je suis déçu.

Déçu car la mise en route et prise en main est plus complexe que je ne l'imaginais pour certaines choses.

Déçu car je m'attendais à un lecteur multimédia plus sophistiqué, qui permette en plus de faire d'autres trucs (sauvegardes, cloud, etc), et qui donnerait accès à de belles interfaces comme les Popcorn, Tvix, etc mais ce n'est pas le cas.

Déçu car il faut vraiment être expert en réseau pour avancer et comprendre pourquoi mon système home cinéma arrive à streamer les films de façon fluide, alors que ma box tv de free, qui est sur le même réseau, n'y arrive pas...

Bon, tout ça pour dire que je l'ai, il est simple à détecter, à installer les disques, à les monter en raid, mais que pour le reste, c'est une usine à gaz et on ne sait pas trop pas quel bout attaquer.

Old Post 24-10-2015 00:44
Guru

Déconnecté

Bon, j'ai vraiment l'impression que je suis une bille et d'avoir régressé à mes premiers pas en informatique. Impossible de faire fonctionner tout ça comme il faut.

Quelqu'un a des conseils ou un site pour apprendre à se servir d'un Synology ? J'ai tenté de le connecter à mon PC, à la Freebox, à un routeur placé sur la Freebox TV... Rien à faire !

Old Post 04-12-2015 00:10
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 04-12-2015 à 00:10
Bon, j'ai vraiment l'impression que je suis une bille et d'avoir régressé à mes premiers pas en informatique. Impossible de faire fonctionner tout ça comme il faut.
Quelqu'un a des conseils ou un site pour apprendre à se servir d'un Synology ? J'ai tenté de le connecter à mon PC, à la Freebox, à un routeur placé sur la Freebox TV... Rien à faire !
T'arrives pas à t'y connecter du tout ?

Normalement, la connexion physique se fait par un cable STP en RJ45 ( un cable "réseau" quoi ). Tu le connectes à ta freebox.
- Tu le démarres.

A partir de là, le NAS doit t'offrir une page de démarrage ( consultable sur navigateur ) sur une adresse IP fournie par ta box.

sinon, j'ai trouvé ça sans pouvoir le regarder : http://www.youtube.com/watch?v=4PEie2IJQBg

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2015 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > NAS : on va tous devoir y passer ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.028412 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.