|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Tain, la psychose en Iran concernant le régime est loin (mais alors là très loin) de ce qu'on a pu constater pendant les délires de l'URSS.
De plus, je ne dis pas que l'Iran est un pays de liberté... MAIS ce n'est pas aussi terrible que ce que l'on veut croire (ou nous faire croire dans les médias). Personellement je suis allé à Mashkhad, une des villes les plus saintes de l'islamisme chiite, et pourtant, même là bas, je n'ai pu constater aucun débordement, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y en a pas (heureusement, parce qu'il y en a...).
Quelle expérience de l'Iran ont ceux qui n'y sont jamais allés? Les faux récits de certains exilés, qui ne publient leurs bouquins que parce qu'ils abondent dans le sens de ce que l'on veut faire penser à l'opinion publique, ou les discours des moujahidines qui là bas sont considérés comme les raëliens chez nous: une secte dangeureuse...
Oui le tableau irannien est sombre, mais certainement pas autant que vous semblez le croire, une certaine liberté de la presse existe, la condition des femmes est loin d'être aussi grave que "souhaitée" (50% des étudiants sont des filles, près de 40% des postes clés de l'industrie sont tenus par des femmes), quant aux conditions et aux codes vestimentaires, vous seriez surpris de voir à quel point les minettes arrivent à être sexy en portant le hijab...
Une fois de plus, documentez vous, et les rapports de l'ONU... ne sont pas suffisants, car ils sont orientés! De plus, l'exil des opposants n'a plus lieu, la tendance actuelle est au retour au pays, n'en déplaise aux détracteurs d'un système théocratique, qui, en son temps, fut l'un des plus terrible qui soit.
Quant à la fameuse modif de la constitution de 52 (me semble-t-il) qui autorise tout citoyen français à agir lorsque la sécurité du pays est en danger, je tiens à rappeler que les expérimentations (menées en plein air) des labos sont autorisées par l'état, donc par le pays, rien légalement n'est ici une menace (éthiquement je ne dis pas, mais légalement ce n'est pas le cas).
Quant à savoir si JB mérite son emprisonnement, oui, de cette durée: certainement pas, il s'agit de la peine majorée, un gars qui fait exploser une préfecture risque autant et est condamné à moins... C'est un injustice, quand tous se lèveront contre toutes les injustices faites par les tribunaux, on pourra parler du cas JB, en attendant, ce gars là est le cadet de mes soucis (il y a ma soeur qui vient squatter chez moi ce soir aussi...). Bref C'est pas possible que la simple médiatisation de ce gars là cause autant d'émoi sur sa peine... D'ailleurs, je tiens à rappeler que si on accèpte que JB soit libéré, il est normal que certains terroristes corses soient libres en toute impunité, ne défendent ils pas un pays en danger: la Corse?