Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] choix d'un smartphone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Voici pour le SAV Sony :

J'ai téléphoné à l'assistance au 09 69 32 21 21 ( appel non surtaxé) . Étant donné le fort accent de mon interlocuteur que j'ai eu sans attente , je suppose que la plateforme du SAV se trouve en Afrique, comme tout le monde. Il m'explique deux procédures : renvoyer le téléphone à mes frais au site sur lequel j'ai fait mon achat. Celui-ci transmettra à Sony mais pourra facturer des frais de transmission.
Autre alternative : se rendre dans un point service mobile qu'il m'indique , à 30 bornes de chez moi.
Je me rends au point mobile service. C'est une petite boutique de quartier qui vend des téléphones et des abonnements mais , cerise sur le gâteau , un petit atelier au fond de la boutique est destinée spécialement au SAV de toutes marques de mobiles . Un jeune technicien fait son diagnostic : la batterie est HS. Il constate également une surchauffe importante et anormale. Le téléphone ne peut être réparer sur place. Il va renvoyer le téléphone chez Sony pour réparation. Il me fait un bon de prise en charge et m'appellera dès le retour du téléphone pour le récupérer à la boutique : délai annoncé : 15 jours à 1 mois

Les points service mobile sont constitués en réseau avec un site qui peut être utile :
http://www.allopsm.fr/index.php

A suivre pour voir les délais réels et la qualité de la réparation.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2012 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alors un mois plus tard : l' xperia arc s a été réparée au SAV Sony, le point mobile service m'a bien rappelé dès le retour du téléphone.
D'après le rapport de réparation, la carte mère du téléphone a été changée ainsi que la batterie, du coup le code IMEI a également changé.
Tout à l'air de bien fonctionner , à part qu'il faut tout reconfigurer.
Le SAV a l'air correct, à part l'attente qui est longue.

Au fait, j'ai eu le remboursement des 50 €.

Old Post 03-05-2012 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

T'as de la chance : moi j'attends toujours les 50 € !...
J'ai eu des mails de confirmation, mais toujours pas le pognon. On va être patient.

edit :
Hop, rectification !... Je viens de voir sur mon compte bancaire qu'ils m'ont fait un virement le 30/04.

Sinon, riolobo, tant qu'à tout reconfigurer... Installe Sony PC companion sur ton PC, et fais la mise à jour ICS !...

Ils n'en parlent pas sur leur site, car ICS est censé avoir été déployé uniquement dans les pays du nord de l'Europe. Mais c'est accessible aussi en France.
Au menu, quelques petits changements, plutôt positif dans l'ensemble, mais certaines applications sont modifiées ou disparaissent.
Par exemple, je m'étais habitué au widget pour les contacts favoris ("starred in android"), et hop, disparu... A la place un widget contact par contact qui prend une place énorme (4 contacts directs maximum sur une pleine page !)
Il faut que j'en trouve un tout con sur android play...
Pour le reste, il suffit de remettre les widgets qui ont disparus.

Je pense que Sony n'a pas encore revu ses applications pour Android 4, et le fera sans doute plus tard... quand ce sera trop tard !... On aura déjà remplacé ce qu'on veut sans attendre.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Edité par jadiboo le 03-05-2012 à 15:19

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2012 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 03-05-2012 à 15:08

Par exemple, je m'étais habitué au widget pour les contacts favoris ("starred in android"), et hop, disparu... A la place un widget contact par contact qui prend une place énorme (4 contacts directs maximum sur une pleine page !)
Il faut que j'en trouve un tout con sur android play...
Pour le reste, il suffit de remettre les widgets qui ont disparus.

Sinon tu créé un groupe et il apparaîtra dans tes groupes

Edit : ah non rectification, ils apparaissent aussi en grand...Bah perso ça ne me gène pas, je trouve ça pratique

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2012 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 03-05-2012 à 15:08
Installe Sony PC companion sur ton PC, et fais la mise à jour ICS !...

Ils n'en parlent pas sur leur site, car ICS est censé avoir été déployé uniquement dans les pays du nord de l'Europe. Mais c'est accessible aussi en France.

merci pour l'info, je vais faire la MAJ.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2012 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 05-05-2012 à 19:30
Sinon tu créé un groupe et il apparaîtra dans tes groupes

Edit : ah non rectification, ils apparaissent aussi en grand...Bah perso ça ne me gène pas, je trouve ça pratique

Oui, mais la différence c'est qu'il faut d'abord "cliquer" (y a plus de mot pour cette action maintenant !) sur contacts, puis sur groupes, puis enfin sur l'étoile des favoris... et ensuite le contact de son choix.
L'interface est jolie et bien améliorée, mais ça n'a rien à voir avec l'affichage pleine page directement sur une des pages de base.
En 1 ou 2 coups de pouce on passe son coup de fil, alors que là il faut en faire 4.

Old Post 05-05-2012 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Pour les heureux possesseurs de Sony Kyno V : la mise à jour ICS est prête, j'ai testé mais ne vous emballez pas à le faire, y a du + et du -

Je peux développer pour ceux qui hésitent.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2012 06:59
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de fonction dictaphone sur le Sony Xperia Arc S ...
Comment est ce possible de zapper une fonction aussi basique présente sur des mobiles à 15 € ?

Avez-vous tester des logiciels de dictaphone sous Android ? Perso, je n'ai pas essayé car la plupart sont en anglais.
Est ce possible de faire un enregistrement audio avec la bonne application et avec un micro cravate connecté à l'entrée jack ?

Old Post 17-06-2012 18:06
Guru

Déconnecté

Retour d'expérience sur l'Xperia Arc S.

Le téléphone est performant, bonne ergonomie, pratique.

Son gros défaut reste sa fiabilité. Après 10 mois d'utilisation, une réparation majeure ( changement de carte mère) et 4 batteries changées.

Même avec une batterie neuve, celle se vide en même pas 8 heures, et en ayant désactiver les applications qui tournent en tâche de fond et en ne se servant que de la fonction téléphone. Si j'utilise d'autres fonctions, la batterie est séchée en même pas 3 heures. Avant l'autonomie durait 48 heures en utilisation smartphone, allumé jour et nuit.

Je suis donc très déçu d'autant plus que le SAV ne considère pas la consommation excessive du téléphone comme un défaut ou une panne..

Je n'aime pas Apple mais quand je pense que mon neveu possède un iphone depuis 3 ans, il l'utilise comme un malade et n'a jamais changé de batterie....

Old Post 14-01-2013 16:58
Modérateur

Déconnecté

T'as pas de pot Riolobo... Le mien fonctionne très bien depuis un an maintenant, sans aucun problème.
L'autonomie est "normale", mais je ne le laisse jamais sans charge plus de 24H car je m'en sers de réveil-matin sur un socle.
Je sais qu'il ne faut pas compter dessus pendant 48H, c'est trop pour lui.
Mais il fait tout de même plus de 24H avec un usage normal ou même intensif, et sans rien désactiver (sauf l'antivirus que j'ai désinstallé tout de suite).
Bref, moi j'en suis très content au contraire, et pas pressé d'en changer.

C'est étonnant cette loterie.

Old Post 14-01-2013 18:06
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Pas mieux que jadiboo ! Très contente de ce smartphone, aucun souci, recharge une fois par jour pour être sûre d'être réveillée le matin les jours où je travaille.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2013 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Quelqu'un a un Nexus ici ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2013 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Non pas de Nexus.

Par contre un Galaxy S3.

Très performant, très bonne visibilité grâce à son écran 4.8', je m'attendais à quelque chose de trop grand mais en passant d'un Desire (3.7') au S3 je m'y suis fait en 2j à peine.

Plus simple à tutuliser qu'un HTC avec Sense, des applications Samsung très pratique.
Facilement rootable (je ne l'ai pas fait, j'attends encore un peu). Garantie 2 ans.

Le seul bémol, pour l'instant, c'est la photo, soit je ne sais pas le régler correctement soit il y un bug, soit c'est vraiment le S3 qui est à peine bon.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2013 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

KeySoze a un Nexus... (Mais pas un Nexus 4, qui est toujours indisponible chez Gogol)

L'Arc S pour la photo est moyen aussi : excellent en extérieur, il devient moyen en intérieur, flash ou pas (définition correcte, mais couleurs fantaisistes).
Cela dit, comparé à un iPhone5, il est plutôt meilleur, tout dépend des prises.
Mais pour faire des photos, rien ne vaut un vrai APN, avec un bon objectif, ce qui est impossible avec un smartphone.
Y a pas de secret. Ça se saurait !
HTC n'a jamais été bon pour faire des photos, mais le One X s'en sort tout de même pas mal et le Desire n'est pas poubelle pour autant. J'ai comparé avec des collègues.
Le S3, je ne sais pas. Mais ça m'étonnerait en effet qu'il soit au dessus du panier.

Old Post 14-01-2013 23:08
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

moi Nexus et madame l'Arc S.
pas de changement de batterie pour l'un ou l'autre après 18 mois, pour la conso le Nexus est pire que l'Arc, mais tient plus que 24h tout de même (enfin tout juste 1 journée 1/2.
sinon globalement content pour le Nexus, mis à part moins performant que l'Arc pour capter le réseau ou le signal GPS, ou alors c'est mes gros doigts ...
sinon faut voir point par point.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2013 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] choix d'un smartphone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.028008 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.