Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par lloyd_cf, le 04-08-2005 à 12:08
... Le fait qu'on s'attaque au tabac n'est qu'une broutille. Ensuite ce sera l'obésité, et puis les gilets de flanelles, et les gens aux yeux vairons ...

Enfin, il y a une différence fondamentale entre le tabac et l'obésité : Que mon voisin de comptoir soit un obèse ne met pas ma santé en danger .

Accepter la présence d'un obèse ne fait pas de vous un obèse.

Par contre, accepter la fumée des autres, c'est accepter de devenir soi-même un fumeur. Et là, ça coince.

Imaginez qu'à chaque fois que vous rentrez dans un bar ou un restaurant, les obèses présents vous forcent à manger un petit peu de leur nourriture (au pif histoire de caricaturer un peu : une gorgée de coca cola, et une bouchée de hamburger).

Comme le dit alexiel, il faudrait effectivement trouver une solution pour que la fumée des fumeurs ne dérange pas les non fumeurs. Le hic, c'est que cette solution n'est pas techniquement au point. Il faut donc bien trouver une parade.
ça pourrait aussi prendre la forme d'un "casque" qui permettrait de fumer.. ( pas un casque de scaphandrier hein, quelque chose de léger et relativement discret )
Et j'en vois déja qui tourneront mon idée en ridicule, mais je dirais que c'est pas plus ridicule que d'émettre l'idée d'un casque de walkman en 1960... juste une question d'habitude...

Et pour citer l'exemple de l'obésité : Quand l'obésité devient vraiment un problème pour les voisins, la société applique aussi des règles . Exemple : un obèse est obligé de prendre 2 sièges côte à côte dans un avion aux USA. Tout le monde voit bien pourquoi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2005 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

pffft... encore et toujours cette discussion.. desole, que ca te derange, ca je ne le discute pas.. mais.. rien ne prouve que ca mette ta santé en danger plus que prendre le metro tous les jours.. et c'est pas parce qu'on nous matraque de messages dans ce sens que c'est vrai !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2005 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Juste pour dire que le sujet sera débattu ce soir dans <i>On ne peut pas plaire à tout le monde</i>.

Le projet de loi semble donc clairement faire son chemin (ils en ont encore parlé au JT de TF1 tout à l'heure...), et çe ne m'étonnerait pas qu'il soit voté prochainement.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Toi tu abuses des fois AUSSI Utilser Fogiel et ses casseroles comme référence la NON (Amicalement)
Et utilser MONSIEUR l'abbé PIERRE pour faire la promo de son émission faut arreter !!!

Edité par bzh le 30-10-2005 à 21:54

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Arrête l'alcool bzh... ça te réussit pas.

Je dis simplement que le sujet est évoqué sur un prime time, pour ceux que ça intéresse, ni plus, ni moins. Je n'ai pas retenu le nom du ministre qui sera présent pour en débattre avec un "fumeur furieux" (dixit MOF), mais l'émission permettra au moins de voir de quoi il retourne et où on en est, pour ceux qui n'ont rien suivi du projet de loi.

Il n'est nullement question de référence à Fogiel. Juste qu'un ministre, réprésentant du gouvernement donc, vient en parler à la télévision.

Pfft.. et je ne vois même pas pourquoi je te répond... enfin passons.

Old Post 30-10-2005 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Comme tu juges avant de savoir on vas arreter la oki ? Facile de juger les autres tu as bien un profil Fogiel

EDIT :
Tu ne reponds pas ? Comme d'Hab

Edité par bzh le 30-10-2005 à 23:54

Old Post 30-10-2005 21:58
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Je vais abstraction des différents du topic.

Je ne dirai juste que je trouve que c'est une bonne idée de proscrire le tabac dans les lieux publics.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-10-2005 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Moi aussi en plus même si je suis fumeur et que je bosse chez ALTA

Je n'ai jamais dit ou je bossai avant car je respecte TOUS les sujets sur ce forum Mais faut pas abuser

EDIT : Tiens Soul pourquoi ne pas faire un forum sans tabac ni fumées ???

http://forums.france3.fr/france3/on...ujet-8424-1.htm

Edité par bzh le 31-10-2005 à 00:45

Old Post 31-10-2005 00:18
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

La loi sera apparemment en discution mardi et mercredi à l'assemblée (pour ceux qui ont la chaine parlementaire )

J'ai trouvé le débat de chez Fogiel un peu morne....Opposer le responsable des débitants de tabac et le directeur de l'antitabac (je me rappelle plus du terme exact) c'est vraiment vouloir faire de l'audimat en espérant qu'ils se crèpent le chignon...
Entre "un fumeur passif peut faire un infarctus après quelques minutes de tabagisme passif" et "nous allons perdre 20 à 30% de parts de marché avec cette nouvelle loi", les arguments volaient haut....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

D'accord avec toi Schoubi, j'ai été profondément déçu par le débat... qui n'en était pas un (mais bon, fallait pas rêver, on est chez Fogiel...)

En attendant, on a (encore) parlé de 4000 morts par an à cause du tabagisme passif (désolé d'y revenir), c'est à dire qu'on parlait bien de décès totalement imputés au tabac, sur des personnes n'ayant jamais fumé une seule clope de leur vie. De même, mais bon ça me semble découler du bon sens, on a rappelé que les conjoint(e)s de fumeurs développement statistiquement bien plus de cancers que les conjoint(e)s de non fumeurs, etc etc...

Autre info que j'ai retenu (mais à prendre avec des pincettes), c'est le fait que les effets du tabagisme passif ont été non seulement prouvés "scientifiquement" (bon ok ça vaut ce que ça vaut, je ne m'étend pas là dessus, le mec n'ayant pas développé plus que ça, mais ayant bien insisté sur le fait que c'était désormais prouvé et prouvable...), mais surtout ont été reconnnus "juridiquement" parlant : entre autre un serveur de restaurant qui a attaqué son employeur pour avoir été viré parce qu'il ne voulait pas servir dans l'espace fumeur : il a gagné le procès, la cour lui donnant parfaitement raison d'avoir refusé qu'on lui impose de la fumée.

J'ai également souri quand le mec a comparé la séparation des espaces fumeurs/non-fumeurs avec une piscine où d'un côté on aurait droit d'uriner et pas de l'autre lol....

En revanche, l'argumentaire on ne peut plus classique du représentant des buralistes disant que les "lieux de convivialités" n'en seraient plus sans le tabac a bien été démonté par son opposant, arguant que tous les sondages montraient que les gens sortiraient plus dans les restaurants, bars, boites, pubs, etc... s'ils avaient la garantie qu'il n'y avait pas de fumée... ça... je suis bien placé pour confirmer, parce qu'il m'arrive souvent de rechigner à entrer dans certains lieux, sachant que je vais devoir supporter une atmosphère irrespirable pendant des heures... et subir le 2eme effet kiss kool en sortant: les vêtements qui puent le tabac...

En conclusion, pas grand chose de nouveau. Mais ce genre de mesures commencent à être appliquées dans de nombreux pays, donc j'ai confiance, ça sera instauré chez nous aussi

Old Post 31-10-2005 09:34
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je pense aussi que c'est inéluctable, même si le français râleur est toujours un peu lent au démarrage...

pas comme aux States où 4 agents des SWAT te tombent dessus en sautant d'un hélicoptère dès que tu allumes une clope sur un trottoir

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 31-10-2005 à 09:34
et subir le 2eme effet kiss kool en sortant: les vêtements qui puent le tabac...

Tu as oublié les cheveux Et tout le reste aussi, d'ailleurs...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bahhh, même si ça passe, ça ne fera qu'une loi de plus.

Qui sera respectée. Ou pas.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Mouais, alors là ça m'étonnerait...

1) Déjà c'est pas comme si c'était une loi qui faisait chier 99.9% des français (exemple: les radars...), donc compte sur l'écrasante majorité de personnes que le tabac dérange pour veiller à sa bonne application dans les lieux concernés.

2) Avec la politique gouvernementale actuelle et son ambition clairement affichée de faire de l'argent facile (toujours le même exemple: les radars...), ce sera l'occasion rêvée pour Sarko de faire dresser des PV aux établissements rebèles et d'amasser ainsi quelques millions d'euros supplémentaires

Pour ces 2 raisons, je n'ai absolument aucun doute: elle sera appliquée comme dans les autres pays. La fréquentation sera la même. Et tout le monde s'en accomodera (cf: SNCF, avions, Hôpitaux... <-- me semble que c'est respecté non ?)

Old Post 31-10-2005 12:49
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Sauf dans le bar de La Mazière-aux-bons-hommes, village de la creuse, où il n'y a que des habitués qui ne vont pas se laisser marcher sur les pieds par les flics de la région (qui sont clients et qui fument de toute façon) ou par des touristes qui se seraient perdus...

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2005 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.031910 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.