|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 19-05-2007 à 23:51
@ad-rock: oula, ça manque de piqué ! Et c'est un peu loin, on ne voit pas bien les yeux. Un chouïa trop contrasté aussi pour une photo couleur, je trouve. La composition est pas mal mais il y a quand même beaucoup de rideau à gauche, je pense que tu pourrais en enlever un peu pour redonner du "peps" à la photo.
Tu ferais voir les exif ? Parce que je trouve ce manque de piqué assez fou, surtout sur un tel objectif... |
Je suis assez d'accord sur le manque de piqué. Je ne me l'explique pas non plus Cela dit, l'image que tu as pour en juger n'est que la réduction d'un jpeg sur lequel j'ai appliqué une légère rotation + recadrage donc ce n'est sans doute pas là dessus que le piqué du 24-70 sera le plus flagrant. Mais à vrai dire, même sur le jpeg original, c'est meilleur certes mais pas à tomber non plus. Toutefois, avec un léger coup d'accentuation dans photoshop c'est tout de suite bien meilleur mais bon, c'est pas ce que j'attendais de cet objectif...
Sinon, pour ce qui est du contraste et de la composition, j'aime assez bien la photo telle qu'elle est. Peut-être quand même qu'en rétrecissant d'un poil le cadre... à essayer...
Quoiqu'il en soit, jusqu'ici je n'ai pu faire qu'une dizaine de photos avec le 24-70. Je prendrai donc un peu plus de temps dès que possible pour voir ce que j'en tire réellement...
Edit : oh et pour l'exif : 200 iso - 1/1250s - f/2.8 - 70mm
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|