|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Soit dit en passant, ce retournement de mise en perspective avec Zakath qui se retrouve acculé est certes divertissant, mais je tiens tout juste à signaler qu'à part un maigre accord verbal, je n'ai vu aucun lien ou argumentaire proposé par nos zamis "de droite".
Bien sûr, ça n'arrête en rien la poussée "médefiste" de nos zamis m'enfin...
Je vais essayer de reprendre un peu l'argumentaire des "droitards":
Citation:
Il y a trop d'impôts et du coup les riches se cassent ailleurs:
|
Admettons, la question n'est pas de savoir s'il faut taxer les "riches" ou les "parvenus", mais plutôt à quel taux. Les impôts c'est pour tout le monde, et finalement il est bien normal que tout le monde paye si tout le monde profite.
Citation:
Voilà, ça ne me choque absolument pas de taxer quelqu'un à 95 ou à 98%, si il gagne des millions. Ca lui laisse toujours de quoi amplement vivre.
|
Là dessus il y a débat, et conflit de valeurs. Pour Zakath: il n'est absolument pas nécessaire pour vivre d'avoir 5 M€ par an (ce qui est vrai). Il faut donc redistribuer tout cet argent à ceux qui en ont besoin.
Pour les joyeux amis, il n'est absolument pas nécessaire pour vivre d'avoir 5 M€ par an (ce qui est vrai). Mais si on a 5 M€ ben tant mieux on a qu'à en profiter, puisque si on les a, on ne l'a surement pas volé.
Bon alors, n'en déplaise aux idéalistes de tout poil, parmi ceux qui gagnent 5 M€ par an, il y en a qui ne le mérite pas (genrehéritiers etc.) et eux, qui profitent de leur fortune avec oisiveté mériteraient sans doute d'être beaucoup plus taxés. Après tout, ils se contentent de vivre...
Bien sûr, parmi ceux qui gagnent 5M€ il y en a qui le méritent et qui l'on gagné à force d'intelligence, de travail, de passion et de génie, et eux finalement, il serait normal qu'ils profitent de cet argent durement gagné. Après tout ils l'ont bien mérité (dans les critères de notre société actuelle).
Simplement voila, que ce soit nos zamis "médéfistes" ou nos amis "nanars", il y a un des deux cas qui est nié, pour une simple raison: il est soi-disant marginal. En l'absence de chiffres corrects et valides quantifiant le nombre de rentiers blaireaux et de patrons visionnaires, il est impossible de se prononcer sur cette question. Tout le reste, ce n'est que des préjugés qui parlent. Certains pensent qu'il y a plus de patrons honnêtes, d'autres plus de voleurs, sans avancer d'argument, de proportion... donc tout ce joyeux débat, c'est du vent...
Citation:
Oui mais les clodos et les chomeurs, c'est que ce sont des fainéants qui veulent pas travailler, moi je le sais, j'ai galéré, mais j'ai trouvé du taf.
|
Mais dans quel pays vous vivez? Il y a des tas de gens qui ne trouvent pas de boulot et qui sont prêts à accèpter n'importe quel job. Il y a aussi des gars qui préfèrent rester chez eux à toucher des aides, et enfin des gars qui préfèrent juste ne pas travailler....
Je vais vous donner un exemple en vous parlant de la femme d'un ami. Elle est au chomage depuis 6 mois et refuse de chercher du travail. Elle en a cherché au début, mais on ne lui proposait que des boulots payés 2/3 de son chomage et loin de chez elle. En attendant la fin de son chomage, elle a bien raison de rester chez elle à profiter de ses indemnités... Soit on peut voir qu'elle est une branleuse qui n'en fout pas une, ou bien on peut se dire qu'aucun travail n'a d'intérêt puisqu'on lui propose moins d'argent pour travailler que pour chômer...
Il y a un problème en France sur la valeur du travail. Il n'est manifestement pas assez rémunéré, et après on s'étonne que certains préfèrent chômer. Pour citer coluche qui n'a pas dit que des âneries:
"moi chuis ptet un con, mais tu sais que le dernier qui m'a vu bosser il est pas jeune"
Tant qu'il sera plus rentable pour certains de chômer que de travailler, cet épineux problème ne trouvera pas de solution. Et pour rendre le travail plus attractif, quoi de mieux que de payer plus le travail? Pourquoi systématiquement niveller par le bas? Pourquoi la seule option à ce manque de valeur du travail serait-elle de rendre le chomage encore moins attrayant?
Citation:
vu les études que j'ai fait, je mérite au moins 3 milliards d'€ par mois.
|
Ben si on suit votre raisonnement les zamis, non.
Après tout un boulot n'a de valeur que celle qu'il apporte. Un radiologue mérite finalement une rémunération à la hauteur de ses qualifications... Mais alors un mec qui a un Bac +5 a le droit de refuser un boulot d'éboueur, puisque cela ne correspond pas à ses qualications... ni à son niveau de rémunération...
Qui décide de ce niveau de rémunération? Une fois encore, si le travail n'est pas valorisé, cela n'a aucun intérêt d'argumenter... Mais alors, il n'est pas insensé de dire que l'on ne trouve pas de boulot, à qualification et rémunération souhaitée, et ce n'est même pas choquant. Je sais plus qui disait qu'après 10 ans d'étude, il était normal de lui proposer 6000€/mois. Et si on lui donnait 1500€/mois, et qu'on le traitait de feignasse de refuser, comment le prendrait-il?
Tout ça pour dire: il est grand temps de revaloriser le travail à sa juste valeur, mais la solution n'est peut-être pas de priver d'aides ceux qui ne s'en sortent pas. Par contre, il serait sûrement bénéfique de revaloriser l'ensemble des salaires en France, et le seul moyen de faire cela, ce serait de le financer via l'impôt. Cela revaloriserait le travail, et permettrait d'avancer enfin... Malheureusement, les nombreux "riches" qui fuient sappent ce processus (et ne sont pas les seuls hein, il y a aussi la fonction publique qui avec son absence d'obligation de résultat, les gouvernants qui considèrent que l'argent de l'état est en fait la tirelire de leurs déboires).
PS: Nom de dieu quelle tartine 
Mes plus sincères félicitations à ceux qui auraient lu jusqu'au bout (et en entier) 
Je rappelle que tout ceci est bien sûr ouvert à débat, mais je dois avouer à la décharge des personnes qui ne seraient pas d'accord, que je les ai assomées avec un pavé. 
Edité par gortogg le 19-02-2007 à 09:46
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne
|