|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par KissTheFuture, le 04-03-2013 à 18:54
Mon beau père a rendu la sienne ! |
J'ai fait installé la fibre sur mon lieu de travail. L'installateur (le même que celui qui m'a installé la fibre @ home...pure coincidence) est venu avec une LB2 alors que je devais recevoir une LB Play. La LB2 fonctionne bien, la redirection des ports se fait sans problème, etc...
Mais bon, j'ai souscrit une LB Play donc je rale auprès du service client qui m'envoie l'échanger en boutique.
Une fois échangé, je me retrouve avec un décodeur qui a désormais la taille d'un plateau repas et qui ne rentre pas dans le meuble TV. Le pire c'est que le décodeur est vide car je n'ai pas le blu Ray avec. Donc un morceau de plastique géant.
Coté Livebox, j'installe, pui je tente la redirection des ports. Outre des plantages réguliers, je n'arrive pas à aller sur mon serveur via mon nom de domaine.
j'appelle la hotline en leur disant que leur box est pourrie et que la redirection des ports déconnent.
Après 1h30 de palabres, je me tape une technicienne qui me sort : c'est un réglage usine. Si vous voulez débloquer ce réglage, c'est 49 euros l'intervention technique.
Je me fache, demande le service commercial qui veut me faire payer 49 euros et me rembourser après. Evidemment, il en est hors de question. Après quelques menaces de désabonnement avec arret immédiat du prélèvement automatique, j'obtiens un échange de la LB Play vers LB2.
Et au final après avoir consulté des forums d'entraide Orange, je m'aperçois qu'Orange empeche la redirection des ports en interne (faut passer par l'adresse IP interne du serveur) mais qu'à l'extérieur, tout fonctionne

Qu'ils sont demeurés chez Orange. Mettre 2 ans pour faire une box qui est un retour en arrière et être incapable d'apprendre de la simplicité de Free. 
Et non, chez Orange, faut qu'on vous emmerde en bloquant les fonctions normales.
Quant à obtenir une adresse IP fixe, désolé mais pas pour les offres particuliers. C'est pour les pros et c'est une option payante (alors que le forfait Pro, c'est 69 euros hors taxe soit environ 84 euros TTC).
Orange, l'arnaque, c'est notre métier 
Du coup, pour l'instant, je garde la LB Play . Et le jour où SFR et Free daigneront installer la fibre, je dirait adieu à Orange 
En attendant, entre mon boulot et mon domicile, j'ai une connection fibre tiptop pour le le cloud, le WedDav et le télétravail.