|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
- debutant, ma phrase avait 2 parties. En province, quand je me levais à 5h, je rentrais rarement à 21h.
- damdam : " c'est déplacé de venir blamer ceux qui se donnent les moyens de défendre leurs propres intérêts" : j'ai hésité à faire preuve de la transparence que souhaitent certains. Ça aurait montré qu'ils sont très loin d'être malheureux et je ne veux pas faire du mal (aller, pour la semi-transparence : je connais nombre d'ingénieurs bac+5 ou 6 qui gagnent moins. J'ai les noms ! J'en connais un, avec 10 ans d'expérience qui fait 15€ de plus par mois, en cdd (si c'est pas précaire ça !)).
- damdam : "être contre les grèves, soit, quand c'est pour des raisons d'inconfort personnel ou de petite frustration, c'est déplacé de venir blamer ceux qui se donnent les moyens de défendre leurs propres intérêts" : pas plus que de ne pas être contre parce qu'on n'est pas touché. J'étais contre les protestations des cheminots bien avant les grèves (depuis des années en fait), je ne vais pas changer maintenant, surtout quand ça devient anti-démocratique.
- damdam : je le répète, vu que tu ne l'as pas vu : d'où il est écrit que la grève est l'unique moyen de se défendre ? Il n'y a quen France qu'elle est utilisé ainsi, comme préalable.
- Venir parler de "responsabilité" quand toute la partie sud du rer b est fermée depuis une semaine, ce n'est pas 1 train sur 4, c'est ligne fermée, ce n'est pas pénibilité du transport mais impossibilité du transport, je comprends mal.
- Se défendre est une chose, coûter des millions chaque jour aux pays estune autre. Des entreprises vivent des situations dramatiques actuellement, personne n'en parle. Seul le bonheur des agents du service public doit compter. Les autres sont de la merde dont on se fout. Je croyais que Thibault était le patron de tous les syndiqués de la CGT : la CGT, elle n'est pas qu'à la SNCF !!!!
Vous saviez que les clercs de notaires font partie aussi des régimes spéciaux ? Sans doute pour la pénibilité de l'emploi.
Enfin, Ludo, je ne veux surtout pas m'en prendre à toi. Les révélations que tu as faites montrent que tu es au-dessus du lot, mais la description de ton poste, mis à part l'inconnue des horaires, ne montre pas plus de pénibilité que beaucoup de vendeurs-guichetiers de tous secteurs, pour un salaire souvent bien moins élevé même quand ils travaillent le week-end ou tard le soir.
|