|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
OK mais là l'argument n'est plus du tout le même : tu remarqueras que ton "nouvel" argument rejoint totalement l'article : « La déco, le budget, la place disponible, [NDA et dans ton cas le WAF puisque, je te cite "Ma femme (qui ne voulait pas un monstre de plus de 32")] , sont autant de facteurs qui nous font acheter un écran trop petit, tandis que notre envie secrète, c'est un écran géant pour se faire un vrai spectacle comme au cinéma, comme au stade, comme au concert live. »
Donc OK si vous n'aviez ni assez de place, ni le budget pour prendre un grand écran, OK si c'était un choix ESTHETIQUE imposée par ta femme, mais par pitié ne dis pas "nous n'avions pas assez de recul", ce qui n'a rien à voir, et est pour le coup totalement INFONDÉ, je persiste et signe.
Et d'ailleurs, le plus comique, c'est que dans cette thread, la dernière fois que j'avais posté cet article, tu avais répondu JUSTE APRES ceci :
Citation: Message écrit par Mygalo, le 02-06-2008 à 19:17
j'ai un pote, son écran fait 3m de large. Pour la séance ciné, le gp de F1, un big match de foot, sur son mur blanc, perception du vidéo proj, move move la grande toile de maître, run run son vidéo proj et paf le chien, immersion dans le madjic-spectakeuleu avec un son 5.1, 6.1 ou 7.1 je ne sais plus.
Là, je comprends le terme "immersion". En dessous, lopettes. |
Comme quoi .... Là encore tu rejoignais -déjà à l'époque- complètement l'article...
A noter pour finir qu'il s'agit d'un article écrit par quelqu'un, mais comme tous les articles hein... et il se base entre autre sur les normes THX, qui elles aussi ont été pondues par qq1, Georges Lucas en l'occurrence...
Pour le reste :
Citation: Message écrit par Mygalo, le 23-11-2009 à 11:48
auparavant, le tv était un KV32... profondeur, 60cm, largeur 82cm. c'était suffisant, vu la configuration de notre espace audio/vidéo. Certains ici en ont encore... c'est lourd, c'est gros, ça remplit la pièce...
Là, avec un 40", c'est très satisfaisant. C'est déjà bien plus grand, et ça ne fait pas (encore) trop meuble. |
Exactement ce qui dit l'article (tiens tiens...) : les gens sont habitués à leur vieux CRT dont la taille était la "norme"... Mais bon il faut évoluer et vivre avec son temps : ce qui était vrai dans les années 80-90 ne l'est plus en 2010 et fort heureusement.
Donc, si l'argument pas assez de recul te déplait, ne le lis pas... mais on s'est basé sur notre propre avis: En effet, tu regardes un film une série, avec sous-titres... bah, c'est un peu plus compliqué à suivre...
D'ailleurs, quand tu vas au cinéma, tu préfères toujours le 1er rang, car le recul on s'en fout... ??? non je ne crois pas. ça a un impact sur le rendu. |
Ben oui.. reprend la règle du THX à 0.73....
Quand t'es au premier rang, t'es à 5m de l'écran, donc toujours selon THX la base de l'image devrait faire 6m80 environ ... ce qui n'est pas le cas : → Au cinéma, un écran fait 90m² en moyenne, en cinémascope (2.35:1), soit 14,5m x 6m grosso modo...
Forcément, à 5m d'un écran de 14,50m de large, t'es pas bien du tout !!!! t'es beaucoup trop près on est bien d'accord !
Donc toujours selon THX, si la base fait 14,5m, la position idéale se trouve à 14,5/0.73 de l'écran, soit 20 mètres de l'écran ... tiens tiens, ça tombe bien pile poil vers les 2/3 de la salle, CQFD !
un 46 pouces, aurait fait trop grand dans notre salon, surtout quand c'est éteint.
A la rigueur, le recul on s'en fout. Ce serait juster trop grand. ça te va ?
Dernier point, le 46" de la même gamme fait aux alentours de 1700/2000€..
Donc, voilà, une réponse basée sur notre propre sentiment... et on ne se trompe pas de beaucoup... |
Donc c'est bien ça : budget trop faible, WAF, pas envie d'avoir un grand écran, ou plutôt pas le choix, tout ça d'accord, mais rien à voir avec le recul.
Edité par soul^keeper le 23-11-2009 à 14:26
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 44 Minutes, 5 Secondes en ligne
|