|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Bon, jusqu'à présent, je me suis insurgé contre l'iphone et j'ai pris un Nokia N97 Mini. Pourquoi ?
- Parce que je trouve que les forfaits liés à l'iphone sont chers (et là on oublie souvent que l'on paye aussi Steve Jobs quand on prend un forfait) et le choix est plus limité que si j'ai un mobile d'une autre marque. Il faut se rendre compte qu'au final, ça ne coûte pas moins que 500 EUR par an pour avoir un téléphone qui se connecte à Internet...
- Parce que ce fameux téléphone dont on se sert tout le temps en nomade, on l'utilise surtout pour les sms et les e-mails. Et écrire avec un clavier virtuel, même s'il a plus de pixels, s'il a des logiciels d'aide derrière, c'est toujours bien moins performant que le petit clavier physique.
- Parce que tout se gère avec iTunes et déjà que j'ai tout passé sur Media Monkey pour mon iPod pour ne pas avoir à faire à ce logiciel, je ne veux pas être contraint à évoluer dans un environnement complètement contrôlé par Apple, dans lequel on doit faire les choses comme ils le souhaitent et pas comme on le préfère.
Bon, par contre, je suis jaloux de la rapidité de la bête, sa réactivité... J'étais en déplacement dernièrement et ça m'a manqué car je m'en suis servi plus que d'habitude et parfois, le Nokia pétait un boulon et je me retrouvais avec une bête qui avait certainement trop chauffé et qui ne voulait plus rien savoir.
Et l'autre soucis, c'est que rien n'est développé pour Nokia, que quelques trucs sont faits pour Blackberry et que tout est développé pour iPhone ! Je ne parle pas des petits jeux, des applications inutiles (donc indispensables) mais bien de choses utiles. Exemple : je fais un peu de trading mais quand je suis en déplacement, je ne peux rien gérer car l'application dont j'ai besoin a été développée pour iPhone ou Blackberry seulement. Conclusion : j'ai perdu des opportunités que j'aurais pu gérer depuis mon iPhone.
Alors c'est certain que la motivation d'en prendre un est là, que je voudrais bien me lancer. Mais le prix exorbitant des forfaits et le manque de clavier physique me rebutent.
Sinon, pour le jailbreak, quels sont les avantages que ça apporte ? Car je vois mal ce que ça peut procurer comme avantages (excepté le multitâches).

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|