|
breezer |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
12355
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56
|
bonjouuuur,
Je m'adresse aux connaisseurs en matière de Home cinema, je voudrais savoir si pour une utilisation essentiellement Home cinema, je verrais une différence importante en installant des petits satellites en lieu et place de colonnes comme haut parleurs principaux, sachant que les satellites seront eux memes soutenus par un caisson de grave.
Il est évident que pour une écoute hifi, la différence est énorme, mais qu'en est il pour une écoute de films à bande son multicanal ?
Je me pose cette question car apres avoir refait la déco de ma pièce, je me rends compte que des colonnes, ca prend pas mal de place , on voit que ca dans la pièce en gros ... grosse télé + colonnes + sub + hp surround + électronique ... tout ca finit par faire magasin fnac 
De plus je préfère de loin un systeme qui se laisse découvrir une fois tout allumé, contrairement à une vitrine home cinema. Personnellement je pense de plus en plus que les sytemes grand spectacle (colonnes, grosse télé ...) sont réservés à des pièces dédiées et n'ont rien à faire dans un salon.
Mon projet (pose de satellite) comporte l'avantage d'etre facilement dissimulable , de plus, en paramétrant l'ampli en "small" pour les hp avant, l'ampli ne garde toute sa puissance pour le médium et les aigus, les grave étant redirigés vers le caisson.
Bien évidemment la qualité du rendu dépendera essentiellement du caisson, de la façon dont il s'accordera avec les satellites ...
Un caisson de tres bonne qualité a t'il un autre but que de pouvoir s'accorder à n'importe quelle enceinte ??
J'espère avoir des témoignages de votre part ...
Merci d'avance
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne
|