|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
La photothérapie (c'est comme ça que ça s'appelle) est là pour faire disparaître l'hémoglobine qui se balade seule et pas dans les globules à cause de l'ictère. Les UV détruisent l'hémoglibine et l'organisme de Nolan l'élimine naturellement. Sinon, la nature est trop lente, et les "détritus" d'hémoglobine peuvent s'accumuler dans le cerveau, c'est pô terrible.
Ne panique pas, je t'explique... je suis quasi sûr que les toubibs n'ont pas pris le temps de le faire...
La perte de poids du nourrisson est dûe en partie à la déshydratation (ben voui, il est mis en sauna quoi) et au fait qu'il ne peut pas têter à sa guise.
Si malgré tout, il arrive a prendre du poids, c'est très bon signe.
Pour mon fils, il avait eu droit à la photothérapie parce que la connasse de sage-femme qui faisait le bilitest (un test colorimétrique de la peau...) n'avait pas tenu compte du fait qu'il était asiatique... pffff bonjour Port-Royal, soit disant un excellente maternité... Et en plus, ma femme a fait un engorgement mammaire parce qu'ils lui ont mis une pompe electrique au lieu de la drainer manuellement (ben oui, le tire-lait électrique stimule la monté de lait à mort).
Bref... il faut avoir l'oeil ouvert
Désolé d'avoir vidé mon sac