Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des flics dans les lycées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Oula, comment on a mal interprêté mes propos.

Bon je m'explique un peu.
Tout comme je suis pour que tous les français payent l'impôt (même 10 balles par an je m'en fous, mais c'est symbolique) je pense qu'il faut qu'un symbole soit attaché à certaines aides sociales, afin qu'elles ne soient pas perçues comme un dû mais comme un cadeau, comme une chance.

Pour ça je proposais l'idée d'un travail (pas à l'américaine où pour un salaire de misère t'es exploité, mais pas à la russe non plus où pour un salaire moyen tu passe ta journée à rien branle->ça ce sont les babouchka du métro qui passent leurs journées assises dans un box en verre à observer un escalator pour... voir si il marche). Ce n'était pas perçu comme un travail dû à la société mais comme un service que tu lui rendrais.

L'idée n'est pas de "rentabiliser ces fainéants que l'on paye de toute manière" mais plutôt de les forcer à ne pas tomber dans la spirale de l'apathie, qui peut vite gagner dans certaines situations, de les obliger à s'habiller, à être présentables un peu de temps par semaine, quitte à ce que ce soit pour une formation, mais qu'ils fassent quelque chose, c'est pour ça que j'utilisais le terme "semi-fonctionnaire"...

Il est évident que l'on peut abuser de ces statuts, mais je pense aussi que la pauvreté amène aussi souvent un cortège de douleurs parmi lesquelles la dépréciation de soi, le desespoir... et qu'il faut par un moyen ou un autre rendre leur dignité aux gens qui se sentent coupables d'avoir besoin d'aide. Quel meilleur remède pour eux que de se sentir utiles? Que ce soit en étant pion, en aidant à traverser des gamins allant à l'école, en apprenant...

Voila, j'espère avoir été plus clair, et surtout, n'allez pas croire que je tends à faire la "bonne vieille politique" du si t'es payé c'est pour bosser (même si c'est peau de balle et que tu bosses 19h/jour), toute manière sinon, tu serais dans la rue à crever de faim et de froid.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Tout à fait d'accord, je ne faisais que souligner le rique de dérives, que l'on a vu et que l'on voit encore, qui mènent à ne plus utiliser que ce type de "personnel" à bon marché.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2004 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kerta  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5107

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

moi,ce que je trouvenul dans le systeme,c'est que quelqu'un au chomage qui passe ses journees a chercher du travail et qui veut travailler,soit quelques fois considerer comme quelqu'un qui ne veut pas travailler.pour moi,un chomeur devrait avoir plus de soutient,qu'une personne n'ayant pas du tout envie de travailler.

je parle de choses concretes là,puisque quand on voit les jeunes(qu'ils soient riches ou pauvres),qui ne veulent pas travailler(ce qui ne peuvent pas,c'est autres chose),et qu'ils touchent presques autant(a partir de 24 ans)qu'un chomeur qui ne demande lui que du travail,ca donne a reflechir sur le systeme...

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 22 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2004 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de kerta Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kerta Ajouter kerta à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Flics dans les lycées et bientôt dans les facs ?

Citation:
Université Paris X : le nouveau laboratoire du sécuritaire ?
RETOUR SUR LA PACIFICATION DE LA FAC DE NANTERRE

L'Université PARIS-X NANTERRE EST-ELLE LE NOUVEAU LABORATOIRE DU SECURITAIRE ?

Les cinq dernières années ont vu se succéder la fermeture de la cafétéria du bat. B (lieu de vie étudiante) au profit de machines à (mauvais) café, la fermeture d'une librairie papeterie interne, la fermeture d'un service indépendant de photocopie reprographie au profit de machines à carte toujours défectueuses. Se succéder, également, la rénovation du Bat. B pour en faire une vitrine « portes ouvertes » de la fac. L'implantation de 8 caméras intérieures, de 4 caméras extérieures qui balaient le campus et d'un centre de contrôle. L'augmentation « exponentielle » du nombre de vigiles déguisés en flic (avec un joli écusson bleu blanc rouge « éducation nazionale ») et armés (matraques, gazeuses…). A noter, enfin, la levée de la franchise universitaire (qui datait du XVème siècle ( ! !) et interdisait à la police de pénétrer sur le campus) par la signature d'un Contrat Local de Sécurité avec la préfecture et la mairie dite communiste.

Ambiance ambiance !

Plus récemment, le président Audéoud et ses deux sbires chargés de la sécurité messieurs Rat et Guinot, accentuent la ré-pression. Il s'agit de faire de la fac une université de prestige pour qu'elle puisse s'insérer dans le grand projet « Seine-Arche » qui vise à étendre le pôle d'excellence de la Défense jusqu'à Nanterre (et ainsi relier « Rueil 2000 » en nettoyant Nanterre et en y augmentant les loyers). Et pour cela, il est nécessaire de faire appliquer les différentes réformes Lang-Ferry, de casser les restes (jaunis) de syndicalisme étudiant par la fermetureou la réattribution de leurs locaux (1 | 2), et de casser la vie étudiante - déjà morose - par tous les moyens. Ainsi, a-t-on vu, par exemple, la création d'une brigade de 4 peintres anti-tags (contrôle de l'espace), et surtout le cloisonnement mural entre les différents bâtiments (« chacun à sa place ») !
La cité-U est elle non plus pas épargnée puisqu'elle est en train d'être restructurée et rénovée… le but de la manœuvre étant, là encore, de la « nettoyer » en faisant grimper les loyers…
Enfin, fichages (illégaux), coups de pressions et mails insultants sont devenus les moyens pour calmer les petitEs agitéEs… source: samizdat.net

le nouveau centre de contrôle :

les nouveaux CPE (glups) :

un mur de séparation :

Big Brother dans la cour des AG (comme par hasard) :

Si avec tout ça, un nouveau mai 68 arrive à démarrer, ils seront vachement motivés les ch'tits nétudiants

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Il est beau l'Ordre Nouveau.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Old Post 16-03-2004 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Nous aussi on a des cameras, des vigiles, et ca ne me derange pas la moindre mesure, et je ne connais personne qui s'est plaint de ca ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

nous aussi on a des vigiles et ils sont un peu plus présents depuis les attentats

mais je vois pas en quoi ca peut etre dérangant, tant qu'on ne fait pas de conneries ...

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Il ne faut pas oublier que si flics rime avec securité, ça rime aussi avec surveillance....Or surveiller les facs qui sont censés être des pôles d'intelligence autonome, je sais pas, mais moi ça me fait bizarre...

Allez, une ptite citation pour finir, ça mange pas de pain

Citation:

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.

Puis quand ils sont venus me chercher moi, il ne restait plus personne pour protester. »

(Pasteur Martin Niemöller, interné à Dachau)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ouais je comprends schoubi, mais bon ... que faire ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 16-03-2004 à 17:56
mais je vois pas en quoi ca peut etre dérangant, tant qu'on ne fait pas de conneries ...

C'est la meme reponse que les personnes soutenant Perben 2 font : ceux qui sont contre sont surement des membres de bande organisee qui ont quelquechose a se reprocher

Tu ne te dis jamais que le pouvoir en general, et l'etat en particulier, n'est pas parfait et peut se tromper voire pire????? C'est pour cette raison que dans les regimes dits democratiques, tout pouvoir est cense avoir un contre-pouvoir, hors c'est de moins en moins le cas en France avec cette politique soit-disant securitaire, pour ne pas dire plus...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2004 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Schoubi, jolie citation.

KissTheFuture : Qu'entends-tu par "Que faire ?".
Nos universités seraient-elles aux mains de hordes barbares ?
Les étudiants seraient donc particulièrement dangereux ?
Parce que pour en arriver à ce que schoubi nous montre, il faut croire qu'il y a péril en la demeure.
Et ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que l'on trouve de l'argent pour payer des vigiles, mais pas pour payer les enseignants. Il y a maldonne. On parle bien d'Universités, pas de prisons ?

Mais s'il faut accepter sans sourciller la présence d'uniformes jusque dans le sanctuaire de la liberté de penser parce que la future élite de notre nation est incapable de se comporter correctement, il est urgent de promulguer des lois très contraignantes pour la protection de l'environnement et de redoubler les inspections dans les entreprises où leurs aînés sévissent pour vérifier que le code du travail y est bien appliqué.
Tu seras sûrement d'accord avec moi. N'est-ce pas ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Old Post 16-03-2004 19:18
Il est actuellement 09:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des flics dans les lycées

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.022241 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.