Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

c'est clair, j'ai l'impression qu'à chaque sortie d'une version de Ubuntu c'est de plus en plus la ruée !

Sinon pour ceux qui veulent juste upgrader sans rien réinstaller, c'est comme d'hab' plutôt simple :

Cliquez "upgrade" et voilou

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2007 08:59
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

faut toujours mettre à jours quelques jours avant où quelques jours après, le jour même c'est l'horreur.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2007 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

yes

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2007 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Ayant lâché Ubuntu depuis quelques mois maintenant, suite à plusieurs difficultés pour paramétrer Samba, CUPS et surtout ma carte ATI, j'envisage d'y revenir après l'avoir installé chez un pote. Les progrès sont en effet énormes et m'ont définitivement encouragé à y revenir. De plus, l'installation des drivers avec Envy est devenue simplissime. Néanmoins, j'ai toujours des doutes sur les performances graphiques de ma carte ATI, en ce qui concerne les videos en HD en particulier, et les videos en général.

L'utilisation de Compiz contraint l'utilisateur a choisir des modes de sortie videos sous-optimaux, vous pouvez me confirmer ça ou me donner un moyen de concilier cette interface graphique avec des modes de sortie optimaux?

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Arcum, le 25-03-2008 à 15:47
Néanmoins, j'ai toujours des doutes sur les performances graphiques de ma carte ATI, en ce qui concerne les videos en HD en particulier, et les videos en général.

Le support Xv c'est à dire la conversion colorimétrique et la mise à l'échelle fonctionne correctement depuis quelques versions du driver propriétaire. Par contre, le support XvMC c'est à dire le décodage temps-réel de vidéos est encore très problématique sur toutes les cartes graphiques sous Linux
Chez moi avec mon nVidia GeForce 7, ça commence à fonctionner pour les DVD (Mpeg 2), et pourtant je prends toujours le dernier driver nVidia officiel (je ne parle même pas du driver libre)

Citation:

L'utilisation de Compiz contraint l'utilisateur a choisir des modes de sortie videos sous-optimaux, vous pouvez me confirmer ça ou me donner un moyen de concilier cette interface graphique avec des modes de sortie optimaux?

Compiz-fusion fonctionne très bien avec le driver GPL radeon, pas besoin du driver propriétaire

ATI, c'est la grande aventure sous Linux

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Pour simplifier, ça restera moins beau qu'une vidéo lue sous Windows... C'est vraiment dommage puisque c'est vraiment le seul frein qui persiste... En ce qui concerne l'utilisation de Compiz, ça m'a forcé à changer le mode de sortie de VLC, sous peine d'avoir des espèces de saccades blanches lors de la lecture d'une vidéo... Cependant, la qualité des vidéos s'en ressent fortement... L'openGL est globalement moins beau non?

Edité par Arcum le 25-03-2008 à 17:55

Old Post 25-03-2008 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Allez-y, dtes le que c'est de la merde à coté de Windows.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 25-03-2008 à 18:47
Allez-y, dtes le que c'est de la merde à coté de Windows.

Non, mais les défenseurs de Linux clament que l'utilisation des cartes ATI est difficile mais pas insurmontable, et c'est vrai, il faut avouer que l'installation des drivers est devenue très intuitive, mais personne ne dira que la qualité au final est plus que décevante, alors que c'est bel et bien le cas... Ou sinon, il faut choisir entre une interface qui fait la beauté et qui participe largement convivialité de l'OS et une qualité vidéo correcte, mais largement en deça de ce qu'on peut voir, à configuration équivalente, sous XP...

Edité par Arcum le 25-03-2008 à 20:50

Old Post 25-03-2008 17:59
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Citation:
Message écrit par Arcum, le 25-03-2008 à 18:34
Pour simplifier, ça restera moins beau qu'une vidéo lue sous Windows... C'est vraiment dommage puisque c'est vraiment le seul frein qui persiste... En ce qui concerne l'utilisation de Compiz, ça m'a forcé à changer le mode de sortie de VLC, sous peine d'avoir des espèces de saccades blanches lors de la lecture d'une vidéo... Cependant, la qualité des vidéos s'en ressent fortement... L'openGL est globalement moins beau non?

J'utilise de - en - vlc
Les modules de sortie que j'utilise sous vlc, c'est Xvideo, X11 ou SDL
Par contre, je trouve que mplayer s'en sort mieux en X11/Xv

Utiliser les primitives OpenGL pour le rendu vidéo, en gros c'est utiliser un canon pour tuer une mouche ......pas biennnnn!!!!!!
Non, je plaisante, pourquoi pas, si tu as une implémentation X11 sans support xv sur le driver. Sinon, niveau performances, c'est pas tip top et je ne sais pas comment fonctionne le post traitement en OpenGL

Pour moi, le soucis viens de l'implémentation des possibilités du gpu dans le driver
Après avoir discuté avec un ancien dev d'ati, il m'a dit que les drivers ne tiraient pas entièrement partie des possibilités de la choucroute électronique... et encore moins sous Linux que sur Micro$oft

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Dommage... Je pensais vraiment que les progrès des derniers drivers ATI étaient réels en matière de qualité de rendu vidéo. Je comptais passer sous Ubuntu pour faire du semi-libre (et gratuit) donc si il me faut réinvestir dans une carte nVidia à 40 euros pour avoir un niveau de rendu correct, la migration perd la quasi-totalité de son intérêt...

Old Post 26-03-2008 12:19
Il est actuellement 22:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.013553 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.