Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les fortunés fuient la France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Soit dit en passant, ce retournement de mise en perspective avec Zakath qui se retrouve acculé est certes divertissant, mais je tiens tout juste à signaler qu'à part un maigre accord verbal, je n'ai vu aucun lien ou argumentaire proposé par nos zamis "de droite".

Bien sûr, ça n'arrête en rien la poussée "médefiste" de nos zamis m'enfin...

Je vais essayer de reprendre un peu l'argumentaire des "droitards":

Citation:

Il y a trop d'impôts et du coup les riches se cassent ailleurs:

Admettons, la question n'est pas de savoir s'il faut taxer les "riches" ou les "parvenus", mais plutôt à quel taux. Les impôts c'est pour tout le monde, et finalement il est bien normal que tout le monde paye si tout le monde profite.

Citation:

Voilà, ça ne me choque absolument pas de taxer quelqu'un à 95 ou à 98%, si il gagne des millions. Ca lui laisse toujours de quoi amplement vivre.

Là dessus il y a débat, et conflit de valeurs. Pour Zakath: il n'est absolument pas nécessaire pour vivre d'avoir 5 M€ par an (ce qui est vrai). Il faut donc redistribuer tout cet argent à ceux qui en ont besoin.

Pour les joyeux amis, il n'est absolument pas nécessaire pour vivre d'avoir 5 M€ par an (ce qui est vrai). Mais si on a 5 M€ ben tant mieux on a qu'à en profiter, puisque si on les a, on ne l'a surement pas volé.

Bon alors, n'en déplaise aux idéalistes de tout poil, parmi ceux qui gagnent 5 M€ par an, il y en a qui ne le mérite pas (genrehéritiers etc.) et eux, qui profitent de leur fortune avec oisiveté mériteraient sans doute d'être beaucoup plus taxés. Après tout, ils se contentent de vivre...

Bien sûr, parmi ceux qui gagnent 5M€ il y en a qui le méritent et qui l'on gagné à force d'intelligence, de travail, de passion et de génie, et eux finalement, il serait normal qu'ils profitent de cet argent durement gagné. Après tout ils l'ont bien mérité (dans les critères de notre société actuelle).

Simplement voila, que ce soit nos zamis "médéfistes" ou nos amis "nanars", il y a un des deux cas qui est nié, pour une simple raison: il est soi-disant marginal. En l'absence de chiffres corrects et valides quantifiant le nombre de rentiers blaireaux et de patrons visionnaires, il est impossible de se prononcer sur cette question. Tout le reste, ce n'est que des préjugés qui parlent. Certains pensent qu'il y a plus de patrons honnêtes, d'autres plus de voleurs, sans avancer d'argument, de proportion... donc tout ce joyeux débat, c'est du vent...

Citation:

Oui mais les clodos et les chomeurs, c'est que ce sont des fainéants qui veulent pas travailler, moi je le sais, j'ai galéré, mais j'ai trouvé du taf.

Mais dans quel pays vous vivez? Il y a des tas de gens qui ne trouvent pas de boulot et qui sont prêts à accèpter n'importe quel job. Il y a aussi des gars qui préfèrent rester chez eux à toucher des aides, et enfin des gars qui préfèrent juste ne pas travailler....

Je vais vous donner un exemple en vous parlant de la femme d'un ami. Elle est au chomage depuis 6 mois et refuse de chercher du travail. Elle en a cherché au début, mais on ne lui proposait que des boulots payés 2/3 de son chomage et loin de chez elle. En attendant la fin de son chomage, elle a bien raison de rester chez elle à profiter de ses indemnités... Soit on peut voir qu'elle est une branleuse qui n'en fout pas une, ou bien on peut se dire qu'aucun travail n'a d'intérêt puisqu'on lui propose moins d'argent pour travailler que pour chômer...

Il y a un problème en France sur la valeur du travail. Il n'est manifestement pas assez rémunéré, et après on s'étonne que certains préfèrent chômer. Pour citer coluche qui n'a pas dit que des âneries:

"moi chuis ptet un con, mais tu sais que le dernier qui m'a vu bosser il est pas jeune"

Tant qu'il sera plus rentable pour certains de chômer que de travailler, cet épineux problème ne trouvera pas de solution. Et pour rendre le travail plus attractif, quoi de mieux que de payer plus le travail? Pourquoi systématiquement niveller par le bas? Pourquoi la seule option à ce manque de valeur du travail serait-elle de rendre le chomage encore moins attrayant?

Citation:

vu les études que j'ai fait, je mérite au moins 3 milliards d'€ par mois.

Ben si on suit votre raisonnement les zamis, non.
Après tout un boulot n'a de valeur que celle qu'il apporte. Un radiologue mérite finalement une rémunération à la hauteur de ses qualifications... Mais alors un mec qui a un Bac +5 a le droit de refuser un boulot d'éboueur, puisque cela ne correspond pas à ses qualications... ni à son niveau de rémunération...

Qui décide de ce niveau de rémunération? Une fois encore, si le travail n'est pas valorisé, cela n'a aucun intérêt d'argumenter... Mais alors, il n'est pas insensé de dire que l'on ne trouve pas de boulot, à qualification et rémunération souhaitée, et ce n'est même pas choquant. Je sais plus qui disait qu'après 10 ans d'étude, il était normal de lui proposer 6000€/mois. Et si on lui donnait 1500€/mois, et qu'on le traitait de feignasse de refuser, comment le prendrait-il?

Tout ça pour dire: il est grand temps de revaloriser le travail à sa juste valeur, mais la solution n'est peut-être pas de priver d'aides ceux qui ne s'en sortent pas. Par contre, il serait sûrement bénéfique de revaloriser l'ensemble des salaires en France, et le seul moyen de faire cela, ce serait de le financer via l'impôt. Cela revaloriserait le travail, et permettrait d'avancer enfin... Malheureusement, les nombreux "riches" qui fuient sappent ce processus (et ne sont pas les seuls hein, il y a aussi la fonction publique qui avec son absence d'obligation de résultat, les gouvernants qui considèrent que l'argent de l'état est en fait la tirelire de leurs déboires).

PS: Nom de dieu quelle tartine

Mes plus sincères félicitations à ceux qui auraient lu jusqu'au bout (et en entier)

Je rappelle que tout ceci est bien sûr ouvert à débat, mais je dois avouer à la décharge des personnes qui ne seraient pas d'accord, que je les ai assomées avec un pavé.

Edité par gortogg le 19-02-2007 à 09:46

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 09:20
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par cami, le 18-02-2007 à 20:41
mdr.... tu vas dans les cités ou même sans aller jusque là simplement dans des foyers de classe inférieure, les mecs ils ont le plasma, les consoles de jeux dernier cri, les fringues de marque et j'en passe.

parce que dans les sans-papiers il y a quand même pas mal de pègre, ils sont bien contents de profiter du système mais aiment bien cracher sur les français en parallèle. (attention je sens l'insurrection suite à mes propos....)

cami, mais c'est un bêtisier que tu nous fais là, une compil !
Je reprends juste deux de tes phrases qui me font douter sur tes intentions de vote : je pensais que tu voterais Sarkozy, mais là tu nous sers carrément du Le Pen.
De mieux en mieux...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

hé bien gortogg tu peux être "gaucho" je trouve tes dires intéressants, fondés et vrais surtout. Je n'ai rien contre les gens de gauches (extrême si) car il y a des gens qui ont une réelle intelligence et qui ne citent pas des idéologies et théories sorties des livres d'école.

et j'ai tout lu

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 19-02-2007 à 09:57
cami, mais c'est un bêtisier que tu nous fais là, une compil !
Je reprends juste deux de tes phrases qui me font douter sur tes intentions de vote : je pensais que tu voterais Sarkozy, mais là tu nous sers carrément du Le Pen.
De mieux en mieux...

oui oui je sais je joue ma ségolène niveau bêtise (carte de membre de con et d'abruti normal).

Toi tu penses ce que tu veux mais quand je te lis je trouve un bon ramassis de conneries aussi à mon goût et je ne pense pas être la seule à le penser, j'ai le courage de mes opinions et pour ta gouverne je déteste le pen.

Old Post 19-02-2007 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Allez des chiffres, parce que y'en a vraiment qui parlent sans connaître autre chose que des "on dit", "j'ai vu", "y parait" et semblent plus inquiets pour Johnny qui part se la couler douce à l'étranger que les 3/4 de BAC+7 qui partent travailler à l'étranger puisqu'aucun travail/salaire à hauteur de leur niveau en France....

Citation:
Les chiffres de la fraude Source : CAF

La fraude est statistiquement mesurée depuis 1995. En 2005, 2 295 cas de fraude (au sens
pénal du terme, c’est-à-dire une intention frauduleuse prouvée) ont été recensés par la Cnaf, contre 1 658 en 1998.
Le préjudice financier s’est élevé à 21,5 millions d’euros.
Grâce à une politique de contrôle organisée (plus de 50 millions d’opérations de contrôle pour 10 millions d’allocataires), le taux de fraude aux prestations représente :
* en masse financière : 0,04 % de la masse des prestations versées ;
• en nombre de fraudeurs : 0,02 % des allocataires.

Les prestations les plus fraudées sont :

• les minima sociaux (52 %), en particulier le Rmi (31 %) ;
• les aides au logement (35 %).
Les autres prestations familiales représentent 13 % des fraudes.
En masse financière, les fraudes se répartissent comme suit :
• minima sociaux : 67 % (le Rmi représentant à lui seul 43 % des sommes) ;
aides au logement : 27 % ;
autres prestations familiales : 6 %.

Les fraudes sont constituées à :
60 % de fausses déclarations ou de
non déclarations (d’activités, de ressources…) ;
30 % de dissimulations de concubinage ;
10 % d’escroqueries, faux et usage de faux documents.

Schoubi, ancien chômeur RMIste, ne faisant pas parti (ouf!!) des 0,02% de fraudeurs qui sucent le sang de la France travailleuse_et_honnête_qu'on_taxe_beaucoup_trop_quelle_bande_de_feignasses_les_chômeurs_suffit_de_se_baisser_pour_avoir_du_boulot_!

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci pour ces chiffres

Old Post 19-02-2007 10:15
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cami, le 19-02-2007 à 11:15
merci pour ces chiffres

Qui n'étayent pas vraiment tes propos.

Old Post 19-02-2007 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tu me fatigues wlad... va tailler ailleurs, mais si ça t'amuse.... je ne rentrerai pas dans ton jeu stupide.

Old Post 19-02-2007 10:24
Expert

Déconnecté

Il n'y a pas de jeu, je trouve tes commentaires indécents. Zakath l'a bien dit, tu pars de cas particuliers pour en tirer des généralités, tu ne cites pas une source, pas un chiffre. Tes propos de café du commerce me font bondir, je réagis, c'est tout.

Old Post 19-02-2007 10:32
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Et réagir de manière carrément inappropriée est la solution à choisir?

Pointe du doigt le manque d'arguments, et présente des arguments contre, sinon ce débat va finir de partir en sucette, ce qui serait dommage, puisque pour une fois des points de vue s'opposent!

Si tu veux démonter l'argumentation de cami, fais le, mais fais le proprement et de manière argumentée. Actuellement, tes propos sont aussi vides que tu peux croire les siens.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Aller on s'assoit, on ferme les yeux et ZEN ATTITUDE

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

@ schoubi: +1. J'attends d'ailleurs toujours ta réponse sur le déficit de la sécu...
Et par ailleurs, il y a 400 000 emplois non pourvues en France pour 2,7 millions de chomeurs soit quasiment 15% des chomeurs qui ne devraient pas l'être. N'est ce pas le signe d'un problème?

@ gortogg: plus un avec Cami même si ton parallèle systématique et péjoratif avec le medef (à croire qu'il faudrait fusiller tous les patrons) me gène un peu. Parce que ton argumentation, comme celle de Zakath d'ailleurs, ne différencie pas le social-libéral qui demande une association équilibré des 2 valeurs du tout libéral.

Et si tu regardes le retournement du forum, tu verras que la plupart sont du centre (social-libéral) et que vous souhaitez les faire passer pour des libéral tendance madelin voir carrement facho (suffit de voir la réaction de wlad).

@Cami: Dans mon collège de ZEP, je me tapais la honte avec mes baskets titanic et je ne vivais pas en cité. Pourquoi je me tapais la honte. Parce que mes titanics en plastique du marché faisait pale figure comparé au Reebok Pump à 1000 balles (ce qui était une fortune) que les gars de cité avaient quasiment tous. Sans parler des Super Nintendo & Co...
Alors quand tu parles des plasma, je comprends exactement ce que tu veux dire. Où est le sens des priorités aujourd'hui?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

C'est drôle, ça ne ressemble ni à un nichon, ni une bi..e, ni des coui...s, venant de LeoNicotinonet...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Allez encore des chiffres officiels...Plus on lit des trucs sérieux plus on voit que vous (et la télé) racontez vraiment n'importe quoi.....

1) Bonne nouvelle : les riches sont de plus en plus nombreux !!

2) La cotisation ISF en fait, c'est pas grand chose (~400.000€ quand on en gagne 15 Millions....)

3) Les riches d'aujourd'hui ne quittent pas plus la France qu'il y a dix ans...

Source : rapport du Sénat 2004 sur l'ISF

Sur ce, joyeux "débat" ...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 19-02-2007 à 10:46
C'est drôle, ça ne ressemble ni à un nichon, ni une bi..e, ni des coui...s, venant de LeoNicotinonet...

Il est dans sa période sevrage tabagique!!!!

Les patchs à la nicotine font leur effet

Edit: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh le vilain Schoubi!!!! Nous mettre des chiffres sur l'ISF sans prendre en compte l'explosion de l'immobilier qui a enrichi mécaniquement tous les propriétaires de logement sans que le seuil de l'ISF soit réévalué et de conclure que les riches ne se cassent pas de France. C'est un peu limite non!!!

Quand au chiffres j'attends toujours ma réponse sur la Sécu...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2007 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les fortunés fuient la France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.031691 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.