Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des membres se barrent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par remoz, le 21-10-2007 à 11:40
jeff vraiment t'abuses
T'allumes le feu....tu peux pas te poser en victimes comme ça aprés c'est pas normal.....sinon j'ai tout lu et je trouvais que le débat repartai plûtot bien

Le débat repartait plutôt bien parce que j'étais présent hier, et la menace imminente de sanctions a opéré (de toute façon, il n'y a plus que ça qui marche ici...). Mais dès que j'ai eu le dos tourné, hop, rebelotte...

Pas grave, j'ai fait le ménage, et les sanctions sont tombées. D'autres suivront systématiquement et sans préavis si ça recommence, n'ayez crainte.

Quant au fait "qu'avant ça ne serait jamais passé", c'est faux, c'est juste que comme on l'a dit plus haut, il n'y a plus assez de présence modérateur aujourd'hui (et de temps passé à la diplomatie/modération), c'est pour ça que la machine coince un peu... je vais tâcher de remédier à ça.

Merci pour les différentes interventions posées. Merci aussi pour les propositions de relance de l'activité (comme d'hab, l'initiative vient souvent toujours des mêmes, c'est dommage). N'hésitez pas à suggérer d'autres idées

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-10-2007 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 21-10-2007 à 21:29
.

Quant au fait "qu'avant ça ne serait jamais passé", c'est faux, c'est juste que comme on l'a dit plus haut, il n'y a plus assez de présence modérateur aujourd'hui (et de temps passé à la diplomatie/modération), c'est pour ça que la machine coince un peu... je vais tâcher de remédier à ça.

ben justement, avant les modos etaient plus present, plus federateurs .... donc ça ne serait jamais passé

mais bon c'est juste une opinion d'un ancien . ce n'est pas qu'un reproche, surtout une constatation .

je pense qu il serait temps de revenir aux valeurs qui ont fait de ce forum un dinosaure.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

oui, on dit la même chose ludo... relis

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-10-2007 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

oups

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je pense que c'est à toi, Soul, de contacter des gens que tu sens bien pour leur demander d'être modo. N'attends pas les bonnes volontés.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

ce serait bien dommage et peu ambitieux d'éviter certains sujets tel qu'évoqué afin de se prémunir de dérapages, alors qu'un MINIMUM de RESPECT suffit à obtenir le même résultat.

sur l'esprit communautaire qui péricliterait, effectivement, la curiosité qui animait chacun au début du forum s'est sans doute estompée, d'autant + que cela s'était consolidé par des rencontres IRL, sans Tourtel.
une fois satisfaite, celle-ci n'est plus un élément moteur ces membres puisque leur affectio societatis est arrivé à saturation.
c'est légitime, et ce qui peut être regrettable, c'est que les arrivants (addicts) sont trop peu nombreux pour lancer ce genre d'initiatives.

la diversité du forum comme facteur de perdition : oui, c'est pas neutre.
on se croise moins, c'est évident, et le peu de temps dont on dispose fait que l'on se focalise sur les mêmes sections, pour ma part c'est flagrant, jusque dans l'ordre de visite des sections ... à quelques exceptions près, puisque je vais par exemple aussi dans la section cuisine tous les 6 mois en sachant que je pourrais me mettre à jour rapidement.
notre connaissance du forum (renouvellement des sujets, fréquentation, accointances, etc.) a une influence sur nos choix.

c'est pas une révélation de dire que les posts flood (jeux, anniversaires, etc.), fort justement exclus du décompte, ont tendance à prendre du temps d'une participation plus utile. mais bon, on ne va pas commencer à juger de la pertinence de l'un ou l'autre, puisque le forum doit fort heureusement rester un lieu de passage où l'on peut s'oublier quelques instants.
peut-être qu'il ne faut pas avoir peur de perdre un peu en quantité pour gagner en qualité, si les posts répondaient + à cette curiosité originelle (d'autrui), qu'à de l'habituel consensuel, sans fausse sincérité, sans séduction dans une version égocentrique. ce doit être une démarche personnel non dirigée.
mais enfin n'oublions pas la franche déconnade, et pour revenir sur ce qui me paraît le + important, là encore le respect doit être notre muse.

idées de nouveau dada ?
- lancer un sujet pour trouver un nouveau dada collectif, un appel à projet quoi
- concours pour un nouveau logo du forum
- lancer une date pour une nouvelle rencontre, voire une date annuelle de rregroupement (le jour Oxmo), à destination variable, même si je crois qu'on ne peut pas compter sur ça pour sauver quoi que ce soit et que pour être une réussite, cela devrait se lancer après une certaine prise de conscience
- lancer un sujet pour que chacun lance des principes ou "régles" qui pourraient constituer une charte Oxmo, bien sûr cela peut paraître neuneu, ce pendant dans la moyenne des sujets actuels, mais c'est surtout prétexte à chacun de réléchir, de proposer et de (re-)trouver un esprit-des valeurs communs, ou à contrario de vérifier si on n'est plus en phase et que la décision de prise de recul est bel et bien fondée et doit se concrétisée

bon allez, j'arrête là brutalement, j'étais surtout content d'avoir retrouvé un pc qui marche à la maison, et très surpris (quoique) de voir comment on peut s'enflammer aussi vite.

la bise,

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

je propose damdam comme modo

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2007 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Bon c'est ma tournée de barres les potos...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 02:46
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Voici mon point de vue sur cette question épineuse.
Tout d'abord, même si les élections ont aiguisé les tensions, celles ci existaient bien avant,
les tensions existantes viennent principalement du manque de modération et d'implication des
modérateurs dans leur section dédier (sauf pour chimére bien sur). Un modérateur n'est pas seulement
un petit gendarme de carrefour que l'on a posé à l'angle d'une rue pour surveiller et gérer ce qu'il s'y passe
il est également celui qui fait vivre et avancer sa section. A titre d'exemple, quand on voit la passion
de Olivebrazil pour la photo et l'implication qu'il a dans cette section, rien de choquant à ce qu'il en deviennent
modérateur. A contrario, certains modérateur de sections sont inexistants, voir même on se demande si il existe encore.
Pour en revenir aux tensions, étant sur le forum depuis le début, il y a toujours eu des passades difficiles, à titre
d'exemple, la période Pixel, lamiss, feuilleàrouler, spiny, Maousse, moi même, qui a amené a trancher dans le vif
avec des bannissement et des départs, mais le forum n'en ai pas mort pour autant. Ce qui, à mon avis se différencie
franchement entre les problèmes passés et ceux d'aujourd'hui, c'est que de nouveaux membres (ou anciens qui reviennent)
sont agressifs, pleins de suffisances, pire même, on a pu lire des propos extrémistes plus que scandaleux .
Il n'y a plus de dialogue, plus d'échange d'avis, c'est systématiquement :
"tu es un con, moi je suis le meilleur et je connais tout", ce types de comportement, lorsqu'il n'est pas modéré fait
que les tensions montent très vite et c'est dommage.
Beaucoup de bonnes idées sont ressorties ci dessus, faire un brainstorming sur de nouvelles idées pour améliorer la vie du forum,
peut être créer de nouvelles sections ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

vous pouvez expliquer la notion de "nouveaux membres" On est "nouveau" pendant combien de temps ?
Parceque si on regarde un an en arrière, il n' y a que 4 inscrits qui ont posté plus de 100 fois, et ce ne sont pas des gens agressifs...

En tout cas, ce n'est pas en eliminant ses contradicteurs, même s'ils sont virulants que ça resoudra les choses.
Ce que je trouve rassurant, c'est de voir que des gens s'engueulent sur les topics politiques mais arrivent à se parler normalement sur les topics qui traitent d'autres sujets.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 22-10-2007 à 15:24
...

Pour en revenir aux tensions, étant sur le forum depuis le début, il y a toujours eu des passades difficiles, à titre
d'exemple, la période Pixel, lamiss, feuilleàrouler, spiny, Maousse, moi même, qui a amené a trancher dans le vif
avec des bannissement et des départs, mais le forum n'en ai pas mort pour autant. Ce qui, à mon avis se différencie

...

T'as changé toi !!!! Il y a des alizés tournants sur le forum ???? Enfin bref ...

Ce n'est pas la période, pas plus que ce qui avait été échangé sur le forum au sein de quelques "sujets fleuves" qui a réellement amené qui que soit à trancher dans le vif au départ des actions concernées: C'est un problème d'éthique et de respect qui en a amené certains à ne pas fermer leur gueule et à se faire raccompagner vers la sortie sans avoir l'occasion de s'expliquer ... Le flood et les conneries étaient présentes et je comprends que quelques uns aient eu du mal à supporter les excès mais encore une fois je ne peux pas laisser dire tout et n'importe quoi par respect pour Feuilleàrouler et Spniydoudou en l'occurence, qui sont toujours bannis pour d'autres raisons que celles-là.

Pour le reste, je suis plutôt en accord avec toi:

Une section qui ne donne pas l'impression de vivre, d'être en mouvement et de vivre n'attire pas les membres: Le mouvement attire le mouvement ... Et trop souvent, on a cherché à charger X ou Y pour un problème de fond collectif. Mais c'est, c'était tellement plus facile de pointer du doigt sans ne rien remettre en question.

A côté de ça, l'arrogance, la suffisance et le manque de respect de certains a probablement contribué au reste (Ex-modo ou membres d'ailleurs).

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

@ Lisou : contradicteur oui, ils participent à la vie d'un forum en apportant leurs arguments que cela plaise ou non (Zakath par exemple) , mais il faut faire la différence entre contradicteur et manque de respect, suffisance et imbus de sa petite personne.
Pour ma part, un membre qui est présent depuis 2002 (2003 ou 4), et qui participe que depuis quelques moi est un nouveau membres

@ Pixel: je n'ai pas développé "notre période" , faire 3 pages sur le Flood et le bannissement c'est un peu remuer le couteau dans la plaie et ça sert pas à grand chose, je ne pense pas que feuilleàrouler et spiny reviendrons un jour (à mon grand malheur).
Sinon : "l'arrogance, la suffisance et le manque de respect de certains" accompagné du manque de modération amméne à la situation actuel

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par Lisou, le 22-10-2007 à 15:39
vous pouvez expliquer la notion de "nouveaux membres" On est "nouveau" pendant combien de temps ?
Parceque si on regarde un an en arrière, il n' y a que 4 inscrits qui ont posté plus de 100 fois, et ce ne sont pas des gens agressifs...

Je te paraphrase

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Au début , la locomotive d'Oxmo était edonkey. C'était vraiment l'idée fédératrice qui avait ramené et passionné la plupart des membres.
Aujourd'hui, le P2P est durement réprimé , Oxmo a dû s'adapter à la législation et se préserver. De toutes façons, d'autres moyens de téléchargements ont vu le jour sur internet sans Oxmo , plus rapide et offrant autant de choix. Tout le monde est blasé de tout , on peux trouver n'importe quoi en un temps record en allant sur les bons sites. Du coup, la notion de partage est en train de disparaitre ; c'était quand même une des forces d'Oxmo puisqu'elle allait au delà d'un partage emulien.

Les sections thématiques sont délaissées parce qu'elles font l'objet de sites ou de forum spécialisés et les membres préfèrent aller directement surfer sur ces adresses pour avoir des réponses plus rapides mais aussi pour correspondre avec des internautes qui partagent leur passion.

Avant sur Oxmo , une seule passion : edonkey. Maintenant, exit le donkey, on ratisse large sur des thématiques techniques et culturels. Et franchement , je pensais qu'Oxmo trouverait un second souffle car les sections étaient vraiment intéressantes, les oxmoiens ne sont pas aussi couillons qu'ils le laissent croire, il y avait donc un bon potentiel pour faire vivre ces sections. Mais en réalité, plus on devient généraliste, plus on devient superficiel et peut être que beaucoup d'entre nous sont à la recherche de quelques centres d'intérêts à approfondir.

Pour résumer, les membres passent leur temps à se quereller parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre sur Oxmo , en dépit des perches qui leur sont tendues avec les nombreuses sections.

Des dérapages sur la politique, la religion et le sport , j'en ai toujours connu sur Oxmo, ce n'est pas une nouveauté. Seulement avant, on y accordait moins d'importance et puis il y avait NaturalSticker, Kro le Bo, Darryl et Shakes808080 qui étaient les "Messieurs Propre" du forum . Rien ne passait à travers, le moindre écart était corrigé de manière appropriée.
Le forum manque cruellement de modérateurs qui soient disponibles et qui sachent appréhender et désamorcer un dérapage.

Maintenant, comme la plupart des sections sont désertées, la moindre dérive prend des proportions regrettables, certains prenant un malin plaisir à surenchérir la provocation, d'autres entrainés malgré eux dans cette spirale sans fin entretiennent la polémique.

Comme solutions pour envenimer cette ambiance : recruter des modos de confiance et peut être recadrer le forum autour des sections qui marchent le plus et pourquoi pas se donner à fond dans un thème qui passionne le plus grand nombre. Lequel, j'en sais rien mais ce n'est pas les sujets qui manquent dans notre monde.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Maintenant, ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est arrêter d'essayer d'analyser et d'expliquer les problémes passés.
Lire que c'est "l'arrogance, la suffisance et le manque de respect de certains" qui sont la cause de tous les maux, écrit justement par quelqu'un qui pratique tellement ces vertus..... C'est pas comme ça que le calme reviendra, bien au contraire.
Et encore une fois, on en revient à "c'est pas moi, c'est pas les autres". Et on n'avance pas.

Certains ont eu de trés bonnes idées, comme Niko et ses [ASK ME ABOUT].
Continuons comme ça, et arrêtons de jeter de l'huile sur le feu.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Des membres se barrent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.020222 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.