|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
ce serait bien dommage et peu ambitieux d'éviter certains sujets tel qu'évoqué afin de se prémunir de dérapages, alors qu'un MINIMUM de RESPECT suffit à obtenir le même résultat.
sur l'esprit communautaire qui péricliterait, effectivement, la curiosité qui animait chacun au début du forum s'est sans doute estompée, d'autant + que cela s'était consolidé par des rencontres IRL, sans Tourtel.
une fois satisfaite, celle-ci n'est plus un élément moteur ces membres puisque leur affectio societatis est arrivé à saturation.
c'est légitime, et ce qui peut être regrettable, c'est que les arrivants (addicts) sont trop peu nombreux pour lancer ce genre d'initiatives.
la diversité du forum comme facteur de perdition : oui, c'est pas neutre.
on se croise moins, c'est évident, et le peu de temps dont on dispose fait que l'on se focalise sur les mêmes sections, pour ma part c'est flagrant, jusque dans l'ordre de visite des sections ... à quelques exceptions près, puisque je vais par exemple aussi dans la section cuisine tous les 6 mois en sachant que je pourrais me mettre à jour rapidement.
notre connaissance du forum (renouvellement des sujets, fréquentation, accointances, etc.) a une influence sur nos choix.
c'est pas une révélation de dire que les posts flood (jeux, anniversaires, etc.), fort justement exclus du décompte, ont tendance à prendre du temps d'une participation plus utile. mais bon, on ne va pas commencer à juger de la pertinence de l'un ou l'autre, puisque le forum doit fort heureusement rester un lieu de passage où l'on peut s'oublier quelques instants.
peut-être qu'il ne faut pas avoir peur de perdre un peu en quantité pour gagner en qualité, si les posts répondaient + à cette curiosité originelle (d'autrui), qu'à de l'habituel consensuel, sans fausse sincérité, sans séduction dans une version égocentrique. ce doit être une démarche personnel non dirigée.
mais enfin n'oublions pas la franche déconnade, et pour revenir sur ce qui me paraît le + important, là encore le respect doit être notre muse.
idées de nouveau dada ?
- lancer un sujet pour trouver un nouveau dada collectif, un appel à projet quoi
- concours pour un nouveau logo du forum
- lancer une date pour une nouvelle rencontre, voire une date annuelle de rregroupement (le jour Oxmo), à destination variable, même si je crois qu'on ne peut pas compter sur ça pour sauver quoi que ce soit et que pour être une réussite, cela devrait se lancer après une certaine prise de conscience
- lancer un sujet pour que chacun lance des principes ou "régles" qui pourraient constituer une charte Oxmo, bien sûr cela peut paraître neuneu, ce pendant dans la moyenne des sujets actuels, mais c'est surtout prétexte à chacun de réléchir, de proposer et de (re-)trouver un esprit-des valeurs communs, ou à contrario de vérifier si on n'est plus en phase et que la décision de prise de recul est bel et bien fondée et doit se concrétisée
bon allez, j'arrête là brutalement, j'étais surtout content d'avoir retrouvé un pc qui marche à la maison, et très surpris (quoique) de voir comment on peut s'enflammer aussi vite.
la bise,

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|