|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
... mon aventure de la semaine :
après un test d'effort fin juin qui s'est soldé par une anomalie électrique en fin de test, le cardiologue (pensant que c'est un "faux positif" mais voulant vérifier quand même) me prend rendez-vous pour ce mardi 19 en médecine nucléaire. objectif : vérifier par une scintigraphie cardiaque que c'est bien un faux positif.
mardi matin : scintigraphie du coeur après test d'effort. la cardiologue du centre de médecine nucléaire me reçoit dans son bureau et m'annonce : "monsieur, je ne vais pas vous laisser repartir, car il semblerait qu'il y ait un problème sur la plus grosse artère coronaire, il faut vérifier ça avec une coronariographie".
allez, bing, entrée à l'hôpital mardi après-midi, et coronariographie mercredi à 19h.
coronariographie : le toubib m'enfile la sonde dans l'artère radiale et m'annonce presque tout de suite : "ah ben oui, votre coronaire gauche est pratiquement bouchée à l'entrée ... après c'est bon ... côté droit ... hmmm ... impeccable ... bon ben on va gonfler tout ça et poser un stent."
stent posé, retour dans la chambre, hier matin jeudi, je me prépare à sortir de l'hosto, mais pas question, le toubib de service en cardio m'explique que cette coronaire gauche s'appelle artère de la vie, que le stent (un ressort pour maintenir l'artère gonflée) a été posé sur le tronc commun (à l'entrée) et que quand ce tronc commun se bouche c'est la mort immédiate par infarctus massif.
je suis sorti cet après-midi, après avoir revu la cardio de médecine nucléaire, qui m'a dit que j'étais né sous une bonne étoile, et le cardio qui m'a opéré, qui m'a dit que j'étais "solide" ^^.
je devais faire un petit raid à vélo de 500 bornes à travers les pyrénées dans 10 jours, j'crois qu'il va falloir remettre à plus tard.
putain de vacances !
PS ah oui, j'oubliais, j'ai 51 ans, mais je suis plutôt très sportif (4 à 5 jours par semaine, dont environ 200km à vélo, 2 à 3 fois 2,5 km de natation, et un ou deux footings d'une heure) et je fais régulièrement monter ma fréquence cardiaque jusqu'à 178 bpm (au cardiofréquencemètre). d'après eux, c'est justement parce que je suis sportif, et depuis longtemps, que mon coeur n'avait pas laché.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|