|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Si, si Ben, je comprends le sens du message. Tu veux montrer qu'il n'y avait pas de quoi monter sur ses grands chevaux à l'évocation de ce débat. Mais je veux juste te faire remarquer que l'argumentation consistant à prendre pour exemple une dictature n'est pas pertinent.
En plus, la majorité des musulmans sur notre territoire sont de nationalité française. Et insidieusement, en renvoyant à l'Algérie, tu les renvoies à l'origine de leur grand pères. Du genre, arrêtez de vous plaindre dans votre pays aussi on le fait.
Mais j'aimerais avoir ton point de vue sur le fait que notre République prend en charge le salaire des curés et des rabbins mais pas des imams, qu'elle finance les cultes.
Suffit d'aller en Alsace lorraine. Et pourtant, notre république est censé être une et indivisible.
Bref, que l'on applique les lois de la République, la laicité, j'applaudis. A condition que TOUTES les religions y soient soumises. Et à ce moment là, l'Etat arrêtera de se déplacer dans les Eglises pour les processions religieuses (cf, mort du pape et procession à Notre Dame, Diner du CRIFF...) et abrogera le concordat.
Mais sinon, cela s'appelle de la discrimination.