Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le topic "c'était juste pour dire"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (1061): [ <<   <   1051   1052   1053   1054   1055   1056   1057   1058   1059   1060   1061   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Surement quelque chose du genre Mais Ta Gueule,T'es Un Gros Con, le courage en plus.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2011 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Mais ta gueule t'es un gros con ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-11-2011 08:34
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je ne vais pas polémiquer ici, ce n'est pas le lieu mais remet Charlie à sa place. Même si c'est moins flagrant que pendant les années 70, Charlie a un rôle de poil à gratter, de provocateur, d'empêcheur de tourner en rond.
La provoc est de moins en moins flagrante, ok mais entre les pétitions, les procès, les unes qui tapent, on ne peut pas s'étonner que la provocation passe à la vitesse supérieure.
On leur reproche d'être mou depuis plusieurs années (moi le premier), Siné a enfoncé le clou mais on ne peut pas leur reprocher de taper là où ça fait mal.

Que ça ait des conséquences qui les arrangent, c'est leur problème. Il reste un message à travers ce scandale. Et le message est sain.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2011 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par eugene, le 03-11-2011 à 08:31
Surement quelque chose du genre Mais Ta Gueule,T'es Un Gros Con, le courage en plus.

Citation:
Message écrit par Benmars, le 03-11-2011 à 08:34
Mais ta gueule t'es un gros con ?

'tain, vous avez une culture de ouf ou vous êtes super bons en devinettes les gars, moi j'ai toujours été nul à ces jeux-là ...

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-11-2011 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@heros ça s’appelle le talent, tout simplement.

Old Post 03-11-2011 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 03-11-2011 à 09:08
Je ne vais pas polémiquer ici, ce n'est pas le lieu mais remet Charlie à sa place. Même si c'est moins flagrant que pendant les années 70, Charlie a un rôle de poil à gratter, de provocateur, d'empêcheur de tourner en rond.
La provoc est de moins en moins flagrante, ok mais entre les pétitions, les procès, les unes qui tapent, on ne peut pas s'étonner que la provocation passe à la vitesse supérieure.
On leur reproche d'être mou depuis plusieurs années (moi le premier), Siné a enfoncé le clou mais on ne peut pas leur reprocher de taper là où ça fait mal.

Que ça ait des conséquences qui les arrangent, c'est leur problème. Il reste un message à travers ce scandale. Et le message est sain.

à mon avis eugene a écrit son post avant de savoir que les locaux de charlie hebdo avaient brûlé.

après, par rapport à charlie hebdo, tu peux effectivement ouvrir un sujet car il y en a des choses à dire sur ce journal que j'ai commencé à lire au début des années 70 car mon père l'achetait chaque semaine.
perso je vois pas du tout où tu trouves le rôle de poil à gratter de charlie hebdo, la meilleure preuve que ça gratte plus personne c'est la levée de boucliers unanime (avec guéant en tête, faut le faire quand même ) pour défendre la liberté de la presse si méchamment agressée par de vilains intégristes. loin de moi l'envie de minimiser cette affaire, mais le guéant en question (et quelques autres "indignés" du jour), on l'a moins entendu défendre la liberté de la presse à propos des écoutes téléphoniques des journalistes du monde par le gouvernement français. là c'est des méchants intégristes MUSULMANS, ça permet de souder tout le monde face à l'outrage ...
donc, à bien y réfléchir, je ne suis pas certain que le message à travers ce scandale soit si sain que cela.

Old Post 03-11-2011 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Wayne:

N'étant pas fan de Charlie Hebdo (je trouve leur humour lourd en général et leur coté donneur de lecons insupportable), je vois cela d'un oeil extérieur.

La période Val les a carbonisé. Ainsi l'influence de BHL (à travers Val) a dézingué la ligne éditoriale de ce canard.

J'étais consterné quand après leur une sur les caricatures pourries de Mahomet, Val & co criait à la censure et à la dictature parce qu'une association avait saisi la justice. Bref, on se plaignait qu'une association exerce un droit et demande au juge si la loi est respecté.

Aujourd'hui on voit les nouvelles têtes de Charlie Hebdo nous indiquaient qu'on ne met pas le feu à un journal. Si on n'est pas content, on doit saisir le tribunal (je cite Charb). Sans blague....

Donc, Charb préfère le tribunal (lieu où s'exerce les règles de la démocraties) à un cocktail molotov.

J'espère qu'ils s'en rappelleront la prochaine fois où ils se plaindront de devoir s'expliquer au TGI (qui de toute manière leur donnera raison au titre de la liberté d'expression).

Allez, Charlie Hebdo est hébergé par Libération. J'aurais aimé que le Figaro se montre plus solidaire

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2011 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour changer de sujet :

Des chiffres sont peut-être en partie inexacts. Je ne pinaillerai pas là-dessus (Je ne pinaille pas sur le détail précis d'un chiffre ou deux quand c'est un moyen de ne pas parler du fond.). C'est la vision d'ensemble qui est connue (impôts non payés ...) qui est importante et plus facile à comprendre comme ça.

Citation:
10 INDICES pour comprendre comment la GRECE en est arrivée là

Dans un article très sévère pour la Grèce, le Daily Mail a énuméré quelques uns de ces gaspillages ou abus fiscaux contre lesquels le gouvernement de Papandreou tente de lutter :

1. Le métro d'Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d'habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l'est pas, mais comme il n'y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d'acheter leur billet. C'est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d'euros.

2. Le salaire moyen (annuel) des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec.

3. Par ailleurs, le chiffre d'affaires annuel de cette compagnie est d'environ 90 millions d'euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d'euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu'il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers.

4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé.

5. Plus de 600 professions bénéficient d'une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95 % du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère « ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs.

6. Les déclarations d'impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5.000 personnes sur un pays de 12 millions d'habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d'euros d'investissements, sans parler des montants investis à l'étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu'ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l'étranger.

7. Lorsque le percepteur s'en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui va jusqu'à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an).

8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d'impôts, en raison des bénéfices qu'ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes.

9. Seulement 300 résidents de la Kifissia (une banlieue riche d'Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000.

10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d'euros à l'année.

"Après avoir livré bataille avec la police anti-émeute, qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser, des milliers de manifestants campent toujours sur la place en attendant le vote des politiciens grecs de la semaine prochaine qui doit statuer sur les mesures d'austérité imposées par l'Europe. Pourtant, ces manifestants devraient retourner leur colère contre leur pays, contre ces Grecs qui se sont damnés pendant des années pour dénier à leur Etat les sommes qu'ils lui devaient.", conclut amèrement le Daily Mail.

Dans les mesures prises, j'ai vu des mesures d'austérité pour tous mais pas de mesure pour faire rembourser à tous ceux qui ont volé ce qu'ils doivent.

Old Post 03-11-2011 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Flat tax directement prélevé sur salaire.

C'est la mesure la moins cher à mettre en place et la plus rentable.

Enfin, je dis ca, je dis rien...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2011 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Là c'est pour l'avenir, mais ça ne récupère rien de ce qui a été détourné.

Old Post 03-11-2011 17:59
Guru

Déconnecté

Magalie Vaé vient d'accoucher d'une petite Elia.
Qui ça ?

Oui, je sais, on s'en fiche en fait.

<object width="560" height="315"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uJ5ToBKlB1k?version=3&hl=fr_FR"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uJ5ToBKlB1k?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Old Post 03-11-2011 18:25
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 03-11-2011 à 17:59
Là c'est pour l'avenir, mais ça ne récupère rien de ce qui a été détourné.

Ah ben non, je me suis trompé.

Citation:
L’évasion fiscale; sport national

Tricher le fisc c’est universel mais, disons qu’en Grèce c’est une discipline olympique. Constantinos Bacouris de Transparency International considère que l’évasion fiscale, le travail au noir et la corruption représentent environ 30% de la taille du PIB de son pays. L’état perd 18 à 20 milliards par an. Il est de notoriété publique que les architectes, médecins, avocats, plombiers et restaurateurs ont vécu des années de vaches grasses. La fête est terminée. L’état entend rendre publique l’identité de tous ses citoyens gagnant plus de 150 000 euros et qui n’ont pas payé leurs impôts.

Larisa capital de la Porsche Cayenne.

Une Cayenne se vend entre 60 000 et 120 000$. Un véhicule extrêmement populaire en Grèce. En fait, il y a davantage de Porsche Cayenne en circulation dans ce pays que d’habitants déclarant plus de 50 000$ par année!
Larisa est une municipalité de moyenne taille. Ses 250 000 habitants sont pour la plupart des agriculteurs. Comme l’agriculture du pays ne compte que pour 3,2% du PIB, la moitié des revenus des agriculteurs proviennent des paiements de transferts et subventions agricoles de la communauté européenne.
Ces versements substantiels ont propulsé le niveau de vie des citoyens de Larisa. Pas étonnant qu’au siège social de Porsche à Stuttgart, on qualifie Larisa de capital mondiale de la Cayenne. On y trouve plus de Porsche Cayenne per capita qu’à New York ou Londres.

Old Post 03-11-2011 18:50
Confirmé

Déconnecté

...que @karpath n'a pas daigné répondre.

Old Post 04-11-2011 12:37
Guru

Déconnecté

... que j'aimerais bien que benmars, s'il s'épanche volontiers sur la menace islamiste ou les insuffisances et tricheries des grecs, équilibre un peu son propos en nous parlant de nicolas sarkozy et de son pote pierre giacometti, deux bons français épinglés par la cour des comptes pour des irrégularités sur des marchés publics de communication (ben oui, c'est eux qui encaissent et bravo, c'est nous qui paye !)

Old Post 04-11-2011 13:10
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

que heros a à moitié raison car tous les politiciens sont pourris jusqu a la moelle ...de gauche comme de droite ...après c'est une question de moindre mal
Que c'est dure de ne rien faire au taf

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2011 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (1061): [ <<   <   1051   1052   1053   1054   1055   1056   1057   1058   1059   1060   1061   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Le topic "c'était juste pour dire"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.041576 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.