|
MajestiK 12 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1877
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564
|
Arf le Trollz je fete ton anniversaire ce soir, et je peux te dire que c'est pas rose la myrtille... MDR que je suis [MODE JEDI]
Citation: La preuve scientifique de l'action de la myrtille sur les pathologies oculaires remonte aux années 1980. Les pouvoirs antioxydants de la myrtille sont à l'origine des effets protecteurs et bénéfiques sur la cataracte. L'histoire a d'ailleurs retenu le cas des pilotes de la Royal Air Force, qui durant la Seconde Guerre mondiale prenaient régulièrement de la confiture de myrtille pour améliorer leur vision nocturne. Mais, en fait, la propagande militaire britannique a mis l'accent sur la consommation de myrtille pour cacher l'utilisation de radars embarqués sur les chasseurs de nuit. |
perso c'est pas de la confi de myrtille que j'avale mais bon... ca marche aussi puisque je post 
Citation: Une propriété remarquable du jus de myrtilles est sa capacité à restaurer la mémoire des rats âgés : démontré par J.A.Joseph à Boston, cet effet a été confirmé depuis par d'autres équipes. On ignore encore si ce bénéfice pour la mémoire est reproductible chez l'Homme [1]. Les chercheurs étudient des solutions thérapeutiques dans d'autres domaines (prévention des cancers ou maladies dégénératives). | et comme je suis un vieux rat de l'enfer.... sur que les metastases sont cramés !!!
Citation: Echinococcose, danger des myrtilles sauvages : En mangeant des fruits sauvages contaminés par les déjections de renard, on risque d'attraper l'échinococcose alvéolaire[3]. Cette parasitose très grave est due à Echinococcus multilocularis, un petit ver ténia dont l'adulte parasite l'intestin grêle du renard et qui peut contaminer l'homme. Très rare (15 cas par an en France), cette maladie est due au lent développement du parasite dans le foie. Elle conduisait autrefois à la mort, mais le traitement par l'albendazole en « stabilise » l'évolution. En France, les cas se concentrent dans l'Est et le Massif Central ; on ne connarît presque aucun cas dans les Pyrénées. La cuisson tue le parasite (confiture, tartes), mais aucun autre traitement, comme le lavage ou la congélation, n'est sûr. | rien a foutre moa, la myrrtille je la prend toujour distillé, mais c'est sur que les renards on les voient apres...sinon c'est pas bon pour la santé...
sur ce... bon annivesaire, et que tes jours soient toujours meilleurs
|