Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Choix d'un lecteur DVD/divx de salon ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (23): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10902

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

Citation:
Message écrit par cactus69, le 25-06-2004 à 20:24
J'utilise ce kit avec ma platine H&B DX3220 puisqu'elle a son décodeur Dolby intégré. Tu peux y aller sans soucis

Merci!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Oui, j'aimerais aussi savoir où en est le firmware destiné aux ST sur le H&B.
Sinon, pourquoi est-ce que personne ne parle du Kiss DP1000 ? Je croyais que c'était la référence en matière de lecteur DivX...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

UP !! personne ne veut me répondre ?!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Centurion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7238

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

ok alors pour le firmware du 3220 HB refuse toujours de le mettre en ligne pour raison technique soi disant, il est possible d'aller faire la mise a jour directement chez eux a saint ouen.
MAIS depuis 2 jours certaines personnes ont reussi a extraire le dernier firmware d'une platine qui a été mise a jour, les premiers test s'averent plutot concluant donc attendez vous a voir apparaitre un firm beta non officiel

Temps en ligne : 3 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Centurion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Centurion Ajouter Centurion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5516

Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par Pavix, le 28-06-2004 à 12:22
Bon, j'envisage d'acquérir un lecteur DVd / Divx, mais plusieurs questions...

- ok, le H&B3220 est surement bien, mais j'ai lu sur la Fnac (patapé) que le firmware tardait à être mis à jour)
Ouaip, mais bon... on arrive à se débrouiller depuis quelques jours
Firmware piraté dispo.

Citation:
-quels sont les critères de choix ? qu'a un simple lecteur DVd (souvent plus cher qu'un dvd/divx) de plus qu'un dvd/divx ? Y a-t-il un format spécial à suivre pour graver des cd pour pouvoir utilser des sous-titres ?
-ce sont des lecteurs divx, j'ai cru comprendre que peu d'entre eux lisaient le XviD... qu'en est-il vraiment ?,
Le lecteur DVD sera (parfois) meilleur en restitution video et audio. Mais ce sera visible sur un vidéo proj et ampli audio de très bonne facture.
Pour les sous titres, aucune idée pour le moment. cela dépendra surement des lecteurs.
Le H&B 3220 lit parfaitement le XViD.
Par contre, je pense qu'aucun ne lit le Ogg Vorbis, ce format étant vraiment spécial et, AMHA, pas du tout adapté à la vidéo (on colle la vidéo sur l'audio et non le contraire... L'audio devient maitre).

Citation:
je pensais m'orienter vers ce Toshiba, ou ce techwood

Quels sont leurs défauts pour vous, qui ne "vivent" que pour le HB3220 ??
Aucune idée, je ne les connais pas. ce qu'il faut regarder :
- Supports compatibles, notament au niveau DVD (DVD+, DVD-, R, RW)
- circuit de décompression utilisé qui fera la différence de qualité vidéo. Le 3220 est excellent (puce Mediatek)

Citation:
source : www.planete-numerique.com
  • Sigmadesigns avec le circuit EM8500. Ce circuit est le premier à avoir été mis au point. Sa force est le haut niveau de développement des firmwares qui l’accompagne grace, principalement à la société KISS. Sa faiblesse porte sur le décodage des fichiers DivX en version 3 pour lesquelles il n’avait pas été initialement concu.
  • ESS avec les puces Vibratto (différentes versions). Le décodage du DivX 3 est ici matériel mais l’accompagnement logiciel (le firmware) est rustique (noms de fichiers limités à 14 caractères, pas d’info sur les fichiers MP3, ...). Beaucoup d’acheteur de première version de lecteur équipé de cette puce ont connu des problèmes (pas de lecture en plein écran, désynchro son/image, ...). Le Philips DV737 est équipé de ce circuit.
  • Mediatek avec le chipset MT1389 (différentes versions). Nous avons ici la dernière évolution des circuits de décodage MPEG-4. Tous les formats vidéo DivX sont accepté mais aussi le DivX pro.
  • Zoran avec la puce Vaddis7. Aucun lecteur ne l’exploite encore. Le décodage du DivX Pro sera tout comme la puce Mediatek possible : advanced Simple Profile du MPEG-4 (GMC, B-Frames, Data Partitioning et Quarter Pixel seront géré.

Citation:
C'est quoi le jug shuttle...
La molette d'avance/retour/pas à pas/...

Je dois prendre un 2nd lecteur DVD/DivX et ce sera à nouveau un DX3220, sans hésitation.

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

J'oubliais !
A regarder également lors de l'acquisition d'un lecteur DVD :
- La connectique proposée !!!!!

Sur le DX 3220, elle est extrêmement complète (c'est ce qui m'avait fait le choisir au départ, ne connaissant pas du tout cette marque).

Old Post 29-06-2004 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ok merci Bip² pour ces infos... après tout est question de budget
J'aimerais en pas dépasser les 100€...
Bon, à priori, en flanant ici et là, et tes propos le confirment, le techwodd serait mauvais, tandis que le toshiba serait pas mal.... il existe un toshiba un peu mieux à 130€, dans la meme gamme que ton DX 3220...
Bon, je réfléchis encore...

Mias par contre, quelque chose que je n'ai trouvé nulle part, c'est une info sythese concernant les sous-titres.
Sont-ils pris en charge ? Seront-ils tous pris en charge ?etc.... et vu que j'ai que du vo quasiment... et pas forcement de l'anglais....

Old Post 29-06-2004 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Pour les sous titres, je pourrai t'en dire un peu plus dans quelques jours. Le nouveau firmware qui les prend en charge doit arriver.
Là, j'en ai aucune idée, mais je verrais bien un filtre type vobsub.

Old Post 29-06-2004 13:51
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Pavix, le 28-06-2004 à 12:22
- Y a-t-il un format spécial à suivre pour graver des cd pour pouvoir utilser des sous-titres ?

Le seul format à peu près universel sur les platines c'est le .srt (SubRip). J'utilise Subtitle Workshop (http://www.urusoft.net) pour les convertir si besoin. Si les sous-titres sont au format vobsub (ça se présente sous la forme de 2 fichiers : .idx (quelques Ko) + .sub (plusieurs Mo)), j'utilise "VobSub SubResync" pour les convertir en .srt.
Dernier point, il est préférable de renommer le fichier de sous-titres exactement comme le fichier avi : mes_vacances_a_arcachon.avi + mes_vacances_a_arcachon.srt

Certaines platines affichent les sous-titres mieux que d'autres.
Les Kiss les lisent presque parfaitement (sauf les o dans l'e, et il n'aime pas deux caractères accentués successifs, genre "créé" ou "théâtre") mais dans l'ensemble c'est satisfaisant.
Par contre le décodage de la video est bien supérieur sur la H&B que sur ma Kiss DP1000 (beaucoup de divx ne passent pas ou mal, saccadent, pas de son, décalage audio/video...).

Pour moi c'est le point noir de la H&B 3220, les sous-titres divx sont pourris. Tronquage des fins de ligne, affichage d'une seule ligne s'il y en deux, mauvais support des caractères accentués, désynchronisation des sous titres...
C'est la seule raison qui me dissuade d'acheter ce modèle... Bon si le firmware évolue, faut voir...
Citation:

-ce sont des lecteurs divx, j'ai cru comprendre que peu d'entre eux lisaient le XviD... qu'en est-il vraiment ?,

No problem. Le Xvid est bien supporté par l'ensemble des platines.

Citation:

je pensais m'orienter vers ce Toshiba, ou ce techwood

Je ne connais pas, il y des dizaines de marques, certaines platines ne sont que des "clones" d'autres marques, c'est la jungle...
Y'a un bon forum là-dessus, c'est http://forum.surdvd.com
Citation:

Quels sont leurs défauts pour vous, qui ne "vivent" que pour le HB3220 ??

Pour moi (grand amateur de VO), un bon support des sous-titres est crucial . Evidemment je pourrais réincruster les sous titres dans la video, mais bonjour le boulot...
Y'a aussi le support des formats audio, surtout pour la video : wma, mp3 vbr encapsulé dans l'avi... Pour moi la qualité video vient en dernier, vu que je n'ai qu'une TV 55 cm... Avec un projecteur ça serait différent.
Pour moi en fait il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise platine (à part des cas extrêmes), ca dépend quel genre de divx on veut lui faire avaler, de quel équipement on dispose (tv ou projecteur ou ecran d'ordi, son stéreo ou 5.1), quelle évolution on peut en attendre (firmware etc).
Citation:

C'est quoi le jug shuttle...

Connais pas...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci Wlad

Tu dis que tu es un grand amateur de vo, l'option des sous-titres est aussi primordial dans mon choix.
Pour le moment, j'ai une télé encore plus petite que la tienne

Problème : quand je grave, vu que j'aime pas que le film se lance avec les sous-titres (car le fichier de subs a le meme nom que le film), je modifie : film de truc muche.avi et film.de.truc.muche.srt
Ca plante ?

Et le microDVD, si cher à certains, n'est pas lisible ??

(j'ai pas accés à ton forum du boulot, je regarderai quand ma connexion internet @home sera opéationnelle)

Old Post 29-06-2004 14:44
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Sur la Kiss DP1000 :
- le nom du fichier srt doit être exactement le même que l'avi sinon pas de sous-titres
- l'extension doit être ".srt" sinon pas de sous-titres
- les balises de mise en forme [B] [I] ne sont pas traitées et apparaissent dans le sous-titre
- tu peux choisir de ne pas afficher les sous-titres (bouton SUBPIC de la telécommande)
- pas de possibilité de changer de fichier de sous-titres
- le format microDVD ne passe pas du tout (pas de sous-titre affiché)

Pour les sous-titres elle est ok, mais je ne la recommande pas, trop de films ne passent pas bien...
Surtout le divx 3.11, assez mal décodé (image très "sale", saccades, décalages, ).
De plus la lecture mp3 plante parfois (il faut débrancher et rebrancher la platine), le mode aléatoire est mal pensé, plein de petits détails qui font souvent penser que le produit n'est pas très au point...
C'est vraiment dommage que la H&B gère mal les sous-titres !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok à se demander si ces platines DivX sont vraiment utiles...
Merci pour ces précisions.

Old Post 29-06-2004 17:06
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par Pavix, le 29-06-2004 à 17:06
ok à se demander si ces platines DivX sont vraiment utiles...

C'est un peu ce que je suis en train de me dire !
Pour l'instant, j'ai mon ordi connecté à la télé pour regarder les DivX sur une télé 70 cm.
C'est vrai que c'est un peu chiant de devoir allumer l'ordi pour regarder un film (bruit) mais bon, quand je vois les contraintes imposées par le lecteur DivX de salon, je me tate ...

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10902

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 137

Je viens de recevoir le 3220 (hier matin). J'ai eu le temps de tester un DVD et la qualité était nickel! Aucuns problèmes. Je lui ai fait manger 4 DIVX de différentes factures et il a tout pris sans broncher. Très très bonne qualité d'image et de son. Je suis hyper content de mon achat d'autant plus que mon kit d'enceintes 5.1 va bientôt rappliquer J'ai une TV Phillips 16:9 82 cm, ce qui explique mon achat d'un lecteur DIVX.
Un bémol, le tiroir est très fragile! Mais bon, on va pas monter dessus non plus...

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2004 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

pas si fragile que ça le tiroir en fait. Bon, faut pas s'en servir comme poignée de transport, mais comme il est assez souple, il n'y a pas trop de risque. J'avais eu la même impression que toi au début et en fait, aucun soucis... Et j'ai le lecteur depuis décembre.

Old Post 30-06-2004 14:06
Il est actuellement 11:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (23): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Choix d'un lecteur DVD/divx de salon ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.025570 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.