|
wlad93 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4328
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163
|
Citation: Message écrit par Pavix, le 28-06-2004 à 12:22
- Y a-t-il un format spécial à suivre pour graver des cd pour pouvoir utilser des sous-titres ?
|
Le seul format à peu près universel sur les platines c'est le .srt (SubRip). J'utilise Subtitle Workshop (http://www.urusoft.net) pour les convertir si besoin. Si les sous-titres sont au format vobsub (ça se présente sous la forme de 2 fichiers : .idx (quelques Ko) + .sub (plusieurs Mo)), j'utilise "VobSub SubResync" pour les convertir en .srt.
Dernier point, il est préférable de renommer le fichier de sous-titres exactement comme le fichier avi : mes_vacances_a_arcachon.avi + mes_vacances_a_arcachon.srt 
Certaines platines affichent les sous-titres mieux que d'autres.
Les Kiss les lisent presque parfaitement (sauf les o dans l'e, et il n'aime pas deux caractères accentués successifs, genre "créé" ou "théâtre") mais dans l'ensemble c'est satisfaisant.
Par contre le décodage de la video est bien supérieur sur la H&B que sur ma Kiss DP1000 (beaucoup de divx ne passent pas ou mal, saccadent, pas de son, décalage audio/video...).
Pour moi c'est le point noir de la H&B 3220, les sous-titres divx sont pourris. Tronquage des fins de ligne, affichage d'une seule ligne s'il y en deux, mauvais support des caractères accentués, désynchronisation des sous titres...
C'est la seule raison qui me dissuade d'acheter ce modèle... Bon si le firmware évolue, faut voir...
Citation:
-ce sont des lecteurs divx, j'ai cru comprendre que peu d'entre eux lisaient le XviD... qu'en est-il vraiment ?,
|
No problem. Le Xvid est bien supporté par l'ensemble des platines.
Je ne connais pas, il y des dizaines de marques, certaines platines ne sont que des "clones" d'autres marques, c'est la jungle...
Y'a un bon forum là-dessus, c'est http://forum.surdvd.com
Citation:
Quels sont leurs défauts pour vous, qui ne "vivent" que pour le HB3220 ??
|
Pour moi (grand amateur de VO), un bon support des sous-titres est crucial . Evidemment je pourrais réincruster les sous titres dans la video, mais bonjour le boulot...
Y'a aussi le support des formats audio, surtout pour la video : wma, mp3 vbr encapsulé dans l'avi... Pour moi la qualité video vient en dernier, vu que je n'ai qu'une TV 55 cm... Avec un projecteur ça serait différent.
Pour moi en fait il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise platine (à part des cas extrêmes), ca dépend quel genre de divx on veut lui faire avaler, de quel équipement on dispose (tv ou projecteur ou ecran d'ordi, son stéreo ou 5.1), quelle évolution on peut en attendre (firmware etc).
Citation:
C'est quoi le jug shuttle...
|
Connais pas...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne
|