|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
oui enfin je pense pas que les anglais soient intrinsèquement moins bon défenseurs que n'importe quels autres joueurs, surtout au niveau de l'élite nationale où tous les joueurs touchent au même niveau, y'a qu'à voir les campbell, cole, o'shea, etc...
je pense que ces libertés qui permettent des buts (de henry en championnat mais aussi de l'équipe d'angleterre contre la croatie hier) sont dûes à une mentalité de jeu ouverte et offensive et même ouvertement offensive, qui déséquilibre le jeu arrière, c'est pas une critique, au contraire c'est plutôt bien dans une logique de spectacle. et peut-être même nous aurions intérêt à nous lâcher de la même manière, pour exprimer notre potentiel offensif et en faisant confiance à une certaine solidité derrière (Thuram, Gallas, Boumsong, Liza)
La preuve quand ils veulent défendre (contre la France) ils y arrivent très bien, même si pas de chance ils ont pris 2 buts casquettes dans les arrêts de jeu, en tout cas qu'on me dise pas que c'était dû à la faiblesse de NOTRE jeu offensif parce que beaucoup l'envie ...
si vous écoutez les commentaires à l'étranger, sans être autant victorialiste que nous, ils nous concèdent quand même beaucoup de valeur et notamment dans le secteur offensif (dixit par exemple Beckenbauer + entraîneur allemand de la Grêce interviewés sur les chaînes allemandes et qui ne sont pas réputés pro-français).
Oui notre jeu est beauocup basé sur Zidane et quand il est là çà va mieux, mais toutes les autres équipes doivent composer une stratégie SANS Zidane, on ne va pas l'écarter pour autant, on pourrait aussi avoir d'autres joueurs de qualités sur le terrain selon une autre stratégie : + aggressive, + en contre, + nantaise ( ), ... tout çà c'est des choix, moi je la trouve homogène notre EdF et c'est déjà beaucoup, c'est à dire qu'elle possède les bases nécessaires et le potentiel pour aller loin voire gagner, çà veut pas dire qu'elle est assurée de gagner, le reste c'est du sport et il faut d'autres conditions pour y parvenir, + immatérielles comme la ferveur populaire, l'état de grâce de quelques joueurs (ex. Pirès hier), etc ...
je déplore aussi par exemple les montées de notre thuthu national en profondeur avec Wiltord qui permettaient la maîtrise de ce côté droit, complètement désert hier, alors qu'il nous a tant apporter, et aussi le non-essai de rothen à gauche, qui tient tout le couloir tout seul quand il nous faut 3 bonhommes pour le faire (makélélé, zidane, henry)
allez playm
allez les bleus

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|