|
wlad93 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4328
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163
|
Citation: Message écrit par gortogg, le 19-02-2007 à 11:38
Et réagir de manière carrément inappropriée est la solution à choisir?
Pointe du doigt le manque d'arguments, et présente des arguments contre, sinon ce débat va finir de partir en sucette, ce qui serait dommage, puisque pour une fois des points de vue s'opposent!
Si tu veux démonter l'argumentation de cami, fais le, mais fais le proprement et de manière argumentée. Actuellement, tes propos sont aussi vides que tu peux croire les siens. |
Pas de problème.
Citation:
cami :
noooon c'est vrai qu'il n'y a JAMAIS d'agression... va un peu en banlieue ou même dans certains quartiers de Paris tiens... et je signale juste que ça m'est déjà arrivé de me faire insulter et traquer par un sdf tout ça pour avoir son coup de rouge.(heureusement je n'etais pas seule).. je trouve ça minable aussi les jeunes de 20 ans qui sont sdf et qui n'essaient pas de s'en sortir alors qu'il y a des offres de boulot peut etre pas extraordinaires (style éboueur ou autre) mais visiblement ce ne sont pas des métiers assez bien pour eux alors on préfère être sdf ou profiter du système et donner de l'argent pour CA non merci...
|
Un exemple et on en tire une généralité.
Je te renvoie vers les chiffres de Schoubi concernant concernant la fraude aux allocations.
Citation:
cami
- Tu penses vraiment que des gens préfèrent être SDF ? Ca me laisse sans voix.
- hooo oui et pas qu'un peu, il y en a qui refusent toutes les aides possibles et inimaginables, qui refusent des logements, qui refusent un travail et je ne l'invente pas. Stop la crédulité...
|
source ? chiffres ? voir Schoubi
Citation:
l3chvck :
1. L'ISF est un impôt qui rapporte 3 milliards (des cacahouètes donc), et qui en coûte chaque année 6, selon une étude qui avait évalué le manque à gagner lié à la fuite des capitaux. Bref, l'ISF est un impôt idéologique, c'est tout. On peut pas le supprimer, car ca ferait hurler tous les gauchos du pays (même s'ils sont de - en - nombreux heureusement).
|
"et qui en coûte chaque année 6, selon une étude qui avait évalué le manque à gagner lié à la fuite des capitaux" Source ?
Citation:
Arsene Lupin :
-Tu penses vraiment que des gens préfèrent être SDF ? Ca me laisse sans voix.
-j'en croisais un tous les jours qui m'a dit : " je me fais 90€ par jour en faisant la manche ,pourquoi j'irais me casser le cul a travailler..."
|
Un exemple et on en tire une généralité.
Citation:
dams33117 :
Tu es au chomage depuis tant de temps. Tu refuses 4 ou 5 jobs . Et bien plutot que de rester au chomage a rien branler (et je ne dit pas ca pour tout le monde, mais pour la majorité des mecs qui profitent du systeme) tu changes de branche pendant 6 mois .
|
"la majorité des mecs qui profitent du système" : chiffres ? sources ?
Je te renvoie vers les chiffres de Schoubi relatif aux fraudes aux allocations.
Citation:
cami :
C'en est trop je ne supporte pas JE suis née dans un pays communiste où mes parents ont connu la terreur et aujourd'hui quand je lis tous ces propos ca me donne envie de VOMIR car les gens ne connaissent pas vraiment les choses tant qu'ils ne les ont pas vécues. Arrêtez de cracher sur les riches qui, s'ils, n'étaient pas là ne pourraient pas justement subventionner tous les besoins des pauvres,
|
"Arrêtez de cracher sur les riches qui, s'ils, n'étaient pas là ne pourraient pas justement subventionner tous les besoins des pauvres" : source ? chiffres ? qui subventionne qui ?
Je te renvoie vers Wikipédia :
Citation:
Cependant, en 1999, le PNUD estimait que plus d'un milliard de personnes vivaient encore avec moins de 1$ par jour, et que près d'un milliard d'individus n'étaient pas en mesure de satisfaire leurs besoins de consommation élémentaires. Dans le même temps, les 20% de personnes les plus riches possèdent 74 fois plus que les 20% de personnes les plus pauvres.[7]
De plus, la progression des richesses s'accentue fortement pour les plus riches, ainsi en 4 ans, le patrimoine des 200 personnes les plus riches du monde a plus que doublé.[8]
Ainsi, en 2005, le PNUD estime que «les 500 personnes les plus riches du monde ont un revenu combiné plus important que celui des 416 millions les plus pauvres. À côté des ces extrêmes, les 2,5 milliards d'individus vivant avec moins de 2 dollars par jour - 40 % de la population mondiale - représentent 5 % du revenu mondial. Les 10 % les plus riches, qui vivent presque tous dans des pays à revenu élevé, comptent pour 54 %.[9]»
Selon le PNUD, «Entre les 5 % les plus riches et les 5 % les plus pauvres de la planète, l'écart des revenus atteint aujourd'hui 74 pour 1, contre 30 pour 1 en 1960. La fortune des 200 personnes les plus riches du monde excède les revenus combinés d'un groupe de pays rassemblant 41 % de la population mondiale (2,3 milliards d'hommes). Les trois personnes les plus riches du monde ont une fortune supérieure au Produit Intérieur Brut total des 48 pays en développement les plus pauvres. Le patrimoine des 15 individus les plus fortunés dépasse le PIB total de l'Afrique subsaharienne. Les avoirs des 84 personnes les plus riches surpassent le PIB de la Chine (1,2 milliard d'habitants).
|
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%...u_dans_le_monde
Citation:
cami
faux, archi faux il y en qui triment vraiment et ceux là je les respecte, ceux là méritent qu'on les aide mais pas tous les branleurs effectivement que j'ai pu croiser à l'anpe qui refusent des postes parce que pas assez bien pour eux mais ça tourne en rond, du travail il y en a pour les non ou peu diplômés et si tu veux vraiment travailler il y a des annonces partout.
|
Pareil, "moi", "je connais", "j'ai vu"...
Citation:
mdr.... tu vas dans les cités ou même sans aller jusque là simplement dans des foyers de classe inférieure, les mecs ils ont le plasma, les consoles de jeux dernier cri, les fringues de marque et j'en passe.
|
Où sont les chiffres sur l'équipement multimédia et les habits de marque des "foyers de classe inférieure" (j'adore le terme) dans les banlieues françaises ?
Citation:
on est censé accueillir le monde entier? parce que dans les sans-papiers il y a quand même pas mal de pègre, ils sont bien contents de profiter du système mais aiment bien cracher sur les français en parallèle. (attention je sens l'insurrection suite à mes propos....)
|
Là on passe du côté obscur. Tu entends ce que tu dis ? "parce que dans les sans-papiers il y a quand même pas mal de pègre" mais d'où tu sors ça ? Source ? Chiffres ?
|