|
koks |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6813
Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140
|
Bon et bien moi je voulais acheter un grand écran il y a quelques mois mais j'ai reculé mon achat!
Aujourd'hui c'est fait, j'ai nettement revu mon budget à la baisse, en effet, pour 1050€ je me suis pris un écran de 46' + extension de garantie de 5ans + frais de port!
Mon choix d'écran LCD (j'ai hésité avec le plasma faut avouer) s'est porté sur plusieurs marques dont Philips, Sony, Samsung, Toshiba et Sharp, j'ai procédé par élimination en me fiant a des sites comme http://www.homecinema-fr.com/ ainsi que des test issu de site FR et étrangers!
Mon but, avoir un très bon rapport qualité prix!
J'ai rapidement mis de coté Sony et sa série "W" pour des raisons de clouding trop répété ainsi que pour un tarif plus haut que les autres!
J'ai mis de coté le LED à cause d'un tarif assez haut et d'un apport sur la qualité général assez faible comparativement à la différence de prix des modèles classiques (+500€ pour un contraste légèrement supérieur, une conso à peine plus basse), sans parler des sousis techniques (les modèles LED de la série "B" de Samsung en on pas mal)!
Je me suis retrouvé avec 3 choix de TV, le Philips 8404H avec ambilight (c'est peut être l'un des rares points positifs de cette TV), le Samsung B65x non LED et le Sharp LCDH77E.
Le 1er étant le + cher et le - performant (voir les tests et avis sur le net) j'ai lâché l'affaire!
Le second souffre de problèmes de saccades que Samsung ne veut pas admettre depuis des mois (voir le forum HCFR), résultat les utilisateurs gueulent.
Le dernier, le Sharp souffrait de problèmes de réception sur certaines chaines, problèmes du tuner et Sharp a assez vite réagit avec des mises à jour.
Finalement, je me suis pris le Sharp, pas cher (je l'ai même trouvé, TV seul a 799€), que j'ai acheté chez Super10Count
Mon regret, à part ne pas avoir un budget plus grand, c'est peut être la taille (qui est lié au budget) qui risquera d'être petite une fois habitué.
En effet, j'ai 2.5 à 3m de recul et un 52' voir 56' aurait été mieux.
Voila, c'est mon 1er LCD (en cours de livraison); en HD et pour les jeux vidéos, il déboite selon les test et c'est vraiment ce que je voulais. Le multimédia sera gérer en externe dans mon cas.
Il n'y a plus qu'a acheté mon support mural (pas cher) et mes fake HDMI de chez Monster (pas cher).
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne
|