|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Et il combat bien?
Nan, je plaisante.
Je vais me faire traiter, là.
Mais justement, c'est ce que je ne comprends pas, que des gens prennent un chien massif et costaud, et qu'ils ne le font pas combattre.
Aprés tout, tu prends un chien balaize, tu le fais combattre, c'est ignoble, dégueulasse et tout et tout, mais au moins, il y a une justification, un sens. C'est immonde, mais logique.
Mais quand tu es plus humain, que tu es contre ces combats, qu'est-ce qui peut justifier de choisir ce type de chien, potentiellement dangereux?
Pourquoi choisir un chien comme un rot, un pitt, un berger allemand, un husky, un staff, etc etc..... qui bouffe 3 kilos de viande par jour, qui a besoin de beaucoup d'espace, qui t'oblige à rouler en break, qui coute trés cher à l'achat, ... plutôt qu'un basset ou un caniche ou petit terrier, etc etc...
Si tu cherches l'affection, tu en trouveras autant avec un chien de 5 kilos. Si tu cherches un chien intelligent, tu en auras autant avec un caniche. Si tu cherches un compagnon pour ton jogging, tu en trouveras un idéal avec un petit chien de chasse.
Alors, pourquoi choisir un gros chien, plutôt qu'un petit?
Pourquoi choisir ce gros chien qui n'a que des inconvénients, par rapport à un petit, qui n'en a (presque) aucun?
Y'a quelqu'un qui pourrait expliquer ça?
|