Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Et une bouffe pour fêter le nouveau matos !!! Faut pas oublier.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2009 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Il te faut combien Soul au final ,pour faire ce que tu souhaites ?
J'ai pas tout suivi

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2009 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 29-06-2009 à 10:37
[...] Si on choisit de le faire, je pense que:
• On peut garder le sous-système RAID/disques (car cela reviendrait sans doute trop cher de tout changer, à voir selon la cagnotte...). Biensûr, les disques eux aussi ne sont plus tout jeunes, on en avait déjà changé un, les 2 autres étant d'origines (quelle fiabilité quand même!). Ces disques se trouvent sur le marché de l'occasion assez facilement maintenant, et pour pas cher, c'est donc à prendre en compte.
• Le boitier est très bien, surtout qu'on l'avait customisé avec Maousse pour améliorer la circulation d'air, j'avais également changé tous les ventilos récemment, pour moi il n'y a pas à le remplacer.
• L'onduleur est nickel ! C'est juste dommage que les dernières versions de NUT ne le supportent plus (!) mais en dehors de ça il est comme neuf.
• Idem côté alimentation : elle avait été changée suite à une panne de la première... pour le moment elle tient, je ne vois pas de raison de la remplacer tant qu'elle ne donne pas de signes de fatigue (il faut juste être prêt à la remplacer rapidement si elle lâche soudainement).

Ce qu'il faudrait idéalement remplacer, c'est surtout la base : carte mère / processeur / mémoire. Cela nous oblige à changer aussi la carte graphique (car l'actuelle est sur bus... AGP!), mais une premier prix suffit largement, c'est juste pour voir de l'affichage. Tant qu'on y est on met un lecteur/graveur de DVD actuel à 15€.

Bref, si on peut juste remplacer CM/CPU/MEM/CG et conserver la carte contrôleur RAID et les 3 disques SCSI, je pense qu'on sera reparti pour un bon moment (sauf panne d'un des disques mais ça on peut pas prévoir). Ça ne devrait donc pas aller chercher aussi haut que pour le 1er serveur, c'est sûr et certain.

A la louche :
• CM=150~300€,
• CPU=200~400€,
• MEM=100~150€,
• CG~50€,
• DVD~15€,
soit un total “prix public” oscillant entre 500€ et 1000€ (pour arrondir) selon ce qu'on prend... Biensûr il faudra bien regarder sur eBay si l'on ne peut pas gagner 30 ou 50% sur ces prix ... !

Après, si on veut aussi changer le sous-système disque (ce serait mieux c'est sûr, mais moins prioritaire), vu les capacités actuelles des disques durs on peut peut-être tabler sur du RAID 1 (et non du RAID 5 comme actuellement), ce qui permet de n'acheter que 2 disques au lieu de 3. Mais ça grimpe vite quand même : en prix public, n'en parlons pas en France les vendeurs se touchent... En cherchant vite fait sur eBay à l'étranger, ça devient tout de suite plus raisonnable : la plupart des contrôleurs neufs récents tournent entre 50€ et 300€ en fonction des modèles et des options. C'est intéressant. Quant aux disques, là aussi il faudrait se tourner vers l'étranger car en France c'est tout simplement honteux. Sur eBay, on trouve de belles affaires comme <a href="http://cgi.ebay.fr/NEW-Seagate-Cheetah-146-8GB-15K-5-SAS-HDD-ST3146855SS_W0QQitemZ260436416702QQcmdZViewItemQQptZPCC_Video_TV_Cards?hash=item3ca33858be&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50">ici</a> par ex (HDD neuf 146Go 15K.5 autour de 100€).
Donc voilà ça amène l'enveloppe pour le changement du tout entre 300€ (contrôleur simple + 2 disques) et 700€ (contrôleur performant + 2 (raid1) voire 3 (raid5) disques performants) [...]

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2009 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Salut à tous et en particulier à Soul.

Je reviens de vacances et je découvre.

Je rapelle que chaque année à Noël je reviens à la charge pour rappeler que tout ce matos n'est pas inusable.

Maintenant, à quelque chose malheur est bon dit le proverbe.

Si tous les membres actifs de ce forum ont compris ton appel, plutôt que de bricoler, tu pourras te reconstituer une nouvelle machine complète up to date.

Pour ma part tu sais que tu peux compter sur moi Soul.

Juste qu'à la veille de mes vacances, j'ai été averti que ma carte de crédit faisait partie d'une série de plus ou moins 45.000 cartes piratées et j'ai donc du la bloquer.

La nouvelle est à ma disposition à la banque mais je ne pourrai aller la chercher que dans le courant de cette semaine.

A vot' bon coeur, M'sieurs Dames, c'est le moment de donner.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2009 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

A donné!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 09:15
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Merci encore aux nouveaux donateurs : le total s'élève aujourd'hui à 813,46€

Je suis sûr qu'on peut encore mieux faire !!

Et continuez à débattre de l'avenir, c'est important...

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

Pour ma part, j'aurais plutôt la possibilité de faire un don de matos.
Si il y a une liste précise de ce que tu souhaites, je verrais ce que je peux avoir.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est noté ! Merci en tout cas

Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

peut etre qu une petite recap de ce qui est prevu ou imaginé serait la bienvenue

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

+1

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par dez, le 04-07-2009 à 09:35
Dis, j'ai du farfouiller dans les messages pour retrouver le lien paypal.
C'est moi qui l'ai bloqué ou bien il ne s'affiche pas sur la page d'accueil ?

Comme je suis friand de musique, je propose quelque chose dans ce
domaine :

Serait-il possible de faire une radio avec un lien direct sur oxmo (en streaming donc) ?
Dans les options de la dite radio, plutôt que des genres musicaux, les noms des
membres qui diffusent, ainsi que les infos des heures etc. Je sais qu'il existe ça sur
Deezer, on peut s'en servir et le mettre en peu plus en avant. Pas besoin de créer
d'application ou de ligne de code spécifique. J'ai fait bcp de diffusions il y a longtemps,
je pense que ça en décourageait bcp de devoir télécharger un logiciel spécifique et
pas évident à configurer, les choses devraient être plus aisées non ?

Pour résumer, je pense plus à un petit bouton s'affichant au dessus de la page d'accueil,
à l'instar du "chat".

Deux options donc :
1- diffusion en direct live captable via le forum directement.
2- diffusion via des sites tiers (il y en a bcp).

...

J'ai pensé aussi à quelque chose..
C'est possible de faire en sorte qu'on puisse poster quelque chose sans qu'il y ait
possibilité de subir certains termes haineux à la source, Je ne dis pas que ça devrait se généraliser, je demande juste si c'est faisable. Améliorer la fonction "ignorer", car
comme beaucoup le monde ici, j'ai mes têtes de turcs qui me prennent la tête à chaque
message posté. Des idées pour améliorer cette fonction, les gens ?

j'adore l'idée qu'un programme musical serait associé à l'arrivée sur le forum (mais pas de jingle par pitié !!)

de toute façon, j'adore toujours tes idées amigo

dans la même veine de cela, mixé avec le concept MDJ, la possibilité de lancer le morceau du jour, idéal pour découvrir et partager !

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je pense qu'actuellement tous les initiatives sont bonnes à prendre.
Celle De Dez est intéressante mais c'est beaucoup de ''travail'', non ?

Je pense que le système d'incorporation des nouveaux membres est à revoir complètement car c'est un échec total (combien de nouveau membres réels par ce système ?)

Sans nouveaux membres, le forum ne pourra pas perdurer, matériel neuf ou non.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

il faudrait faire un gros tri .

Citation:
3341 actifs et 587 0-posters qui risquent l'effacement du compte

le systeme est a revoir, quid des 0 posteurs ?

Citation:

Enregistré: 23-02-2002
Statut: Newbie
[ 0.00 posts par jour / 0% de messages total ]
Voir tous les posts de ce membre.
Voir tous les sujets lancés par ce membre
Dernier post 23-02-2002 01:30

de meme , un nettoyage de fond est a prevoir je pense, meme si ça doit etre un gros boulot !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 06-07-2009 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Je peux me tromper mais je ne pense pas que les inscrits avec peu de messages au compteur soient vraiment pénalisants pour la base ou le serveur.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2009 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

non, mais c'est surtout l occasion de repartir avec un forum tout propre et en etant sur que ceux qui viennent vont s'investir .

ludovike

Old Post 06-07-2009 14:54
Il est actuellement 08:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <<   <   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Crash du 26/06/2009 - Indisponibilité du 26/06/2009 au 28/06/2009

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.016600 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.